Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Publier des reprises, c'est possible?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Publier des reprises, c'est possible?
Salut tout le monde,
moi, avec mon ch'tit maison-studio, je fais essentiellement des reprises, pas de compos.... :oops: je sais, c'est mal, je ne peux pas être considéré comme un musicien...
Mais cela dit, j'aimerais bien faire subir à certains de mes morceaux votre verdict implacable. La question que je me pose, c'est s'il est possible de publier des reprises, ou est-ce que les problèmes de droits m'en empêche?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi, pareil... c'est bien aussi pour tester des nouveaux instrus, plug-ins etc :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Et si on veut publier des compos, avec tout les sons entièrement fait par bibi, mais où ya juste les paroles qui sont reprises d'un autre porceau, c'est possible ?
Parceque c'est mon cas, ne voulant pas faire de compo sans voix, j'ai repris par exemple la voix de satisfaction pour accompagner une de mes compos.
13
Je up pour qu'on réponde s'il vous plait :D:
14
Les paroles font partie de la propriété intellectuelle. A mon avis, ce n'est donc pas possible !
Et bon appétit, bien sur.
15
Et les remix qui trainent ds les espaces compos, dont celui de Sol Carlus avec Depeche Mode ??? c'est pas la mm chose ?
16
Et s'il s'agit du texte seulement avec un autre air ??
et s'il s'agit seulement de la partition musicale ??
et s'il s'agit seulement du beat de batterie ?? (nan je jdéconne la ...)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
17
Hum... ba je publierai celles sans paroles alors...
dommage...
18
Tu peux faire des parodies par contre ... enfin les mettre ici je veux dire.
19
Et si je fais une publication de reprises un peu space sur un site d'une association? Il faut que je contacte la sacem?