Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 348 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4626
Merci Nico. Bonne fêtes à toi et à toute ta famille.
4627
Joyeuses Fêtes Will et à tous les autres ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4628
Le gif n'est plus pris en charge dans les forums ? En fait le gif ne s'anime pas si on le télécharge directement dans un message, mais ça marche si l'url est importé (comme les images de notre profil).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4629
Je ne peux pas plussoyer ce post (pouce grisé) alors que je peux le faire pour les autres autour.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.11105043.html
4630
Ton lien amène sur un post de projack...
Je suppose que tu veux parler du bandeau de pub qui revient trop souvent...
Le trip du dernier kilomètre, je doute que ça interesse Nero dans ce fil:mrg:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.11105724.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 20:15:36 ]

4631
Non, je parlais du post de projacks auquel je ne pouvais pas mettre un pouce. Je viens de réussir à le faire sur mobile.

Mais c'est bien aussi de signaler à Nero que la bannière de pub revient continuellement en mobile puisqu'il y a visiblement des membres qui ne connaissent toujours pas le forum "fonctionnalités" ou qui croient que les admins lisent tous les posts du site.
4632
Un gif animé importé :

4149423.gif

4633
@Will: ah oui, fatigué, j'avais mal lu ta phrase:facepalm:

4634
Hello, c'est corrigé pour les GIFs animés :
fonctionnalites-audiofanzine-4149717.gif

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 10:10:48 ]

4635
Pour la pub sur mobile, c'est corrigé, ça devrait être bon d'ici quelques minutes.

Sinon @Will tu as toujours le souci avec le post en question car aucun souci chez moi ?
4636
Je reviens sur cette histoire, "signaler un abus" en mode clair:

4150470.png

Signaler un abus en mode sombre:

4150473.png

Et en fait le texte est bien là, mais la couleur de la police ne suit pas et le rend quais invisible. Si on sélectionne au hasard dans le champ:

4150488.png

Voilà... :8)

4637
Citation de nero :
Hello, c'est corrigé pour les GIFs animés

Cool, merci Nero !

fonctionnalites-audiofanzine-4150638.gif

4638
Citation de nero :
Sinon @Will tu as toujours le souci avec le post en question car aucun souci chez moi ?

C'est bon. :bravo:
4639
Hello !!
Pas moyen d'enregistrer de nouvelles photos sur mon espace ou mes avis...
Merci..

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 11:24:56 ]

4640
Bon j'ai trouvé... Les photos prises sur mon iPad et transférées sur mon Mac ne passent plus sur mon espace alors qu'avec celles prisent sur l'iPhone, cela fonctionnent parfaitement !! Peut être à la prochaine mise à jour du site ;-)
4641
Est ce que c'était un bug imputable au site qui a disparu ou bien... En version mobile :
Mais jusqu' il y a peu de temps, quand je lisais un des forums et que je faisais un retour avec le triangle et que ça me ramenait à la liste des sujets auquel j'ai participé, ça actualisait les marqueurs de lecture et donc le sujet dont je venais apparait comme lu.

Donc bug ou feature, ça a disparu et c'est presque dommage. Je trouvais ça même pratique.
4642
Hello, je suis pas certain d'avoir bien compris mais je pense que c'est plutôt ton navigateur qui, au lieu de recharger la page lorsque tu clique sur le bouton "page précédente" pour retourner à la liste de tes sujets, te ré-affiche la page précédente qu'il a gardé en mémoire. Les navigateurs mobiles sont souvent plus agressifs niveau cache pour éviter au maximum les aller-retours réseau et donner une impression de rapidité.
4643
C'est possible.
Actuellement quand je fait un retour avec le triangle et que je retourne sur la page des sujets, il ne tiens pas compte de la page d'ou je viens et continue de la marquer comme "non lue"
Mais avant, il y a peu, pour la meme action il marquai la page comme lue. Donc probablement il rechargeait la page.
4644
Pareil chez moi...
Je pense comme Nero, ça doit être en fonction des mises à jour du navigateur mobile...
Et pareil aussi, je préfère quand ils sont marqués comme lu:mrg:
En espérant que ça revienne...

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 08:53:23 ]

4645
Je suis nouveau sur iphone, je voudrais pouvoir consulter AF ...

Quand je m'identifie, ok, j'ai mon profil et les sujets de forum suivis etc.
Et aussitot (une ou deux pages chargées, parfois immédiatement), je suis déconnecté et on me demande de m'identifier a nouveau.
iOs 15.1

D'autre part je coche "rester connecte", et bin ca marche pas. :?!:
4646
Citation de Zorks :
Je suis nouveau sur iphone, je voudrais pouvoir consulter AF ...

Quand je m'identifie, ok, j'ai mon profil et les sujets de forum suivis etc.
Et aussitot (une ou deux pages chargées, parfois immédiatement), je suis déconnecté et on me demande de m'identifier a nouveau.
iOs 15.1

D'autre part je coche "rester connecte", et bin ca marche pas. :?!:

Hello, tu as du refuser l'utilisation des cookies. Sans ça il n'est pas possible de conserver le login de page en page. Tu peux vérifier les réglages de ton navigateur et changer tes préférences ici : https://fr.audiofanzine.com/infos/a.terms.html (bouton "gérer mes préférences cookies").
4647
Merci effectivement c’est mieux ! :)

Reste à rattraper le cache pour tomber effectivement sur les dernières pages non lues, ça se fait doucement. (Je ne sais pas si je suis compréhensible,mais ça me fait tellement plaisir de pouvoir poster « à la volée » :) )
4648
Tiens, dans le forum, quand on passe dans le "mode avancé" pour prévisualiser son message, les derniers messages précédents ont tous le même numéro de message...
4649
Citation de Push-Pull :
Tiens, dans le forum, quand on passe dans le "mode avancé" pour prévisualiser son message, les derniers messages précédents ont tous le même numéro de message...

Corrigé !
4650
Ah bien vu !

Sauf que ça compte en incrémentant au lieu d'afficher les vrais numéros de posts, là je vois le post de Zorks en 4651...
C'est pourtant pratique dans une discussion de faire référence à un numéro de message plutôt qu'une citation.