Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 485 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2651
Pourrais-tu me dire sur quelle page tu as le souci (URL) et éventuellement poster une capture d'écran que je comprenne bien le problème ?

Merci
2652
Oui bien sûr
mini_76493772af.jpg
2653
Peux-tu me dire quel navigateur tu utilises ? Tu as juste ce souci sur la page de login ?
2654
J'utilise Firefox. Finalement, ça continue :oo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 07:21:50 ]

2655
La même, mais ça fait quelques mois... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2656
Citation de berl :
Depuis quelques jours, chez moi la case à cocher "uniquement les nouveaux messages" se décoche chaque jour. :???:

C'est toujours d'actualité, à chaque fois que je relance Firefox. Ca serait sympa de répondre.
Aussi la barre sombre en bas de l'écran qui demande confirmation pour les cookies, qui réapparaît à chaque fois que je relance Firefox. C'est lourd. C'est un problème AudioFanzine - Firefox ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2657
On va vérifier pour la page de login.

berl > Tu n'aurais pas coché une option qui supprime les cookies à chaque fois que tu fermes Firefox ? Le site est censé fonctionner parfaitement sous Firefox bien entendu...
2658
Effaces-tu l'historique à chaque session (y compris cookies, cache et préférences de sites) ? C'est ce que je fais, par principe / manie. Du coup il est parfaitement logique que le bandeau réapparaisse, et que j'ai à me reconnecter à chaque fois. Le site n'est pas en cause.
Firefox est-il paramétré pour conserver l'historique ou l'effacer à chaque session (voir les préférences "vie privée") ? Il y a peut-être eu un changement inopportun... ;)
D'où peut-être le problème de cette case...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

2659
Ah cross-post

2660
Merci à tous les deux.
Je teste ça.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2661
Bonjour
quand on cite ce membre qui s'appelle [jj] avec des crochets autour de son pseudo, ça cafouille un petit peu (rien de grave);
Par exemple j'ai cité ce post de lui:

Citation de [jj :
]fake ?

Comme on peu le voir, le crochet fermant, à la fin de son nom, a sauté à l'intérieur de la citation.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 16:31:28 ]

2662
Bonjour,
Bien que j'aie coché dans les PARAMETRES de messagerie les deux cases demandant de ne pas recevoir de notifications par e-mails ("Alertes boîte de réception" et "Alertes petites annonces"), j'en reçois tout de même chaque fois qu'un nouveau message est ajouté à une discussion en cours.
Pourquoi et comment supprimer ce désagrément? (ma boîte mails est déjà une poubelle promotionnelle, du coup je bataille à trier le véritable courrier, noyé sous une masse d'immondices inutiles et superflus; pas la peine d'en rajouter!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 09:12:54 ]

2663
Hello! Bon, on en est peut-être à la V8 ou davantage (j'ai pas suivi), mais depuis plus d'un mois, avec Windows8 sous Firefox, je ne peux plus me connecter.
Ca fonctionne sous Internet Explorer, mais je préfère l'autre navigateur.
De plus avec IE je suis obligé de repasser systématiquement par la case LOGIN à chaque nouvelle connexion, même avec un arrêt très bref entre deux...
Alors qu'auparavant, je pouvais me connecter automatiquement...
?Que pasa Maria?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2664
Tu as essayé de nettoyer le cache du navigateur?

2665
oulà... Ce genre de truc?
1899852.jpg

On utilise un produit spécial j'imagine?

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 19:16:33 ]

2666
Oui, CTRL+MAJ+SUPPR sous ton navigateur et après on lit ce qu'il y a écrit sur la pitite fenêtre! ;)

2667
Ha !Ha!... heureusement que tu es là (et que tu as de l'humour)!;)
Ayé j'ai effacé le cache...
Il faut redémarrer pour que ce soit effectif?

2668
Pas nécessairement mais tu peux! :)
Du coup, ça marche mieux?

2669
Bah non, tjrs rien...
C'est arrivé d'un coup, le mois dernier, en cours de journée...
Le matin ça marchait bien, l'apm rien à faire.
Depuis je me connecte sous IE11 en rentrant mon login à chaque visite...:|

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 09:26:45 ]

2670
oryjen > Salut et bonne année ! As-tu résolu ton pb ? Aurais-tu un antivirus ou une extension firefox ou un réglage quelconque qui empêcherait l'utilisation des cookies ? Ils sont nécessaires si tu veux pouvoir te connecter sur le site.
2671
Hello Nero. Bonne année à toi aussi;).
Je vais regarder du côté des cookies, bien que je n'aie rien changé de ce côté dernièrement...
Merci pour la piste.
J'ajoute un élément sans doute significatif: Sur le 2e ordi de la maison, même problème exactement.(rien changé sur celui-là non plus)

2672
t'aurais pas installé un ccleaner ou truc du genre qui vide systématiquement le cache des browsers ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2673
Sur les deux ordis? M'étonnerait.
Je demande à ma femme ce soir, mais ça m'étonnerait plus que fort.
A mon avis ça ressemble à un bug subit sur mon adresse IP du côté du serveur AF...

2674
ccleaner vide le cache à la demande ou à intervalle régulier mais pas à chaque fermeture du navigateur il me semble.

2675
oui je ne suis plus très sur du fonctionnement du bouzin vu que ça fait des siècles que je ne l'utilise plus, c'était plus un exemple de soft qu'autre chose.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO