Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 479 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4651
Que se passe-t-il? Je ne vois plus les pubs! A la place, j'ai toute une littérature dans ce genre:

"ErrorException: include_once(Amp/Http/Client/Connection/ConnectionLimitingPool.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/library/Zend/Loader.php:134 Stack trace: #0 /var/www/html/library/Zend/Loader.php(134): {closure}(2, 'include_once(Am...', '/var/www/html/l...', 134, Array) #1 /var/www/html/library/Zend/Loader.php(134): include_once() #2 /var/www/html/library/Zend/Loader.php(82): Zend_Loader::loadFile('Amp/Http/Client...', NULL, true) #3 /var/www/html/library/Zend/Loader/Autoloader.php(479): Zend_Loader::loadClass('Amp\\Http\\Client...') #4 /var/www/html/library/Zend/Loader" Etc.

4652
Moi perso, je préfère :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4653
Je crois qu'il y a un problème avec le sondage, là :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.769310,commentaires-sur-le-dossier-quelle-est-la-raison-principale-pour-laquelle-vous-achetez-votre-materiel-d-occasion.html

Sinon, nulle doute que ça a été fait pour de bonnes raisons, mais je trouve très relou, quand on est dans les premiers à réagit à une news, de n'avoir aucune des fonctions habituelles de forum, même pas les smileys du quickpost. Et en plus, on n'a aucun lien pour passer en forum "normal". Il faut cliquer sur "forum", puis sur le sujet pour retrouver une interface normale.
4654
4655
Merci Sonic ! :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4656
Moi j'aimais bien le bug, j'avais l'impression d'être Nero qui découvrait la matrice. Maintenant je vois des pubs pour des cymbales. C'est moins sexy.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4657
4658

Hello, c'est corrigé, merci de l'avoir signalé.
4659
4660    fusion
Bonjour
peut être pas la bonne section pour un problème de fonctionnement de AF
un défaut inexpliqué
plusieurs messages de vérification de compte à valider par mail suite à des messages personnels
comme si les mails de notifications répondaient un défaut avec Laposte.net
hier soir , aucun message de vérification ne passait soit compte inutilisable
ce soir OK pour vérification
Ok pour poster sur un autre forum ( Inter-M1000)
défaut suite à réception d'un MP
Ok suite à mail de réactivation

il y a un défaut , un bug qui traîne ?
un virus qui fout le bazar dans les serveurs de AF ?

à changer de place/ section si besoin

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "problème de messagerie AF ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/02/22 ]

4661

Message de modération :

Un post vient d’être importé dans cette discussion depuis le sujet « problème de messagerie AF ? ».

Voir le post

nero va regarder mais à priori c'est encore laposte qui a dû faire des changements et nos emails sont de nouveau considérés comme des spams.

A se demander si on ne devrait pas déconseiller certains emails, free et laposte en tête !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 18:14:45 ]

4662
Tu peux rajouter SFR dans la liste, mes notifications messages de PA se mettent régulièrement dans les spams alors que j'ai déclaré l'adresse d'AF comme OK, puis ça revient à la normale au bout de quelque temps...
Je ne le signale plus, c'est récurrent...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4663
Yes, Laposte.net fait encore des siennes :(

Hier soir, j'ai fait en sorte que les comptes en question ne soient plus désactivés quand laposte nous rejette des emails. Ça devrait aller mieux là.

Citation de Captain :
Tu peux rajouter SFR dans la liste, mes notifications messages de PA se mettent régulièrement dans les spams alors que j'ai déclaré l'adresse d'AF comme OK, puis ça revient à la normale au bout de quelque temps...
Je ne le signale plus, c'est récurrent...

C'est rageant, on avait pourtant réussi à améliorer les choses mais ça n'a pas tenu :(
4664
Captain, t'as juste SFR comme email ? Et si oui, à quel point ça te dérangerait d'en créer un autre ailleurs ?
Comme je disais plus haut, je me demande si on ne devrait pas déconseiller certains emails explicitement et suggérer des alternatives qui n'ont jamais posé de problème. :noidea:

4665
Je suis également chez SFR et je n'ai aucun problème. Il a pu arriver exceptionnellement que des mails de notification soient labellisés [spam] mais de mémoire ça n'a eu lieu que 2 ou 3 fois maximum.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4666
Je consulte AF quotidiennement donc ça ne me dérange pas trop de ne pas avoir mes notifications de réponses aux PA immédiatement puisque que je vois que j'ai des nouveaux messages sur le site.
Franchement ça va quand même mieux globalement, je dirais que dans 95% des cas je reçois les notifs par mails, mais parfois ça se range dans les spams sans que je sache pourquoi et sans aucun changement préalable de ma part, bizarre...
Je pourrais utiliser une autre adresse email, faudrait que je modifie celle de mon compte AF, mais j'ai la flemme, et je suis, pour le moment, peu impportuné par ce souci.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4667
Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai constaté que quand j'échange plusieurs messages dans un court laps de temps avec quelqu'un sur Kijiji (un genre de bon coin canadien), c'est possible qu'un message se ramasse sans raison dans mes Spams Yahoo. C'est probable que Yahoo considère qu'autant de messages du même site en si peu de temps soit du spam.

4668
Le design avec les citations et le HS qui ont le même aspect, le même fond gris, c'est pas super top.
Difficile d'identifier facilement ce qui est de la citation et ce qui est du HS.
4669
Bon, c'est pas un bug, plutôt une requête.
Serait-il possible de "sortir" du pub des fils non polémiques et plutôt constructifs comme ceux qui parlent de musique (c'est quoi maintenant, musique non stop, trésors cachés du rock etc etc) ?
L'idée c'est que les Afiens bannis du pub parce qu'ils supportent difficilement ******************* ne peuvent du coup plus parler de musique non plus.
Y a une catégorie "vos coups de coeur musicaux" qui ferait parfaitement l'affaire non ?

:edit:
En fait une partie de ces fils est déjà hors-pub, il faudrait juste déplacer ceux qui sont dans le pub.
Je ne vois que les sujets "politiques" qui devraient logiquement être sujets au bannissement sélectif (lol politique, corona, caf'com, zététique et quelques autres.)
Y aurait moyen ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 16:55:08 ]

4670
Quoi ?, y a des c*** et des sa***** sur AF ??

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 17:18:34 ]

4671
Ah oui, t'as raison, trop subjectif, j'ai édité :clin:
4672
Ah c'est dommage d'avoir édité, je trouvais ça plutôt marrant...
Du coup j'ai édité moi aussi mon post 4670... ne choquons pas l'AFien...

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 17:20:00 ]

4673
Il me semble que ça fait un moment que Nero n'a pas posté ici. Tu vas bien Nico ?
4674
Il a posté il y a une dizaine de jours.. Il est peut-être en vacances. Ce serait bien mérité..
4675
Clairement.

10 jours, c'est long. :mrg: