[Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums
- 1 570 réponses
- 163 participants
- 77 539 vues
- 112 followers
zedave
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2009 à 17:48:54[Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums
Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.
Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
621 Posté le 26/09/2009 à 13:55:38
Citation de crown_quarto :
Une mise à jour de site qui dure 6 mois, et ce alors que le site est online : j'ai jamais vu ça.
Et oui... malheureusement Audiofanzine n'est ni la Nasa, ni un site disposant d'une équipe de 30 ou 50 développeurs comme un meetic ou autre gros site... On est 5 développeurs, et encore pas tous à temps plein sur Audiofanzine et on fait ce qu'on peut. Bien sûr il est toujours possible de faire mieux mais on progresse de jour en jour !
Citation :
Pire encore, ce sont les membres qui servent de beta testeurs.
Pareil... on n'a pas non plus une équipe de 10 beta testeurs à temps plein... ni les moyens d'avoir à disposition une dizaine de PC et de MACs avec tous les navigateurs et versions possibles imaginables... A partir du moment où y'a pas deux personnes qui ont la même config on est un peu obligé de faire appel à vous quand même... et puis bon... Audiofanzine est quand même un site communautaire
Beatless
13738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
622 Posté le 26/09/2009 à 14:58:00
nero, un petit truc bête: tu (vous) nous demande(z) à chaque fois sur quelle plateforme et navigateur nous arrivent nos problèmes. Et si vous enregistriez notre config (JS: navigator.userAgent ou PHP: $HTTP_USER_AGENT, par exemple) en pied de post , et uniquement visible des Devs si ça vous chante. Il y a bien certains forums qui n'hésitent pas à afficher ces infos avec l'adresse IP du posteur. Ainsi on découvre tout de suite les fakes...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 14:59:08 ]
nero
4508
Membre depuis 21 ans
623 Posté le 26/09/2009 à 15:23:09
Beatless > en fait c'est déjà le cas lorsque vous écrivez à la hotline mais pas dans les forums en effet... Les forums sont pas prévus à la base pour faire du debugging
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
624 Posté le 26/09/2009 à 16:28:20
Hors sujet :
Nero,
Quand les membres servent de beta testeurs, la moindre des choses c'est de ne pas les envoyer bouler quand ils offrent leurs conseils avisés (Je ne parle pas de toi, que l'on soit bien d'accord).
Alors soit on code un site en offline et on attends qu'il soit OK pour le mettre en ligne, soit pour diverses raisons que tu donnes on choisi de publier le site, et de corriger au fur et à mesure...Mais si on choisi de se 'servir' des membres comme beta testeurs, dans ce cas (attention, je vais me répéter), on n'envoie pas bouler ceux qui se manifestent.
Doc Plus
36208
Membre depuis 21 ans
625 Posté le 26/09/2009 à 19:14:49
Mais... C'est bizarre sur AF, dès qu'on file des conseils on se fait jeter...
(...)
Après tout... Je ne vois pas pourquoi je participe au débuggage de ce site.
(...)
Je ne t'ai pas jeté, je t'ai juste indiqué que le but de ce topic est de signaler les bugs, donc ce n'est pas la bonne place pour suggérer des améliorations.
Les admins, les modo, et tous les membres apprécient que certains membres participent au debuggage, mais ce n'est pas une obligation.
Mes propos sont certainement perçus comme "des leçons" depuis que Sieur Jeangusyoung veut lui me faire la leçon de la logique...
La tu inverses les rôles. C'est toi qui fait la lecon de la logique à Jeangusyoung.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
2131
626 Posté le 26/09/2009 à 19:22:39
Citation de Nero :
Et oui... malheureusement Audiofanzine n'est ni la Nasa, ni un site disposant d'une équipe de 30 ou 50 développeurs comme un meetic ou autre gros site...
Il faut en conclure que vous avez entrepris quelque chose dont vous n'aviez pas (et n'avez toujours pas) les moyens.
nero
4508
Membre depuis 21 ans
627 Posté le 26/09/2009 à 19:58:44
Hors sujet :
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ta remarque... je te rappelle qu'Audiofanzine est un site gratuit. Oui il y a quelques bugs et on en est conscients mais les choses s'améliorent chaque jour et la majorité du site fonctionne correctement, non ?
Que cherches-tu à faire : essayer de blesser et rabaisser des gens qualifiés qui travaillent dur, parfois le soir et le week-end et pour certains bénévolement comme les modérateurs ?
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
628 Posté le 26/09/2009 à 20:02:41
>Doc Plus
On stoppe là car, avec crown nous nous sommes MP ; la hache de guerre est enterrée
Comme il dit, il y a LA logique (ni la sienne ni la mienne, d'ailleurs moi je n'en ai pas vraiment...).
N'empêche, dans l'ensemble cette V4 me semble plutôt bien fonctionner, même si le RTE (j'sais même pô c'que c'est en vrai...) déconne chez certains. C'est vrai quoi, j'ai pas encore vu de forum qui ai une sale tronche ni une fiche produit avec des caractères zarbi....
icône à lunettes (j'interdis quiconque d'en rajouter )
On stoppe là car, avec crown nous nous sommes MP ; la hache de guerre est enterrée
Comme il dit, il y a LA logique (ni la sienne ni la mienne, d'ailleurs moi je n'en ai pas vraiment...).
N'empêche, dans l'ensemble cette V4 me semble plutôt bien fonctionner, même si le RTE (j'sais même pô c'que c'est en vrai...) déconne chez certains. C'est vrai quoi, j'ai pas encore vu de forum qui ai une sale tronche ni une fiche produit avec des caractères zarbi....
icône à lunettes (j'interdis quiconque d'en rajouter )
gratte grattounette.....
nero
4508
Membre depuis 21 ans
629 Posté le 26/09/2009 à 20:05:16
RTE = Rich Text Editor pour info
Anonyme
2131
630 Posté le 26/09/2009 à 20:29:47
Citation de Nero :
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ta remarque... je te rappelle qu'Audiofanzine est un site gratuit. Oui il y a quelques bugs et on en est conscients mais les choses s'améliorent chaque jour et la majorité du site fonctionne correctement, non ?
Que cherches-tu à faire : essayer de blesser et rabaisser des gens qualifiés qui travaillent dur, parfois le soir et le week-end et pour certains bénévolement comme les modérateurs ?
Bon, écoute, ne mélange pas les domaines. Je ne me place pas sur un terrain personnel ou moral.
Quelqu'un a évoqué la situation encore bizare après pas mal de temps désormais.
Tu as répondu en disant que les moyens ne permettaient pas de faire mieux, plus vite.
J'ai rapproché ta réponse de ce à quoi tu répondais, et je dis donc que l'outil est trop faible pour la tâche ambitionnée.
L'intérêt d'une telle remarque serait, éventuellement, d'y réfléchir pour une prochaine fois.
Personne ici ne peut - ni n'a envie - de t'y contraindre !
A bon entendeur...
- < Liste des sujets
- Charte