bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 148 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Push-Pull

Ca me va aussi...

nero

Je m'auto-réponds: donc il semblerait que désormais quand on visite un sujet on le suit automatiquement, c'est ça ?
Ca me va aussi...
Absolument pas

Push-Pull

nero

Push-Pull

Push-Pull

C'est parce que j'ai voté ?

nero

Push-Pull

Je viens de faire le test sur un autre sondage.

nero

Push-Pull

Will Zégal

Hey Music

L appli AF a des bugs depuis,dernière maj Android sur mon S20
Le bouton "back" ne fonctionne plus, impossible de rentrer du texte car le clavier se referme immédiatement après s être ouvert, problèmes de défilement des pages, etc...
Laurent
www.heymusic.fr

Hemka

Hello
L appli AF a des bugs depuis,dernière maj Android sur mon S20
Le bouton "back" ne fonctionne plus, impossible de rentrer du texte car le clavier se referme immédiatement après s être ouvert, problèmes de défilement des pages, etc...
Hello, est ce que tu as un exemple particulier à nous donner ?
Without music, life would be a mistake

MrBlue

Je ne l'ai pas trouvé sur le gogole play...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

nero

Appli AF
Il n'y a pas d'appli AF, je pense qu'il fait référence à la version mobile.

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Jeg Folay

Citation de MrBlue :Appli AF
Il n'y a pas d'appli AF, je pense qu'il fait référence à la version mobile.
Il fait même sûrement référence au raccourci obtenu avec la fonction "installer" qui ajoute comme un raccourci à l'écran d'accueil.
Je confirme que via Firefox sur Android ce "raccourci" merdoie comme pas possible alors qu'il n'y a aucun problème en navigation standard (même tel, même navigateur).
Mais il me semble que le problème vient de FireFox dans ce cas puisqu'il avait été annoncé (de mémoire) que FireFox ne supporterait bientôt plus les PWA.
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 09:07:05 ]

nero

Bonjour,
Quand j'essaye d'accéder à ma messagerie interne, je suis renvoyé sur la page suivante https://fr.audiofanzine.com/trace-elliot/6/petites-annonces/
merci beaucoup
Bonne journée
Eh ben, ce fut long mais je l'ai enfin trouvé ce bug ! C'est corrigé.

Nonolepiano

Rien de grave mais sur cette page le lien vers le site de Lexicon renvoie à la page d'accueil d'AF, mais uniquement lorsque je clique dessus. Avec clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre ça fonctionne.. Ou alors c'est moi qui ait un bug !
https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/pcm96/news/a.play,n.8487.html
Bonne journée à tous
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 07:56:39 ]

nero

Bonjour,
Rien de grave mais sur cette page le lien vers le site de Lexicon renvoie à la page d'accueil d'AF, mais uniquement lorsque je clique dessus. Avec clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre ça fonctionne.. Ou alors c'est moi qui ait un bug !
https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/pcm96/news/a.play,n.8487.html
Bonne journée à tous
Oh la vieille news ! C'est corrigé, merci du signalement

Beatless

Ah et au sujet des recherches dans les forums, on pourrait pas avoir une option "chercher les messages d'un membre" ? Ca rendrait bien service parfois...
C'est toujours dans la liste des améliorations ou bien ça a été abandonné?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nero

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte