Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 361 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5901
Yep, gros plantage d'un des serveurs là, y'a eu 30 minutes très difficiles mais on a réussi à rétablir :bravo:
5902
:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5903
Il s'en sort de plus en plus vite, c'est même plus drôle.... :oops2:
5904
C’était pas le nouveau dispositif pour les serial posteurs? :mrg:
5905
Voilà comment j'imagine Nero quand le site est en rade et qu'il se met au boulot :

fonctionnalites-audiofanzine-6193311.gif

:mrg:

5906
En vrai c'est pas si loin que ça de la vérité :mrg:
5907
Nero rajoute une nouvelle fonction

giphy.gif

Finalement on a tous les mêmes trucs :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5908
:bravo:
5909
C'est pas très gentil :mrg:

5910
Salut! je viens de faire un tuto et j'ai un produit qui se colle en lien sur les mots 'pad 1'
comment on fait pour s'en débarrasser?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-x/pedago/tutoriels/sequencer-jouer-le-volca-modular-avec-les-mpc-9576/
5911
Tu veux te débarrasser du produit ou du tuto ? :mdr:
5912
Il me semble qu'il y a un topic dédié pour les mauvaises associations de mots-clés, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

5913
En effet ça me dit quelque chose mais je suis remonté jusqu'à 2021 dans les forums Fonctionnalités AF sans le retrouver moi non plus.:??:

Bref... c'était mieux avant. :mdr:
5914

5915
Bien vu . ;)
5916
Citation de TC Hotrod :
Tu veux te débarrasser du produit ou du tuto ? :mdr:

Mais c'est qu'il se moquerai le coquin!
Il est pas bien mon tuto ? (☉ ౪ ⊙)
(つω`。) J'avoue ça peut peut être paraitre inutile pour les gens du modulaire mais c'est pas si courant dans le monde MPC...beaucoup savent même pas à quoi servent ces sorties CV

Citation de kosmix :
Hop, topic retrouvé !]
(。•̀ᴗ-)✧

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 14:09:11 ]

5917
x
Hors sujet :
Bon, je reconnais, je ne l'ai pas lu. :oops2:
5918
Citation de maoxiung :
Salut! je viens de faire un tuto et j'ai un produit qui se colle en lien sur les mots 'pad 1'
comment on fait pour s'en débarrasser?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-x/pedago/tutoriels/sequencer-jouer-le-volca-modular-avec-les-mpc-9576/

Hello, problème réglé plus tôt dans la journée, j'ai répondu dans l'autre sujet :)
5919
Citation de TC Hotrod :
x
Hors sujet :
Bon, je reconnais, je ne l'ai pas lu. :oops2:

(¬‿¬)
Citation de nero :
j'ai répondu dans l'autre sujet :)

Ah mince désolé ! Bah merci en tout cas!
5920
Les liens vidéo sur youtube avec un lien "à partir de cette séquence" ne fonctionne plus (par ex. youtube.com/watch?v=D6JrfPulhHc&t=235s). Avec les balises "video" ci-dessous la vidéo commence la lecture au début au lieu de 3'55.

Merci.

[edit]
Kosmix a signalé ce problème au post n°5804 du 07/06/2024 à 22:29:03. Ça semblait réglé depuis...
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 14:21:33 ]

5921
5922
Non, ça n'a pas l'air. Je viens de refaire le test de mon post précédent où la vidéo doit commencer à 3'55 (youtube.com/watch?v=D6JrfPulhHc&t=235s). Elle commence toujours au début.

5923
Ah.. On n'est pas à égalité, donc. Ça marche chez moi et pas chez toi..
5924
Ah ? Ya un truc... 🤔

Si ça peut aider les devs, voici mon user.agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/17.6 Safari/605.1.15

5925