Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 320 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5601
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Retour d'un vieux bug : lorsqu'on quote, il semble qu'ensuite, par rapport à l'éditeur BBCode, l'affichage comporte un retour chariot/saut de ligne supplémentaire après chaque balise fermante. Exemple :

Citation de nero :
Mais du coup, c'est toi qui avait mal fermé la balise ou y'a un bug quand on cite un post qui contient une citation ? :?!:

un seul retour à la ligne dans l'éditeur, alors qu'il y bien une balise < br > supplémentaire après le div de classe "wrap-bloc-quote" dans le HTML.

En tout cas, dans ce fil, je constate ce comportement sur mes posts (Firefox 120+/Windows), et par - exemple - ceux de Kosmix.

Par contre, ceux de Nero sont exempts de ce saut de ligne supplémentaire après les citations.

Éditions sauvages et invisibles - privilège de l'admin - ou fonctionnalité ? :?!:

Hello, à vrai dire je ne comprends pas trop le bug dont tu parles :?!:
Après c'est fort possible que j'ajoute ou retire des sauts de ligne à la main en écrivant pour ajuster...
5602
Merci pour ton retour. :bravo:
Il y a juste deux lignes vides par défaut sous les quotes, même quand on n'en met qu'une dans l'éditeur. Ce qui oblige à la supprimer dans ce dernier pour densifier l'affichage post quote.

Citation de nero :

Sans édition.

Citation de nero :

Après édition.

On constate le décalage systématique de l'affichage d'une ligne par rapport au BBCode :

Rien de sérieux, mais contre-intuitif. Cela dit, je ne suis pas à une édition de mes posts près. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 19:17:32 ]

5603
Je n'arrive pas à reproduire. Tu fais comment pour ajouter une citation ?
Quand j'utilise le bouton de l'éditeur, je n'ai aucun saut à la ligne après ma citation et de toute façon je dois l'ajouter manuellement.

Idem quand j'utilise le bouton pour citer directement un post, aucun retour à la ligne n'est ajouté après.

Tu n'aurais pas une extension Firefox qui ferait ça par hasard ?
5604
Plein d'extensions oui, mais je viens de faire un test rapide avec le dernier Iron (fork de Chrome/Chromium), avec peu ou prou les mêmes extensions que Firefox, et ça ne le fait pas.

Avec Edge, dernière version, zero extensions : même comportement que Firefox, un second retour à la ligne.

En fait, j'avais remarqué que les posts de Kosmix présentaient le même "bug". D'où ma curiosité.

x
Hors sujet :
A propos de Edge et de son interface usine à gaz pour pousser par défaut tous les produits maisons (Bing, news racoleuses ou people, copilot...), impressionnant comment Microsoft a réussi à faire de la m... avec ce moteur ! Ils sont quand même plus subtils chez Google.

Encore un fois, rien d'important, et tu as sûrement mieux à faire. Merci pour tout quand même. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5605
Peux-tu me dire exactement comment tu fais une citation ? Tu utilises le bouton "citer ce post" ? Tu tapes un texte, le surligne et clique sur le bouton "Citation" de l'éditeur ?
5606
Bouton "Citer ce post" et/ou bouton "Citation" dans l'éditeur, avec copier/coller de ce que je souhaite conserver.
Il m'arrive aussi d'éditer les balises lors de la rédaction.
Donc je ne pense pas que ce soit lié à la manière dont on utilise l'interface du forum.

On dirait vraiment que c'est une différence d'interprétation lors du rendu de la page entre les navigateurs, peut-être côté CSS non ?

Tiens, je tente de saisir une quote sans utiliser l'éditeur du tout, et je mets juste un saut de ligne après la balise fermante avant la suite du texte :

Citation :
Peux-tu me dire exactement comment tu fais une citation ?

Suspense, suspense... 2 retours à la ligne. :noidea:

5607
En fait, j'avais remarqué que les posts de Kosmix présentaient le même "bug".

Oui et moi c'est avec L'Arme Absolue Firefox.

firefox_l_arme_absolue.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5608
je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est bizarroïde (et gênant) : si je consulte les fils directement sur la page principale d'AF, je n'ai pas accès aux citations, "likes", etc. et ne peux éditer mes propres messages. Tout ça n'apparaît que si je passe d'abord par « Sujets suivis » :noidea:
5609
Tu veux dire: Si tu passes par "tous les forums"? Bizarre. Je viens de vérifier. Ça marche chez moi..

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 14:59:36 ]

5610
Non, par la page d'accueil principale, pour les commentaires des "News"…
5611
C'est le comportement normal : il faut cliquer sur "RÉAGIR À CETTE NEWS" pour avoir l'interface du forum.

5612
C'est le comportement normal : il faut cliquer sur "RÉAGIR À CETTE NEWS" pour avoir l'interface du forum.
Même en faisant ça, c'est incomplet (pas de smileys, pas de prévisualisation possible, etc.)…
5613
Effectivement, si on ne clique pas sur "Réagir à Cette News" on a une possibilité d'écrire un texte mais sans smiley etc. Par contre en cliquant sur "Réagir à Cette News" ou "Soyez le Premier à Réagir à Cette News" (en majuscules, au dessus), on a tout..

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 16:20:57 ]

5614
Je viens de vérifier. Avec "Réagir à cette news", on n'a pas tout, comme je l'ai écrit ci-dessus. Pour "avoir tout", il faut cliquer sur la bulle "Réagir" au-dessus du titre. Je le saurai pour la prochaine fois.
Tout ça n'est pas très consistant…
5615
Hello,

Pareil pour moi.

Si 'l'on réagit à une news dans les premiers posts (genre les 5 premiers) on a une interface très limitée.

