bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 460 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

loylo

Problème de tri lors d'une recherche par localisation ("A proximité de X, code postal Y, dans un rayon de Z km"). Lorsque je veux modifier le tri par "les plus récentes", le résultat affiché reste systématiquement sur un tri par "distance".
Est ce que ça peut être corrigé? C'est très désagréable.
Autre problème de tri lors d'une recherche par localisation, que j'ai constaté il y a plusieurs mois et qui a peut être déjà été rapporté:
Lors d'une recherche par tri "A proximité de chez moi", le résultat de la recherche affiche TOUTES les annonces publiées sur audiofanzine, quelle que soit la limitation de recherche dans un périmètre à X km.
Et comme le tri par "distance" / "plus récent" ne fonctionne pas non plus dans ce cas-là, pas moyen de trier les annonces les plus récentes parmi celles proches de chez moi dans un périmètre de X km...
Je n'ai pas trouvé de signalement de ces bugs, je ne sais pas s'ils ne se présentent que pour moi ou si je suis le seul à être dérangé.

nero

Bugs concernant les petites annonces matériels:
Problème de tri lors d'une recherche par localisation ("A proximité de X, code postal Y, dans un rayon de Z km"). Lorsque je veux modifier le tri par "les plus récentes", le résultat affiché reste systématiquement sur un tri par "distance".
Est ce que ça peut être corrigé? C'est très désagréable.
Autre problème de tri lors d'une recherche par localisation, que j'ai constaté il y a plusieurs mois et qui a peut être déjà été rapporté:
Lors d'une recherche par tri "A proximité de chez moi", le résultat de la recherche affiche TOUTES les annonces publiées sur audiofanzine, quelle que soit la limitation de recherche dans un périmètre à X km.
Et comme le tri par "distance" / "plus récent" ne fonctionne pas non plus dans ce cas-là, pas moyen de trier les annonces les plus récentes parmi celles proches de chez moi dans un périmètre de X km...
Je n'ai pas trouvé de signalement de ces bugs, je ne sais pas s'ils ne se présentent que pour moi ou si je suis le seul à être dérangé.
Peux-tu me dire si c'est mieux désormais ?

loylo

Merci beaucoup pour les corrections.

Jeg Folay

Rock, rock 'til you drop!

nero

Chez moi (Win10, FF 70 ou Vivaldi 2.8) le lien en bas de page "Qu'est-ce qu'AudioFanzine ?" ne renvoie pas vers https://fr.audiofanzine.com/infos/about/ mais juste vers le haut de la page où on se trouve. C'est ballot, non ?

Will Zégal

En mobile (sur smartphone), les notes des matériels sur les pages catégories sont complètement fantaisistes.
Ainsi, sur cette page, le BeatStep Pro et le BeatStep ont chacun une étoile sur 5 alors que la version desktop leur donne 3,5 étoiles user et 4 rédac. Le Squarp a moins d'une étoile alors qu'il en a 4 + 4 en desktop.

Pie

Salut Nico.
En mobile (sur smartphone), les notes des matériels sur les pages catégories sont complètement fantaisistes.
Ainsi, sur cette page, le BeatStep Pro et le BeatStep ont chacun une étoile sur 5 alors que la version desktop leur donne 3,5 étoiles user et 4 rédac. Le Squarp a moins d'une étoile alors qu'il en a 4 + 4 en desktop.
Hello, c'est quand tu cliques sur le lien vers les produits dans la liste des produits populaires que tu vois ça ? Sur la fiche catégorie elle-même, les notes moyennes des produits listées ne sont pas affichées donc je ne comprends pas très bien. Si tu peux éventuellement faire un screen, ça m'aiderait à mieux voir où se situe le problème.
Pie

Will Zégal

(voir tous les produits)
Quand je l'ouvre sur mon ordi, les notes sont cohérentes.
Je te poste le screenshot en mobile.

Will Zégal

Pie

Pie

Pie

Pie

kosmix

J'utilise FireFox. Ça me le fait sur Windows et Ubuntu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 19:59:00 ]

nero

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.10146102,p.1523,new.1.html

nero

C'est un bug ou une feature l'impossibilité d'accéder à ce sujet ?
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.10146102,p.1523,new.1.html
Est-ce mieux là ?

JohnnyG

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 21:25:33 ]

nero

LesPi

nero

Bonjour, c'est juste chez moi ou on ne peut plus ouvrir les commentaires de news dans un nouvel onglet ?
Hello,
peux-tu me dire quel navigateur tu utilises et si tu es sous Mac ou PC ?
Comment faisais-tu pour ouvrir le nouvel onglet ? (ctrl-clic avec la souris ?)

LesPi

Je viens de tester à l'instant, je peux à nouveau utiliser le clic milieu ou le clic droit pour ouvrir les commentaires dans un nouvel onglet.
Depuis deux jours ça ne marchait qu'avec les tests, pas avec les news.

nero

LesPi

Je trouvais ça intrigant que ça marche sur les tests mais pas sur les news. Sinon je suis chez Free, j'ai régulièrement des bizarreries en navigant.
Désolé pour le dérangement

linn134

Quand je suis sur les PA et que je coche uniquement les particuliers, j'ai malgré tout les centaines d'annonces Thomann. Bug ou feature?
Je suis sur Android.
Bisous velus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

nero

Non ce n’est pas normal. Tu es sur mobile ou desktop ?
- < Liste des sujets
- Charte