Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 332 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6101
Citation de Push-Pull :
Parfois je me souviens d'untel qui avait mis une info intéressante dans un long fil, mais alors pour la retrouver...

https://www.google.fr/advanced_search

En mettant « https://fr.audiofanzine.com/ » dans le champ « site ou domaine ».

Ce n'est pas la panacée (surtout depuis le changement de politique de Google), mais ça dépanne bien de manière générale.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 09:28:32 ]

6102
Hello,

Malheureusement je n'ai pas de date à donner pour la réparation de la recherche forums dans les contenus. Suite à un problème de place / puissance sur les serveurs, on est obligés de migrer d'autres sites ailleurs ce qui prend du temps. Ça ne dépend pas que de moi donc je n'ai pas de visu précise.

Par contre je ne comprends pas le lien entre la recherche dans les posts et les petites annonces :?!: Qu'est-ce qui t'empêche de poster tes annonces TC ? À part le souci récurent du nombre d'annonces qui n'est pas bon dans certains cas précis (en particulier au niveau des séries) et qu'on corrige quand c'est signalé je ne vois pas ce qui empêche de poster des annonces ?

Sinon quand la recherche sera enfin réparée, on pourra saisir un pseudo dans le champ et les posts remonteront :)
6103
Citation de TC Hotrod :
Bon, vous voyez, il y a déjà du mieux au niveau des recherches dans les forums. On se plaint pour rien, en fait.

Oui, perso j'ai juste fait comme ça:

6313015.png

Odon, je cherche dans un fil précis. Pas besoin que Google me sorte mes 20'000 posts...

Merci Nero, on y croit ! Et courage pour tout ça !
6104
Pour chercher les messages ou les PA d’un membre, il y atoujours la solution de passer par la fiche membre, catégorie Contribs

Présentez vous sur AudioFanzine

6105
Citation de Push-Pull :
Odon, je cherche dans un fil précis. Pas besoin que Google me sorte mes 20'000 posts...

Justement, la recherche avancée de Google permet de rajouter plus de critères que ce que permet AF.
Tu peux faire une recherche portant sur plusieurs mots-clés (AND) en les mettant entre double-quote, et non pas restreinte à chacun d'entre eux (OR), dont le nom de l'auteur.
Et mettre l'URL du fil du forum que tu cibles dans le champ « site ou domaine ».

Ou la catégorie, puisque sur AF les forums sont une sous-rubrique de l'arborescence rubrique générique ou produit, comme ici dans « Fonctionnalités Audiofanzine » : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/

Exemple : https://www.google.fr/search?q="push"+"recherche"+site:https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 10:16:44 ]

6106
Citation de nero :
Malheureusement je n'ai pas de date à donner pour la réparation de la recherche forums dans les contenus.

D'acc. Courage dans cette migration et ses points de contrôles et validations.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6107
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod :
Ou alors, Beatless possède une mémoire éléphantesque. :mdr:

Suffit d'imprimer et apprendre par coeur tout Audiofanzine :mrg:
6108
Odon, merci pour les précisions, je vais essayer.
6109
Citation de updownleftright :
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod :
Ou alors, Beatless possède une mémoire éléphantesque. :mdr:

Suffit d'imprimer et apprendre par coeur tout Audiofanzine :mrg:

:bravo:

6110
Bouh.. Personne n'a remarqué ma saisie d'écran ! :(
6111
Si, j'ai vainement cherché l'entrée "Posteur" dans la liste de choix, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai pensé que tu étais un heureux beta-testeur parce que tu en avais fait la demande.

6112
@ nero :
Citation :
Par contre je ne comprends pas le lien entre la recherche dans les posts et les petites annonces :?!: Qu'est-ce qui t'empêche de poster tes annonces TC ? À part le souci récurent du nombre d'annonces qui n'est pas bon dans certains cas précis (en particulier au niveau des séries) et qu'on corrige quand c'est signalé je ne vois pas ce qui empêche de poster des annonces ?

En effet, j'avais signalé un bug (post 6045 le 26/11) qui portait sur les séries Fender Tele Select. Je remets la copie d'écran ici. La page faisait apparaitre plusieurs annonces mais elles restaient inaccessibles, avec un message d'alerte contradictoire indiquant zéro annonce. En conséquence, impossible alors d'y ajouter mon offre puis d'être visible par des d'éventuels acheteurs. Ça semble réparé, en effet. :bravo:

image.php

6113
En fait c'est juste une histoire de cache pas mis à jour une fois que les annonces ont expirées, donc ça ne gêne en rien le dépôt de nouvelles annonces.
6114
Bizarre, de mémoire je ne pouvais pas y accéder.

Ceci dit, quand bien même j'y parviens, si personne ne peux les lire, ça perd un peu de son intérêt. :mrg:
6115
Hello,

Toujours au sujet des annonces, n'y aurait-il pas également un bug concernant le nombre d'annonces disponibles / affichées ? Exemple avec cette page : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/universal-audio/ox/petites-annonces/

4 offres annoncées mais seulement 3 affichées.

image.php

Ou bien c'est moi qui ai raté quelque chose ? :?!:

6116
Déjà arrivé aussi, 3 annoncées et aucune en réel.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6117
Je crée un marque pour déposer un avis, et voilà que je me prends un 404 des familles :bave:

https://fr.audiofanzine.com/Dnipro%20Modular/
6118
La marque apparait lors d'une recherche, mais j'ai aussi droit au 404 lorsque je clique sur le lien.

(Privé d'avis. Faut que tu passes aux tests :clin: )

Présentez vous sur AudioFanzine

6119
Quelle est la différence entre "Aide demandée" avec et sans ampoule? 🤔

image.php

Quant à "Suggestion" je le mettrai au pluriel. 😉

6120
Je crois que lorsque tu mets l'ampoule, une fois le problème résolu, tu allumes l'ampoule.

Mais comme la démarche n'est pas systématique, ça perd de son intérêt.
6121
J’ai bien compris mais pourquoi sur un sujet et pas l’autre?🤔

[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 22:11:11 ]

6122
Ça c'est le mystère.
Quand on aura une réponse éclairée, on pourra mettre l'ampoule. :mdr:
6123
:mrg:

J'ai aussi le "bug" de la photo uploadée du smartphone qui n'est pas dans le bon sens.

J'ai passé la photo par une appli de redimensionnement et la version redimensionnée se met dans le bon sens.

On peut supposer que le bug puisse venir du phone qui spécifierait mal l'orientation de la photo, mais elles sont dans le bon sens quand je les lis sur mon ordi.
6124
Mon problème est toujours là, pas compris pourquoi...

https://fr.audiofanzine.com/Dnipro%20Modular/
6125
6339571.png

Ne vous occupez pas du point rouge avec un 8 blanc : c'est Language Tool. Par contre, il est à l'emplacement de la poignée permettant d'agrandir la zone de frappe.

Bref, on peut agrandir celle-ci jusqu'à passer sous les pubs. Après quoi il devient bien difficile de la récupérer. :mrg: