bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 131 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

3LEK

Tu dois avoir le bouton "Ne plus suivre" dans ce cas. Oui, en effet quand tu vote, c'est compté comme une participation au thread.
J'ai justement désactivé pas mal de pages que ne compte plus suivre mais je constate a ce jour que ça ne fonctionne pas

Exemple ce topic que j'avais désactivé avant-hier et qui revient dans mes forums aujourd'hui.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 18:47:14 ]

nero

Will Zégal

Je rédige un post dans le quick post, je valide et j'ai une 404.
J'ai retrouvé mon post en revenant en arrière. J'ai rouvert le forum, retrouvé le sujet et j'ai pu y coller mon post.
Mais sur la page originalement ouverte, pas moyen de poster. J'ai fait "prévisualiser" et ça marche, mais le bouton "poster" est inactif :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/s-1-tweak-synth/forums/a.record,t.804334.html

Will Zégal

Je vois que celui-ci est mis en "rack numérique", soit "synthés numériques en rack". Il n'y a quasiment plus de synthés en rack. De loin le plus courant pour les synthés sans clavier sont les modèles desktop, mais ils sont toujours tous fourrés dans "synthés numériques en rack" ou "synthés analogiques en rack".

Push-Pull

Je rédige un post dans le quick post, je valide et j'ai une 404.
J'ai retrouvé mon post en revenant en arrière. J'ai rouvert le forum, retrouvé le sujet et j'ai pu y coller mon post.
Mais sur la page originalement ouverte, pas moyen de poster. J'ai fait "prévisualiser" et ça marche, mais le bouton "poster" est inactif
Tout pareil ici.
Sauf que pile l'inverse de Will: si je clique sur POSTER depuis la page de prévisualisation ça ne marche pas, mais si je le fais depuis la fenêtre de "réponse rapide" ça fonctionne.
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 15:27:58 ]

Push-Pull

sonicsnap

Pas de problème en Réponse rapide..

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

sonicsnap

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Coyote14

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

sonicsnap

De toutes façons ce n'est pas seulement un problème de postage de photo. On ne peut plus rien faire en mode "avancé". Quelque soit le contenu du post, dès qu'on clique sur "poster" > Error 404..
Par contre, je peux encore poster des photos en "réponse rapide"..
[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:28:59 ]

Will Zégal

En gros malin, j'ai tenté de dupliquer l'onget. Moralité : plus connecté.
[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 15:45:33 ]

Père Fougasse

Groote error my guénéral !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 03:32:49 ]

jpgaudiofanzine

Bizarre, je n'arrive pas à retrouver le bouton pour recevoir les alertes d'annonces d'occaz pour un produit qui n'a pas encore d'annonces.
S'il y a déjà une annonce, c'est simple, c'est sur la page des annonces mais s'il n'y aucune annonce, c'est où ?
Exemple sur https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/js2400/petites-annonces/?type=2
(Vu depuis un tel sous Android avec Firefox)
Si quelqu'un sait où ça se trouve, je suis preneur 🤔

TC Hotrod

Je le cherchais il y a 48 heures. Il a disparu dans la mise à jour apparemment.

nero

Bonjour
Bizarre, je n'arrive pas à retrouver le bouton pour recevoir les alertes d'annonces d'occaz pour un produit qui n'a pas encore d'annonces.
S'il y a déjà une annonce, c'est simple, c'est sur la page des annonces mais s'il n'y aucune annonce, c'est où ?
Hello,
Désormais vous pouvez créer une recherche sur n'importe quel produit depuis la page "mes recherches" de votre profil. Mais on va aussi remettre un bouton sur la fiche produit

Coyote14

nero

Et rechercher par prix/localisation géographique, c’est prévu ?
Bien sûr, tous les paramètres du filtre du listing des annonces sont gérés dans les recherches sauvegardées.

nero

Puis cliquez sur le bouton "Nouvelle recherche" :

Ou encore cliquez simplement sur le bouton "Sauvegarder la recherche" depuis le listing petites-annonces :

sonicsnap

nero

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

nero

- < Liste des sujets
- Charte