Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par curiosité, question aux modérateurs

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par curiosité, question aux modérateurs
Juste par curiosité, un de vos sites "concurrent", que l'on va appeler "machinrun" a crée son magazine il ya quelques mois.
Je me demandais si une telle démarche ne vous tentait pas?
En effet vos faq sont biens construits, clairs...bref, je trouve votre site supérieur en terme de qualité.De plus cela vous permettrait de recevoir plus de produits à tester...
Donc mes autres questions:
Avez-vous jeté un coup-d'oeil à leur ouvrage?
Que pensez-vous d'un tel projet?
AF étant bien placé en terme de popularité, ne pensz vous pas que de régulières inovations donc une évolution perpétuelle du site (bien que le site s'étoffe tjs un peu de jour en jour) serait la bienvenue?
-par exemple: une rubrique du style "critiques albums" d'artistes reconnus ou en tout cas distribués un peu à la manière (pour le classement par genre) du forum "compos des membres."
Cela permettrais aux afiens d'écrire des critiques constructives (positives ou négatives) sur les sorties d'album ou leurs classics.Pour peu que les dérapages soient évités (dur dur!), cela pourrait etre intéressant!
Cela est en partie le role espéré pour "vos coups de coeur musicaux" mais dans la pratique, cette nouvelle catégorie de forum serait plus ciblée et exclusivement dédiée aux "tests d'album", perso, ça me plairait bien.Le problème étant juste de ne pas dévaloriser le forum "compo des membres".
Maintenant, je pense que les afiens, en temps que "musiciens" portent suffisament d'intéret envers la nouveauté et la recherche de nouveaux talents pour que les forums cohabitent sans que l'un ou l'autre soit délaissé...

Dernière question:avez vous des prévisions pour des modifs/ajouts dans le site?

Voilà c'est tout!
:police:
Afficher le sujet de la discussion
11
NOOOOONNNNN pas la messe :oo:

Allez en paix mon frère :bravo:
12
Mouais c'est clair que lancer un mag c'est pas un truc a faire en touristes comme ca. Et puis c'est clair aussi que c'est pas la vocation premiere d'AF...

A la limite, pourquoi pas un mag électronique ? apres, faudrait voir l'utilite...

Barna : AF est deja une agence de rencontre :lol:
13
Ma question était plutot:ça ne vous fait pas envie?
apparement:non
Barna:chef sarcastique toujours présent, mais jamais de réponse franche!
14
Je pense que l originalité d AF est d être un forum sur internet, alors pourquoi acheter un magazine alors qu on peut consulter gratos, les essais et les faq sur ce site, à moins qu'il y en ait parmi vous qui veulent gagner de l argent sur les dos des Afienados
les magazines de musiques ( dont musicrun pour ne pas le citer ) sont, à mon sens, complémentaires.
par contre l idée qu'AF devienne le site de référence pour l' écoute voire la distribution de la musique des homes-studistes que nous sommes, c'est un chiée bonne idée :bravo:
15
Carotte, le prend pas mal !
Bien sûr que ce serait terrible, mais c'est un vrai métier, et Psycom a d'autre chats à fouetter j'imagine.
16
En parlant de fouet: si on créait un forum spécial échangistes ?
17
:boire: pas de problème!
mon point de vue est en fait que je trouve dommage que af soit encore pas assez développé (niveau inscrits).
Donc, je me demandais quels moyens seraient faisables pour attirer plus de mode encore et dynamiser toujours plus les avis matériels/tests/faq et autres...
Il est aussi vrai que trop de monde peut nuire à "l'ordre" du site et rendre votre role plus difficile car plus de controle.
Mais je vois que dans mon travail par exemple je me sers bcp de vos tests et cie...donc, plus c'est complet mieux c'est!
Maintenant, charité bien ordonnée commence par soi-meme, c'est vrai que je n'ai meme pas pris le temps d'écrire des avis sur tous le matos que j'ai, ou ai eu....
pourtant, de nombreux visiteurs s'arretnet sans doute sur le site pour les avis...
bref....
18
Question : "Ça vous fait pas envie".

En théorie si.
Mais en pratique...

Je pense plutôt que l'idée d'un CD rom (pourquoi pas régulier) est plus adapté :
- c'est plus facilement réalisable
- c'est plus complémentaire au site.

B.B.
19
20
Il y a a deux points à répondre sur ce thread :
1. Magazine AF : idée séduisante sur le papier (c'est le cas de le dire !) mais non réalisable. Il y a déjà 4 canards présents sur le marché, qui est tout petit (au niveau tunes) et il n'y a déjà pas la place pour 4... Donc pour 5. Et puis c'est un autre univers, le notre est Internet, nous sommes (je pense) assez performants dans celui-ci. La presse papier est un autre univers, demandant une équipe plus grande, plus de moyens financiers etc. Bref, ce n'est pas du tout prévu par la team.

2. Rubrique "CDs" : ça agrandit encore le nombre de rubriques d'AF qui est déjà bien chargé... Pas pour l'instant, donc, mais à l'avenir, why not !

Citation : mon point de vue est en fait que je trouve dommage que af soit encore pas assez développé (niveau inscrits).

On est 30 000, tu en veux encore plus ? :8O:

Mon blog sur l'écologie.