Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 477 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3601
Tant que je suis sur AF, oui... Du coup j'évite d'avoir d'autres onglets en parallèle quand j'y surfe. Je le remets après si besoin (vidéo Youtube pleine de pub, etc...)
Ça fait trois clics supplémentaires à chaque fois, mais c'est la solution la plus propre que j'ai trouvé. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3602
chez moi Ublock désactivé exprès pour AF ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

3603
Citation de daRinze :
Sporadiquement, et de manière pour l'instant imprévisible, j'ai ce gros pavé relatif au le bloqueur de pub qui monte :

fonctionnalites-audiofanzine-2529018.jpg

comme le prouve le shoot écran OUI j'ai bien un bloqueur de pub, c'est uBlock Origine dont on voit l'icône en haut à droite, mais il est désactivé sur AF depuis toujours. D'ailleurs, la plupart de ma navigation sur AF se passe sans aucun souci, et pi de temps en temps, pouf, le message ci-dessus me saute à la gueule.
Ce n'est pas grave ni bloquant en soi.
Je signale juste.

Config: ordi bureautique HP, Windows 10, FF 65.0.1 à jour au moment où je rédige.

Es-tu en navigation privée quand ça se produit ? Je vais remonter l’info mais je crois qu’il y a quelques faux positifs avec le mode de navigation privée de Firefox
3604
Non pas de navigation privée, nero.
Mode tout à fait normal.
Le message est assez rare, hein, je dirais à vue de nez une fois par semaine, peut-être. Spourça que je dis qu'en soi c'est pas grave, même pas emmerdant. :-D
3605
Merci pour les précisions, je vais quand même remonter l’info :bravo:
3606

Bonsoir

J'utilise Chrome à jour sous Mac OS X 10.13 avec l'extension Ublock Origin et ça provoque un gros foirage depuis la dernière maintenance du site :

- page d'accueil qui ne charge pas en entier
- rien de cliquable
- pas de défilement

Je l'ai désactivé pour poster ce message.

Aucun problème de ce genre sur d'autres sites.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 18:55:49 ]

3607
Je confirme, si je mets uBlock, ce que je ne fais jamais, ce n'est pas très gênant pour les habitués du site qui savent qu'il faut désactiver leur bloqueur, par contre pour les utilisateurs épisodiques ou les nouveaux arrivants, c'est bloquant (le site fige vraiment le navigateur...).

PS : un encart jaune apparaît comme quoi "une page web ralentit votre navigateur, l'arrêter ou patienter".

Le message en bas de page comme quoi j'ai un bloqueur, s'il est activé, n'apparaît même pas, mais absolument rien n'est cliquable, et je ne parviens pas à ouvrir un autre onglet ni à recharger la page dans FF. :8O:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:47:59 ]

3608

Bonsoir

J'utilise Chrome à jour sous Mac OS X 10.13 avec l'extension Ublock Origin et ça provoque un gros foirage depuis la dernière maintenance du site :

- rien de cliquable
- pas de défilement

Pareil chez moi.

je suis sous firefox a jour.

3609

Bon bah j'avais pas fait gaffe que le bloqueur de pub c'etait re active pour AF. en le de-sactivant tt rentre dans l'ordre.

3610
Citation de Pictocube :
Bonsoir
- rien de cliquable
- pas de défilement

Hello,
Le problème a été réglé. Encore une mise à jour incompréhensible des listes de blocage qui ne cible pas la publicité et pénalise une fois de plus les utilisateurs... :facepalm:
3611
Merci Nero ! ;)

3612
Merci Nero :bravo:
3613
Hello.
Petit souci pour moi sur la version mobile, le menu en haut n'apparaît pas. Il charge mais disparaît aussitôt. Je suis sur Android 7.0.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3614
Hello,

Idem pour le bandeau 'audiofanzine' du haut.
3615
Citation de linn134 :
Hello.
Petit souci pour moi sur la version mobile, le menu en haut n'apparaît pas. Il charge mais disparaît aussitôt. Je suis sur Android 7.0.

Hello, c'est corrigé, merci d'avoir remonté l'info :)
3616
J'en profite pour noter une grosse amélioration sur mon Android ancestral image.php :
Maintenant il n'y a plus de fond gris invasif sous le menu, on peut de nouveau naviguer sur le site et lire les forums en cliquant/scrollant sur les bords de l'écran. Les +1/-1 refonctionnent aussi.
Bon, le menu reste encore déroulé tout le temps, c'est pas top quand il s'agit de répondre à un message. Mais c'est vachement mieux ! :bravo:

fonctionnalites-audiofanzine-2560546.png

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 23:10:57 ]

3617
Tiens, j'ai le même problème sur mon Blackberry Curve 9320, sous Blackberry OS 7.1. :oops2: :-D
En même temps, je ne navigue jamais sur Internet avec mon portable, donc bon...

3618
Fallait prendre un Bold ou un Torch :-D

3619
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
fonctionnalites-audiofanzine-2560546.png

Jimbass, je crois que tu as un appel en cours... :volatil:
3620
x
Hors sujet :
secret02.gif Non, c'est la manip pour le scrinechote qui implique d'appuyer sur le bouton de volume et le bouton ON en même temps. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, d'où le volume modifié juste avant la photo.
3621
@Jimbass, peux-tu nous dire si c'est mieux aujourd'hui ?
3622
Bonjour,

j'ai des sujets manquants dans le forum. Exemple avec le sujet Question Entrée audio akai force
- visible dans le forum de Akai Force : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/
- invisible dans le forum de la catégorie parente : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/forums/

Testé avec plusieurs navigateurs, avec ou sans bloqueur de pub, version mobile ou pas.
3623
Citation de nero :
@Jimbass, peux-tu nous dire si c'est mieux aujourd'hui ?

C'est pareil : menu toujours déroulé, mais ca n'empêche plus de lire le forum. Et l'ouverture des spoilers ne marche pas.
(testé en navigation privée pour être sur que le cache est vide)
3624
Bonjour j'essaye de cacher la liste de mon matos, mais même quand je coche les trois cases apparemment ça reste public...
3625
C'est trop tard, tout le monde a vu ta collection de coquetiers en porcelaine.