bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 459 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Will Zégal

Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/korg/sdd-3000-pedal/
Voir les 49 petites annonces concernant le Korg SDD-3000 Pedal
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/korg/sdd-3000-pedal/petites-annonces/
Trier les 49 résultats par
En fait, 2 annonces (dont une pas de la bonne fiche, d'ailleurs) et 3 pages d'affichées.

Will Zégal

La lecture s'arrête au bout de 47 secondes (sous Chrome)

Jeg Folay

https://fr.audiofanzine.com/humour/compos/a.play,t.17393.html
La lecture s'arrête au bout de 47 secondes (sous Chrome)
Je n'ai pas ce problème sous Vivaldi (Chromium)...
Rock, rock 'til you drop!

Max_Onhoff

linn134

Sous Internet Explorer 3 et Windows 95 il n'y a aucun problème, rien ne s'affiche, tout est normal.
Désolé.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Doc Plus

Pas de souci non plus sous Win 10 et Chrome. En revanche sous Netscape 4.1, ça ne passe pas du tout.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Will Zégal

Elle passait bien avant, mais des membres m'avaient signalé des problèmes de lecture. Que j'ai rencontré l'autre jour (les problèmes, pas les membres). Aujourd'hui, ça marche. Mais Néro n'avouera jamais qu'il a corrigé le bug.

Sinon, j'ai pas besoin de faire écouter ma compo. Elle a déjà 5 étoiles grâce à l'expression d'AFiens cultivés, de bon goût et à l'oreille d'une capacité imparable d'analyse technique.
Pas la peine de prendre le risque de d'autres fassent descendre la note.

La compo d'actualité, môssieur, elle est dans ma signature,

Doc Plus

Citation de Will :La compo d'actualité, môssieur, elle est dans ma signature,
Je l'écoute ou je mets directement 1 étoile ?

Anonyme

j'ai tenté d'écouter la compo de Will, tout va bien jusqu'a 46 secondes environ , mais ensuite ça bug à mort .
y a comme un son de biniou hyper fort qui couvre toute sa compo

linn134

Le biniou fait penser à une grosse disto à la Korn.
Et Korn m'use.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Doc Plus

Max_Onhoff

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

C'est pareil sur des pages 2 cliquable et arrivé sur la dite page, il y a 0 elements a afficher.
Exemple avec le RP7 qui devrait avoir 6 petites annonces alors que pas du tout...

nero

C'est pas la premiere fois que ca m'arrive, mais voila, quand j'arrive sur une fiche produit, j'aii l'onglet "petite annonce" cliquable (avec la mention "x petites annonces disponibles" et au moment ou je clique... bah j'ai 0 annonces.
C'est pareil sur des pages 2 cliquable et arrivé sur la dite page, il y a 0 elements a afficher.
Exemple avec le RP7 qui devrait avoir 6 petites annonces alors que pas du tout...
Yes on a un petit souci de mise à jour des caches qu'il faut qu'on arrive à résoudre. Ça remet pas mal de choses en question donc ce n'est malheureusement pas un truc qu'on peut corriger rapidement mais on y travaille !

JohnnyG

Et comme il n'est pas si handicapant, c'est pas gênant si il met du temps a être traité.

nero

Ce qui est important, c'est que le bug soit remonté.
Et comme il n'est pas si handicapant, c'est pas gênant si il met du temps a être traité.
Toutafé

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Will Zégal

J'ai "too many redirections"

nero

Je n'arrive pas à poster ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.144237,le-pub-du-graphiste,p.85.html
J'ai "too many redirections"
Est-ce mieux là ?

Anonyme

(ben j'ai supprimé mon message parce qu'en fait je m'aperçois que FF met cette mention systématiquement sur tous les sites sur lesquels je vais)

El Migo

Je supprime le mien aussi alors

Will Zégal

Oiseau Bondissant

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.507482,resume-des-derniers-evenements-du-pub,post.10070659.html
Je vote pour!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte