bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 309 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Père Fougasse

Je ne vais pas me lécher faire jusqu’à la mi-août, demain chagis !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Push-Pull

Impossible de glisser une vidéo dans un message, j'ai dû utiliser les balises url.
Windows 10 / Chrome / pas d'adblocker...

Monsieur_FyP

Hello, un soucis avec la balise vidéo ?
Impossible de glisser une vidéo dans un message, j'ai dû utiliser les balises url.
Même chose pour moi depuis ce week-end (macOs 12.7, Safari)…

Monsieur_FyP

.: Odon Quelconque :.

Avec le format long "www.youtube.com/watch?v=" , ça passe :
Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro/forums/t.812054,commentaires-sur-la-news-sennheiser-a-discretement-devoile-le-nouvel-hd-490-pro,post.11809090.html
Win10x64 Iron Portable Version 120.0.6100.0 (Build officiel) (32 bits)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

nero

Hello, un soucis avec la balise vidéo ?
Hello,
Tu parles de la messagerie privée ou des forums ? As-tu un exemple d'URL vidéo qui ne passerait pas ?
Les liens utilisant les URL en "youtu.be" ne sont pas reconnus dans la balise video.
Avec le format long "www.youtube.com/watch?v=" , ça passe :
Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro/forums/t.812054,commentaires-sur-la-news-sennheiser-a-discretement-devoile-le-nouvel-hd-490-pro,post.11809090.html
Win10x64 Iron Portable Version 120.0.6100.0 (Build officiel) (32 bits)
Après tests ça fonctionne pourtant normalement. J'ai édité le post en question pour mettre la balise video à la place de la balise URL et j'ai bien les deux vidéos

Push-Pull

Tu parles de la messagerie privée ou des forums ? As-tu un exemple d'URL vidéo qui ne passerait pas ?
Hello, je parle des forums.
Oui j'aurais du écrire "post".

Alors un essai tout de suite:
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:24:16 ]

Push-Pull

Celle dont l'url est
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.record.html
Et comme je passe toujours par cette page avant de poster, ben je me suis donc restreint aux balises url.
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:27:01 ]

nero

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Monsieur_FyP

EDIT : non, finalement, ça ne produit que des images inactives, comme l'autre jour…

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 16:58:17 ]

nero

non, finalement, ça ne produit que des images inactives, comme l'autre jour…(En prévisualisation en tout cas.)
Tu es sur mobile ? Quel navigateur ?

Monsieur_FyP

Monsieur_FyP

nero

Alors effectivement la vidéo ne fonctionne pas en preview sous Safari, on s'en occupe.
Par contre tout fonctionne chez moi dans le sondage. Tu as des extensions ?

Monsieur_FyP

nero

Monsieur_FyP

Monsieur_FyP

nero

Ça a l'air de remarcher…
Cool, tant mieux.
En tout cas le souci avec les vidéos et le mode preview a été corrigé.

Push-Pull

x_X_x_av

Je crois qu'il y a un bug dans le filtrage des petites annonces. Si j'ajoute un filtre sur la localisation avec livraison possible, certaines annonces avec livraison disparaissent de la liste.

nero

Bonjour,
Je crois qu'il y a un bug dans le filtrage des petites annonces. Si j'ajoute un filtre sur la localisation avec livraison possible, certaines annonces avec livraison disparaissent de la liste.
Hello, pourrais-tu me dire dans quelle section tu es et ce que tu saisis comme localité ?

x_X_x_av

D'après mes tests, la section et la localité n'ont pas d'importance.
Ex: https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/
- Vends RME Fireface UCX — France Merenvielle, Midi-Pyrénées — Livraison possible
- Vends Powerball 2 — Luxembourg
- Vends SE-02 — Paris 19, Ile-de-France — Livraison possible
- M.F.B. Dominion 1 — France Paris 10, Ile-de-France
- Vends Yamaha Montage 6 — Merenvielle, Midi-Pyrénées
Puis en limitant à Strasbourg:
- Cordial Sub-D — à 407,38 km (Grenoble) — Livraison possible
- VDS ROLAND RD 88 — à 798,44 km (Château-Verdun) — Livraison possible
- Boss OC-5 Octave — à 613,98 km (Marseille) — Livraison possible
Les annonces Fireface, SE02 et Montage ne sont pas affichées.
Pareil en limitant à Paris:
- Vends SE-02 — à 4,46 km (Paris) — Livraison possible
- M.F.B. Dominion 1 — à 2,33 km (Paris)
- Ecran portable 12" Teamgee pour ordinateur portable — à 23,41 km — Livraison possible

TC Hotrod

Je confirme que j'ai également le bug décrit par x_X_x_av.
je viens de faire le test sur les Fireface UCX : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/fireface-ucx/
Même si je coche l'option des livraisons après avoir renseigné une localité, les offres avec option de livraison n'apparaissent pas.
- < Liste des sujets
- Charte