Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Publier des reprises, c'est possible?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Publier des reprises, c'est possible?
Salut tout le monde,
moi, avec mon ch'tit maison-studio, je fais essentiellement des reprises, pas de compos.... :oops: je sais, c'est mal, je ne peux pas être considéré comme un musicien...
Mais cela dit, j'aimerais bien faire subir à certains de mes morceaux votre verdict implacable. La question que je me pose, c'est s'il est possible de publier des reprises, ou est-ce que les problèmes de droits m'en empêche?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
2
A confirmer par Psycom, mais je crois pas que ce soit possible...
3
En fait , les droits t'oblige a demander l'autorisation aux ayants-droit ..... Mais après autorisation tu ne pourra etre déclaré au mieux qu'en tant qu'arrangeur
4
C'est a dire publier ? presser et otut ? et si on fait juste un démo MP3 en ligen sur un site ? c'est de la publication....

Citation : moi, avec mon ch'tit maison-studio, je fais essentiellement des reprises, pas de compos.... je sais, c'est mal



Ue bonne reprise vaut toujours mieux qu'une mauvaise compo....

moi je fais les deux et je ne prends pas plus d eplaisir a jouer les compos que les reprises parceque je choisis ces dernières....
5
J'ai discuté de ça avec Psycom, c'est pas possible maintenant si tu veux des avis, tu mails tes morceaux aux gens qui sont interessés mais ton son ne doit pas etre hébergé ici.

mais y a pas de mal à faire des reprises :mrg:
6
C clair !!! c'ets une super école et puis les posibilités d'arrangement sont infinies !
7

Citation : je sais, c'est mal, je ne peux pas être considéré comme un musicien


:oo: je vois pas le rapport
tu peux etre un tres grand musicien interprete instrumentiste!
8
Parfaitement d'accord, mais souvent, quand tu dis que tu joues des reprises, les gens te méprises considèrent que tu fais pas vraiment de la ziqyue ... ca m'a toujours gonflé ca.....
9
Y a des tas de groupes amateurs qui jouent que des reprises... et y'en a qui sont monstrueux (cf le pote d'un pote pour être précis qui joue du Satriani les yeux fermés... faut le voir pour le croire)

Et musicien c'est pas un synonyme de compositeur ! Et puis vaut mieux faire des reprises bien (voire trafiquées, c'est encore plus rigolo) que de pondre des m... cf la télé ou la radio en général...

:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Merci pour vos réponses... quant à mes considérations sur le fait de faire des reprises, c'était joke, évidemment! Je n'en tire aucune honte, et surtout, je me fais plaisir, ce qui est quand même avant tout le but de la manoeuvre (tout au moins pour moi, qui ne vise pas un jour de "passer pro")...