Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre sur af

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendre sur af
J'espère être au bon endroit:
comment s'y prend on pour vendre du matos sur af, peut-on sécuriser l'échange et si oui comment, ou est-ce uniquement basé sur la confiance réciproque ???
merci d'avance...
Piero83
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens aux nouvelles:merci pour vos conseils les gars.
Je pense que pour du matos 1 peu important je ferais 1 contre-remboursement et pour du petit je ferais confiance...
Piero83
22

Citation : je ferais 1 contre-remboursement



C'est la meilleur chose de la poste!!! :bravo:
Tu sais comment çà fonctionne?

23

Citation : Ben ouais N6, la confiance, c'est un truc qui sert a entuber les autres...



Ptain ça me desespere quand la betise atteint ce genre de sommets malheureusement si répandus.
24
Non fact@ry, je ne me suis pas encore renseigné, merci de m'eclairer...
Piero83
25
Alors c'est trééééés simple:
-Le gars t'envoies un colis en CONTRE REMBOURSEMENT (Bon, c'est cher, mais sûr).
-Tu reçois un avis de la poste comme koi t'as reçu ton jouet.
-tu vas à la poste pour chercher ton colis en CONTROLANT déjà l'état du carton (Pas enfoncé, troué, brûlé...)
-Tu paies à la poste la somme.
-Le gars recois son dû en liquide quelques jours après (Enfin il reçois un avis de passage pour chercher le blé)...

Biensûr, c'est le sens inverse si c'est toi qui vends...
Du coup c'est la poste qui sert de sécurité de transfert entre les deux parties.
Fin de l'histoire. :clin:

26
C'est à peu près comme çà que je l'imaginais...
merci factory
Piero83
27
Bah sinon, tu fais comme moi… à force de vendre sur internet, en particulier sur audiofanzine, j'impose mes règles maintenant ! plus de CRBT, c'est quand même trop la galère (15 jours de délai bien souvent pour recevoir ton paiement, contrôle de la marchandise aléatoire, cartons défoncés… etc.). j'impose une transaction uniquement par le transporteur UPS. c'est certes privé, mais rudement moins cher et efficace que la Poste ! par contre, ça oblige dans le cas d'un achat ou d'une vente, la réception d'un chèque au préalable, UPS ne faisant pas de CRBT pour les particuliers. mais lorsque je vends un truc, dès que je reçois le chèque (que je n'encaisse qu'à la livraison du matos), j'expédie illico le matos et j'envoie une copie du borderau d'expé à l'acheteur. si le gars me paye par virement (à essayer ça aussi, c'est rudement efficace !), dès que je reçois copie de son opération bancaire (ça prend une heure en général), idem. dans tous les cas, le matos est livré au pire sous 48 heures, au mieux sous 24 heures ! c'est nickel. et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à m'en plaindre !!! :8) pourvu que ça dure !*


.angle.

* et ça marche aussi pour la basse Gretsch qui me reste à vendre ! :lol:
28

Citation : UPS ne faisant pas de CRBT pour les particuliers


Si mais faut avoir un compte chez eux.
Mais c'est vrai que c'est bcp moins cher que ce que je pensais. Hier j'ai expédié un ordi (carton de 14 kg) et ça ne m'a couté que 23 euros. Avec la Poste, j'aurais dû faire la queue, remplir 12000 bordereaux, et payer le même prix sinon plus !
ils ont du souci à ce se faire à la Poste avec des concurrents pareils. :??:
29
J'ai vendu ( pour un ami ) une carte son gina à un audiofanzinien fin aout

il ne m'a toujours pas payé, il ne réponds plus aux mails ni au téléphone ....

m'autorisez vous à le dénoncez car mon pote craque un peu ?


sinon, ça se passe merveilleusement bien la vente

Dôei
dub de l'esT
30
Oui balance ! Va s'y.