bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 354 080 vues
- 938 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
oh-no
aucun des 3 ne porte sur un lien.
Bon ben maintenant si ça marche
Depuis 5,6 jours j'avais le problème... [ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 16:14:23 ]
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
C'est presque tout bon.
Anonyme
Bravo et merci à Nero dans tous les cas. L'informatique AF est tout de même depuis un paquet de temps une source de tranquilité côté utilisateur, et pourtant j'imagine que l'envers du décor ne doit pas être tous les jours très rose.
Will Zégal
En tous cas, depuis 2-3 heures, je n'ai plus rencontré de problème.
nero
Il faudra que nos académiciens, un jour, se décident à sanctuariser une arborescence lexicale qui me semble s'imposer, non? "Vécatrer, vécatrage, vacatrable"
Pourtant elle est loin cette vécatre
Pour info nous sommes actuellement en v8 et la v9 arrive d'ici quelques semaine...
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 12:56:25 ]
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
nero
Anonyme
LSV, au Japon, le 4, c'est notre 13 à nous (Ils s'en souviennent encore chez Renault, n'ayant jamais compris l'échec de la 4cv, ni tiré les enseignements de cette dernière lorsqu'ils voulurent promouvoir la 4L
sonicsnap
Will Zégal
Et sans trop de dommages non plus à ce qu'il me semble.
Non, la V4 restera décidément légendaire et même si de nombreux révisionnistes (notamment Nero, Nero et aussi Nero) essayent de noyer le poisson et de minimiser cette version, elle restera longtemps gravée dans le coeur et parfois dans la chair de ceux qui l'ont vécue.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 19:23:49 ]
sonicsnap
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
kosmix
bravo à toute l'équipe et vive la V9 !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
nero
Will Zégal
Ah mais moi je croyais qu'on était toujours en V4
En même temps le sujet s'appelle toujours "Debug V4". C'est trompeur.
Une sorte de memorial qui montre que malgré son apparent refus de regarder le passé en face, Nero ferait preuve d'une forme de nostalgie ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 01:41:19 ]
nero
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Père Fougasse

Bon faut que je vois ça avec ma boite de réception...
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 13:33:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte