bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 354 036 vues
- 938 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
nero
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
nero
C'est bien là ou est le problème, j'utilise l'appli "email" sur tablette, autant il est facile de mettre en mail en spam, autant l'inverse n'est pas évident..
En effet
Will Zégal
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
sonicsnap
Père Fougasse
nero
Bah non, y a rien à faire les messages venant des petites annonces sont systématiquement dirigés dans les spams quoique je fasse, Rrrrr, je vais changer d'appli email...
Attention, tous les mails envoyés par AF ne le sont pas du même expéditeur. Par exemple les newsletters ne sont pas envoyées par la même adresse e-mail que les messages relatifs aux petites annonces. Après le souci est que l'antispam peut-être activé en fonction de mots-clés présents dans le mail. Un pseudo ou un nom de produit peut donc l'induire en erreur.
Père Fougasse
Merci de votre aide en tout cas, je vais finir par régler ce petit problème, vu que je me connecte plusieurs fois par jours sur AF je ne rate pas mes messages de toute façon.
Anonyme
Al1_24
J'ai remarqué un petit problème dans le tri des annonces.
Lorsqu'on demande à ordonner la liste par distance, il arrive régulièrement qu'un nombre important d'annonces proviennent du même posteur ou au minimum de la même ville. Dans ce cas, les mêmes annonces peuvent se retrouver sur plusieurs pages, dans un ordre différent le plus souvent et il y a de fortes chances qu'on manque certaines annonces.
A mon avis (de développeur bases de données), il manquerait peut-être juste un critère sous-jacent de tri, en plus de la distance, tel que l'ancienneté de l'annonce pour garantir l'unicité du classement et éviter ce problème.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 11:59:58 ]
Père Fougasse

nero
J'ai changé d'appli, réinitialisé les boites mails, mis l'adresse suivi-annonces@audiofanzine dans mes contact et en favori/VIP, remis tous les messages hors de la boite de spam, rien ne fonctionne, tous les mails reçus de cette adresse sont systématiquement dirigés dans les indésirables, je n'y comprends rien...
As-tu accès aux règles de filtrage ou d'antispam ? Peut-être avais-tu mis un mail particulier en spam et ça fausse les suivantes ?
Anonyme
(Je cherche des pistes
)nero

Père Fougasse
Anonyme
nero
Je suis sur tablette samsung android et j'utilise l'appli email de samsung qui jusque là fonctionne très bien. J'ai cherché partout mais la liste des adresses spam de mon appli est vide, il n'y a pas d'antivirus d'installé. J'ai essayé avec plusieurs appli email différentes et le résultat est le même, l'adresse suivi-annonces@audiofanzine est systématiquement mise en spam ou "indésirables". Je me demande si le problème ne vient pas de chez SFR bien en amont de mes boites de messagerie, j'ai cherché de ce coté là voir si ses messages ne sont pas classés indésirable depuis la boite de réception primaire de mon fournisseur d'accès internet, mais je n'ai rien trouvé encore.
Du coup je pense pas que ce soit lié au logiciel que tu utilises mais le filtrage doit avoir lieu en amont. Je t'invite à aller directement sur le webmail SFR si c'est un mail SFR ou dans Gmail si c'est un Gmail par exemple et une fois là de lui dire qu'il s'est trompé.
Père Fougasse
[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 16:36:41 ]
kosmix
SFR Mail > Ouvrir mes paramètres (engrenage en haut à droite) > Gestion des indésirables > Liste des expéditeurs bloqués
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Père Fougasse
J'comprends pas...

Archion
Doc Plus
Utiliser le triangle jaune pour signaler un de ses messages dans le forum est la bonne façon de faire !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Archion
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte