bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 353 259 vues
- 939 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
.: Odon Quelconque :.
seulement pour les News
Je ne comprends pas non plus la logique de ces changements d'affichage, de libellés ("envoyer" vs "poster") et d'interface entre le forum et les réactions aux news, puisque ce sont les mêmes données.
Ce n'est pas le même code ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 15:34:19 ]
noiZe
alex.d.
Darkmoon
Tiens, en ce moment, quand on va dans ses sujets suivi et qu'on clique sur la flèche jaune des topics où il y a des nouveaux messages, on arrive sur la bonne page, mais pas au bon endroit. Ça reste en haut de la page.
Idem!
De plus, l’icône pour citer ne fonctionne pas (j'ai fait les balises « quote » manuellement).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
sonicsnap
Par contre, en bas, "Sujets auxquel j'ai participé" fonctionne toujours.
Tout ça est bien ennuyeux, au secours.
Je suis sur Mac avec Firefox à jour.
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
Les icones "citation", "hors sujet", vidéo" etc. fonctionnent quand je suis en "mode avancé"
Accessoirement, je ne peux plus passer en mode clair ou en mode sombre. C'est vraiment toutes les icônes qu'on voit dans une page de thread qui ne fonctionnent plus. Heureusement toutefois que je peux encore aller en mode avancé pour retrouver certaines fonctions.
.
noiZe
nero
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
sonicsnap
nero
Max_Onhoff
sonicsnap
Max_Onhoff
kosmix
Père Fougasse
C'est vraiment très pénible, à chaque fois que je veux cliquer sur la jaune par exemple, la case entière semble être sélectionnée, la police du texte du titre du forum rétrécit, il faut alors re-cliquer une seconde fois sur la flèche jaune et là c'est le drame : il y a comme "un bug de collision" ou un truc dans le genre (je suis ignare en la matière), le clic se fait systématiquement sur le produit concerné par le forum, mais impossible de choper cette fichue flèche jaune même en grossissant au maximum l'écran. Résultat, impossible de cliquer sur la flèche jaune et donc d'aller au dernier message du forum.
Franchement ces flèches jaunes et vertes, même de taille plus grande, sont vraiment mal fichues, elles ne devraient pas être placées au bout du texte titre du forum mais ailleurs dans la case (au bord droit par exemple), elles devraient encore gagner en taille et surtout être cliquables, j'entends par là que lorsqu'on clique dessus (ou qu'on essaie de cliquer dessus) elle se mettent en surbrillance et non pas toute la case du titre de forum... ça fait très approximatif et c'est pénible...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 22:18:19 ]
Will Zégal
Drôle de choix. Quand je suis en train de m'intéresser à un produit précis, je m'en fous de voir des vidéos sur d'autres produits. La navigation logique est de regarder les autres vidéos sur le produit s'il y en a ou d'aller ensuite dans d'autres rubriques de la fiche produit.
nero
Je remets sur le tapis le sujet des flèches jaunes et vertes des forums, même si leur taille a été un peu augmentée, il est impossible de cliquer dessus à partir d'une tablette android dès lors que les flèches se trouvent sur la deuxième ligne du titre du forum.
C'est vraiment très pénible, à chaque fois que je veux cliquer sur la jaune par exemple, la case entière semble être sélectionnée, la police du texte du titre du forum rétrécit, il faut alors re-cliquer une seconde fois sur la flèche jaune et là c'est le drame : il y a comme "un bug de collision" ou un truc dans le genre (je suis ignare en la matière), le clic se fait systématiquement sur le produit concerné par le forum, mais impossible de choper cette fichue flèche jaune même en grossissant au maximum l'écran. Résultat, impossible de cliquer sur la flèche jaune et donc d'aller au dernier message du forum.
Franchement ces flèches jaunes et vertes, même de taille plus grande, sont vraiment mal fichues, elles ne devraient pas être placées au bout du texte titre du forum mais ailleurs dans la case (au bord droit par exemple), elles devraient encore gagner en taille et surtout être cliquables, j'entends par là que lorsqu'on clique dessus (ou qu'on essaie de cliquer dessus) elle se mettent en surbrillance et non pas toute la case du titre de forum... ça fait très approximatif et c'est pénible...
Est-ce que c'est mieux désormais ?
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 16:16:49 ]
noiZe
Père Fougasse
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 18:40:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte