bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 466 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Tiens pitite question en passant: je constate en parcourant les avis qu'on ne voit plus les pouces + et - de ses propres avis.
C'est un peu dommage car avoir pas mal de pouces vers le haut pourrait motiver certains à laisser plus d'avis, et réciproquement se prendre un -18 pourrait faire réfléchir d'autres sur la pertinence de ce qu'ils ont écrit (ok, là je rêve un peu).
Hello, c'est corrigé !

nero

Vous avez changé la couleur du hors-sujet ?
Si oui, je ne trouve pas ça très heureux (mis en évidence au lieu d'atténuer). Si non, y'a un bug
En fait, y'a bien un bug puisque ça n'apparaît comme ça qu'en mode lecture de la news. En mode lecture de forum, tout est normal.
Oui, y'a un souci quand on est en vue news ou article, on regarde ça

Will Zégal

Un autre truc qui m'agace depuis un moment : quand on regarde une vidéo sur une fiche produit, ça nous envoie aux vidéos en général et on se retrouve donc au milieu de trucs qui n'ont rien à voir.
Ne pourrait-on rester sur la fiche produit ?

Push-Pull

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Zorks

Solution (ça marche pour moi) : ne pas regarder les videos.

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 13:51:14 ]

alex.d.

Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/interface-ou-controleur-pour-podcast-streaming/mackie/m-caster-live/editorial/tests/test-de-la-m-caster-live-de-mackie.html
essayer de déplier le spoiler dans le message d'iktomi. Ça ne se déplie pas (et c'est bien dommage, vu le contenu

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Will Zégal

nero

Ho'Dog

quand je clique sur les flèches jaunes, ça recharge la page, que ce soit dans mes sujets suivis ou dans le forum, au lieu de m'amener aux messages non lus...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

JohnnyG

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Krapod

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 16:24:50 ]

nero

Coucou,
quand je clique sur les flèches jaunes, ça recharge la page, que ce soit dans mes sujets suivis ou dans le forum, au lieu de m'amener aux messages non lus...
Désolé c'est ma faute, le correctif est en cours de déploiement, ça devrait être bon d'ici quelques minutes.
Merci de l'avoir signalé !

nero

sonicsnap

JohnnyG

Merci pour la reactivité !

alex.d.

nero

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

Pas de panique, je corrige ça tout à l’heure
Je vous rappelle que le gars qui dit ça s'appelle Nero...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 19:44:48 ]

nero

JohnnyG

alex.d.

- < Liste des sujets
- Charte