Je contourne éventuellement le truc en postant la version cheap puis en allant sur mes forums / sujets participés, et là, je peux l'éditer mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Ça faisait longtemps que je voulais le signaler mais flemme/ on verra demain / toussa... :clin:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 17:54:35 ]

5616
Citation de sonicsnap :
Par contre en cliquant sur "Réagir à Cette News" ou "Soyez le Premier à Réagir à Cette News" (en majuscules, au dessus), on a tout..

Pareil pour moi, sur PC avec Firefox. Et ce qu'il y ait déjà une réaction ou pas. :noidea:

5617
⚠️ IL Y A UN PB SUR LE SONDAGE AF EN MULTI-SÉLECTION ⚠️

Ci-dessous une capture d'écran sur un test sondage multi-sélection:

image.php

A cet instant, le calcul AF du poucentage pour 8 votes "PANTONE Pourpre" sur 16 votes donne 50%. Ce ne serait possible que si tous les votants n'avaient coché qu'une et une seule case. Mais ils ont coché plusieurs case (voir les posts/réactions des intervenants).

Pour ce sondage multi-sélection le calcul du pourcentage est faux !!! Il n'est pas pondéré par le nombre de choix effectué par un votant. Si un votant ne fait qu'un choix, le poids sera de 100%, s'il en fait deux, alors chaque choix coché pèsera alors 50%, pour trois 33,33%, pour quatre 25%, ainsi de suite.

Ci-dessous voici un tableau avec un exemple de répartition des pourcentages en fonction du nombre de choix fait par chaque votant (3 votants):

image.php

Les valeurs sont bidons et ne reprennent pas l'actuel sondage test AF. En colonne 12, vous pouvez voir que le choix Numéro 1 et Numéro 2 ont été votés deux fois. Et dans la colonne 13 le calcul du pourcentage ne donne pas la même valeur, Numéro 1: 19,44%, Numéro 2: 25%. Pourquoi? Parce que le poids de chaque votant en fonction du nombre de cases cochées à son influence. C'est la bonne façon de faire. (Demandez à votre contrôleur de gestion de vous parler de clés de répartition...).

Après on peut faire un sondage multi-choix pour lequel le votant attribue lui-même le poids de chacune de ses sélections (avec un contrôle pour que le total fasse bien cent pour cent). 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5618
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les petites annonces.
Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-stage/petites-annonces/
En bas de cette page il est indiqué qu'il y a 3 pages d'annonces
Quand je clique sur le "2" ou sur la flèche, j'arrive sur cette page ou il est indiqué qu'il n'y a pas d'annonces :
https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-stage/petites-annonces/p.2.html

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5619
Quand je vais sur la page des sujets suivis, le logo AF en haut de la page est pété. J'ai l'impression qu'un https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/logo.svg est devenu https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzinelogo.svg
5620
Citation de alex.d. :
Quand je vais sur la page des sujets suivis, le logo AF en haut de la page est pété. J'ai l'impression qu'un https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/logo.svg est devenu https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzinelogo.svg

Hello, c'est corrigé, merci de l'avoir signalé !
5621
Citation de Ny Batteri :
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les petites annonces.
Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-stage/petites-annonces/
En bas de cette page il est indiqué qu'il y a 3 pages d'annonces
Quand je clique sur le "2" ou sur la flèche, j'arrive sur cette page ou il est indiqué qu'il n'y a pas d'annonces :
https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-stage/petites-annonces/p.2.html

Hello, c'est bon désormais :)
5622
Citation de Beatless :
⚠️ IL Y A UN PB SUR LE SONDAGE AF EN MULTI-SÉLECTION ⚠️

A cet instant, le calcul AF du poucentage pour 8 votes "PANTONE Pourpre" sur 16 votes donne 50%. Ce ne serait possible que si tous les votants n'avaient coché qu'une et une seule case. Mais ils ont coché plusieurs case (voir les posts/réactions des intervenants).

Pour ce sondage multi-sélection le calcul du pourcentage est faux !!! Il n'est pas pondéré par le nombre de choix effectué par un votant. Si un votant ne fait qu'un choix, le poids sera de 100%, s'il en fait deux, alors chaque choix coché pèsera alors 50%, pour trois 33,33%, pour quatre 25%, ainsi de suite.

Les valeurs sont bidons et ne reprennent pas l'actuel sondage test AF. En colonne 12, vous pouvez voir que le choix Numéro 1 et Numéro 2 ont été votés deux fois. Et dans la colonne 13 le calcul du pourcentage ne donne pas la même valeur, Numéro 1: 19,44%, Numéro 2: 25%. Pourquoi? Parce que le poids de chaque votant en fonction du nombre de cases cochées à son influence. C'est la bonne façon de faire. (Demandez à votre contrôleur de gestion de vous parler de clés de répartition...).

Après on peut faire un sondage multi-choix pour lequel le votant attribue lui-même le poids de chacune de ses sélections (avec un contrôle pour que le total fasse bien cent pour cent). 😉

Hello,

Il y a en fait plusieurs manières de voir les choses. On a choisi une, je ne suis pas étonné qu'elle ne fasse pas l'unanimité. Après si tout le monde trouve ça incohérent, on peut sans doute changer ça :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 15:54:38 ]

5623
Salut, nero, dans un sondage (ou une stat) avec plusieurs sélections (critères) il n'y pas plusieurs rendus et façons de calculer au vote et en cumul; de voir les choses comme tu dis. Demande à ton contrôleur de gestion ou ton comptable comment il pratique. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5624
bonjour
Je n'arrive à déflaguer le thread des greffiers, euh des chats, qui revient sans cesse :pleure:
Que faire?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:05:30 ]

5625
Adopte un chat.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO