bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 354 022 vues
- 938 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
IPM
Aurez idées... Je n'ai que faire de News sur les software... On ne pourrait pas se faire un tri sur les News.? Celui qui est interesse par les guitares a les News de guitare celui qui veut des News sur les modulaires ...
En plus ça permettrait de bien cibler votre audience
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.172257,suggestion-surveiller-la-creation-de-sujets-dans-un-forum-thematique.html
Elle avait plutôt bien plu à plusieurs admins. Il y en a une description plus détaillée dans le forum de modération.
Par contre c’est une évolution plus compliquée que celle de permettre l’édition du premier message ! (mais il n’y a pas de rapport entre les deux).
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 15:14:47 ]
Anonyme
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 15:28:03 ]
Jæckel
Et pour rester dans le thème des séries (et parce que je m'ennuie à web-errer dans les PA pendant les siestes de ma fille en voiture), pourquoi ne pas proposer d'accéder aux annonces d'une même série (liens "autres annonces..." De la même marque/catégorie) sur mobile ?
Je parle des annonces, mais ce serait valable pour les forums, avis, astuces, etc.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
En même temps il y a une solution pour ne pas avoir besoin de râler: ne pas avoir de raison de râler...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Doc Plus
Pour les suivis, je viens de me souvenir qu'il y'a l'icone orange "Rss Feed", juste sous l'onglet Forums (catégorie, fiche produit, série, marque). Je sais que Will utilisait ça. Faudrait essayer vu que c'est déjà accessible.
Jæckel
Là, j'ai un petit bug :
Sur cette page :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/social-entropy/engine/#product-classified
Il est affiché qu'il y a une annonce produit. Mais pas de prix et l'appui sur le lien n'envoie nulle part.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
JohnnyG
J'ai vu sur un autre forum des balises qui rendent le contenu accessible uniquement aux abonnés.
J'ai trouvé ça pas con et qu'on pouvait l'appliquer ici...
Par exemple le gars qui se présente et qui rentre un peu dans les détails de sa vie perso... Un coup de balises et on ne retrouve plus le contenu si on est pas membre...
Pie
J'ai une suggestion :
J'ai vu sur un autre forum des balises qui rendent le contenu accessible uniquement aux abonnés.
J'ai trouvé ça pas con et qu'on pouvait l'appliquer ici...
Par exemple le gars qui se présente et qui rentre un peu dans les détails de sa vie perso... Un coup de balises et on ne retrouve plus le contenu si on est pas membre...
Salut,
La philosophie d'AF a toujours été de rendre les contenus accessibles à tous les visiteurs qu'ils soient inscrits ou non, la création d'un compte n'étant nécessaire que pour pouvoir publier de nouveaux contenus.
Un autre problème que soulève ton idée est le caractère subjectif de ce qui devrait être masqué. Pour les posts qui posent ce genre de problèmes, il existe déjà la balise hors-sujet, ainsi que la modération habituelle dans les forums.
Pie
JohnnyG
Et dans ce cas, je raconte, je met ma balise, et les seuls qui peuvent lire cette partie de mon message sont les membres d'AF.
Une balise de plus dans le forum qui ne ferait pas doublon ni avec HS si avec Spoiler..
C'est celui qui poste qui choisit ce qu'il masque.
Juste une suggestion.
kosmix
Du coup je clique sur une des rubriques et là je m'aperçois que le bouton "home" est absent de la page...
Je suis sous Firefox/Ubuntu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:22:54 ]
nero
Drôle de bug ce matin : quand je tape AF dans gogol il ne m'affiche que des rubriques en résultat (news, petites-annonces, forums) je n'ai pas le site + ses rubriques.
Du coup je clique sur une des rubriques et là je m'aperçois que le bouton "home" est absent de la page...
Je suis sous Firefox/Ubuntu.
Hello,
C'est revenu à la nomale. La page d'accueil d'AF avait été retirée des résultats de recherche Google hier. J'ai cherché un bon moment pourquoi mais a priori c'était à cause de la vidéo du podcast qui est restée sur la home entre jeudi soir et vendredi en fin d'après-midi. Cette vidéo a été bloquée par Youtube suite à un problème de copyright à cause d'un extrait qu'il y avait dedans.
W-Addict
Doc Plus
peupeu
Hello!
n'ayant accès qu'à Daylimotion au boulot, j'ai voulu intégrer une vidéo dans un post (ici - ost 5429)
Or ça a l'air de ne pas bien marcher... s'agit-il d'un bug?
merki!
nero
Wow, l'éditeur HTML
Je sais que c'est pas facile de changer mais l'éditeur bbcode fonctionne nettement mieux.
Sinon comment as-tu intégré ta vidéo ? J'ai réussi en cliquant sur le bouton "insérer une vidéo" puis en allant dans l'onglet "Intégrer" et en y collant le code que tu obtiens sur Dailymotion en faisant "partager" > "vidéo intégrée".
Will Zégal
C'est revenu à la nomale. La page d'accueil d'AF avait été retirée des résultats de recherche Google hier.
Il y a encore des gens qui utilisent Google ?
C'est so 2000 !
peupeu
hello Nero!
ben justement c'est ce que j'ai fait...est-ce que les proxy et autre protections qu'il y a au boulot pourraient créer ces problèmes?
peupeu
je note pour l'éditeur bbcode.
j'essaierai pour une prochaine fois.... si j'y pense lol.
merci en tout cas!
nero
- < Liste des sujets
- Charte