bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 481 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Jeg Folay

en sous-fora
Que vient faire la parfumerie ici ?
Bravo le semi-latin pluriel !

Rock, rock 'til you drop!

CapitaniOccitània

(Merci !)
Ni dieu ni clavier maître

kosmix

Bon je comprends que ce ne soit pas une priorité dans la liste des bugs à fixer mais moi ça m'embête toujours quand je glande au boulot

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 20:33:26 ]

nero

Les infos bulles relatives aux liens vers des pages produits ne fonctionnent toujours pas sous Firefox 100.0.2 (32-bit)/Ubuntu.
Bon je comprends que ce ne soit pas une priorité dans la liste des bugs à fixer mais moi ça m'embête toujours quand je glande au boulot
Hello, ça fonctionne toujours chez moi donc je pense que le souci vient d'une extension. T'aurais pas un bloqueur de pubs ?

MetalDerf

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/presonus/studio-1824/petites-annonces/
Hello, j'ai un petit bug assez fréquent, je vois "une annonce disponible" mais une fois dans l'onglet annonce, y en a pas. Ptet qu'un truc ne se met pas à jour quand une annonce est finie?
Pareil pour moi
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

kosmix

Hello, ça fonctionne toujours chez moi donc je pense que le souci vient d'une extension. T'aurais pas un bloqueur de pubs ?
C'est pas impossible, je vérifierai ça mercredi. Merci

kosmix

JohnnyG

Chaque page que je charge sauf pour répondre.

nero

C'est le retour de la bannière envahissante qui apparaît en bas sur la version mobile
Chaque page que je charge sauf pour répondre.
Hello, c'est corrigé. Désolé pour ça et merci de nous l'avoir signalé.

Zavbass

Ca fait 4 ou 5 fois (depuis début mois de mai ou mi-mai) que je n'arrive plus à me connecter et qu'un message me dit qu'un Email de vérif m'a été envoyé mais que mon adresse mail ne "répond plus" (sauf que je n'ai RIEN dans ma boite Email ...), du coup je dois à chaque fois redemander l'envoi d'un email de vérif et là je reçois en effet un email pour valider mon adresse Email et là je peux enfin me connecter ....
Je signale que ma boite mail est toujours active et fonctionne très bien, pas pleine du tout ... bref ... que se passe-t-il ?

Cimer d'avance !
Très cordialement,
Zav.
“The first mistake of art is to assume that it's serious.”

alex.d.

Pour reproduire :
-- aller sur la page d'un article au hasard. Par exemple https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/baloran/the-river/
-- cliquer sur la vignette du produit en haut à gauche (pas sur les photos de la section images)
-- on a alors la photo 1/124 qui est affichée
-- appuyer sur la flèche vers la gauche une fois ou deux
-- oups, ça nous indique qu'on est sur la photo -1/124
-- refaire quelques coups de flèche vers la droite. Les chiffres défilent et reviennent en positif, mais la photo affichée reste la même, le viewer est mort.
Je suis sur Chromium 101 sous Linux. Je n'ai pas vérifié sur d'autres plate-formes.

kosmix

JohnnyG

La réparation n'a pas bien tenu.
Sauf si quelqu'un veut que ça soit une feature, quitte à ce qu'on coupe quand on râle. Mais j'ai quelques doutes...

nero

Bon bah... De nouveau la bannière intempestive a chaque chargement de page sur mobile...
La réparation n'a pas bien tenu.
Sauf si quelqu'un veut que ça soit une feature, quitte à ce qu'on coupe quand on râle. Mais j'ai quelques doutes...
Désolé

Merci de l'avoir signalé.
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 11:17:13 ]

JohnnyG

noiZe

un exemple: https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.725343,commentaires-sur-la-news-un-clone-du-synthi-vcs-3-bientot-chez-behringer,post.11364696,p.2,new.1.html
[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 10:27:07 ]

El Migo

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-n-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,post.11334705.html
Je ne pense pas avoir posté quoique ce soit depuis.
Et aujourd'hui , je ne peux plus poster dans ce sujet (ni dans le reste du pub apparemment) étant exclus d'après le message qui s'affiche.
Si je pouvais avoir une explication ce serait cool.

nero

Beaucoup d'erreurs "too many redirect" aujourd'hui (dans mes forums suivis). Je suis le seul? Chrome me propose de supprimer les cookies mais çà ne change rien.
un exemple: https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.725343,commentaires-sur-la-news-un-clone-du-synthi-vcs-3-bientot-chez-behringer,post.11364696,p.2,new.1.html
Hello, peux-tu me dire si c'est mieux là ?

noiZe

nero

Je n'ai plus le problème dirait-on, merci Néro !
Top, merci pour ton retour.

Push-Pull

C'est un peu dommage car avoir pas mal de pouces vers le haut pourrait motiver certains à laisser plus d'avis, et réciproquement se prendre un -18 pourrait faire réfléchir d'autres sur la pertinence de ce qu'ils ont écrit (ok, là je rêve un peu

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

mk is watoo

C'est un rack qui vaut dans les 60€ mais une mise en vente à 7.000€ biaise l'argus

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-110/#d=argus
http://www.watoowatoo.net/mk/

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Will Zégal

Si oui, je ne trouve pas ça très heureux (mis en évidence au lieu d'atténuer). Si non, y'a un bug

En fait, y'a bien un bug puisque ça n'apparaît comme ça qu'en mode lecture de la news. En mode lecture de forum, tout est normal.
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 11:26:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte