Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 318 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5976
Ça m’est aussi arrivé cette semaine.
Peut-être que Nero s’est, lui aussi, préparé un café et que son clavier a pris une gorgée.:mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

5977
5978
Ça plante encore aujourd'hui, c'est laborieux d'importer une image.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5979
Oui, c'est curieux ce bug intermittent. Enfin il s'avère que ça fini toujours par marcher.
5980
Hello,

On a quelques soucis de charge serveur depuis plusieurs jours, on est dessus.
5981
Sans vouloir être désagréable, c'est sûrement lié. :oops2:
Vous êtes combien ? Même si c'est solide, ce n'est pas fait pour ça à la base.

:fleche:

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 12:53:03 ]

5982
5983
Citation de TC Hotrod :
Sans vouloir être désagréable, c'est sûrement lié. :oops2:
Vous êtes combien ? Même si c'est solide, ce n'est pas fait pour ça à la base.

:fleche:

:facepalm: :bravo:
5984
Curiosité : le fil ! Clips avec Danse ! n'apparaît jamais dans les activités récentes de la page d'accueil d'AF (ce qui explique peut-être son peu de succès… ).
5985
Citation de Monsieur_FyP :
Curiosité : le fil ! Clips avec Danse ! n'apparaît jamais dans les activités récentes de la page d'accueil d'AF (ce qui explique peut-être son peu de succès… ).

Bon, pas de réaction…
5986
Hello,

Aucun sujet du pub n'apparaît sur la page d'accueil du site. C'est volontaire :)
5987
... sauf que certains semblent pourtant remonter. Je pense qu'on a dû oublier un truc suite à l'éclatement du pub.
5988
Qu'appelles-tu le pub ? Parce que les fils genre "Qu'est-ce qui vous navre" ou "blague pourrie", etc., apparaissent bien sur la page d'accueil, eux… Par ex., au moment même où j'écris, "Les images qui tordent".
5989
Exactement les sujets dont tu parles, tout ce qui se trouve dans la section "Le pub" et ses sous-sections. Tous ses sujets ne pas censés s'afficher sur la page d'accueil du site mais on avait oublié de modifier la requête quand on a modifié le pub pour créer des sous-sections. Je viens de corriger ça.
5990
Merci pour ta réponse. Est-ce abuser de te demander la raison de cette exclusion ? Car c'est beaucoup plus pratique (pour moi du moins) de trouver ces sujets mis en évidence, notamment ceux auxquels on n'a pas encore participé :clin:
5991
Ce n'est pas du tout abuser :)
Les discussions du pub sont généralement hors-sujet et il s'agit de contenu pas forcément adapté à la page d'accueil du site qui est la vitrine d'Audiofanzine. Ce sont aussi souvent les mêmes sujets qui remontent et donc pas forcément du contenu "intéressant" éditorialement pour la page d'accueil.
5992
Oui, je comprends :)
5993
Le pub c'est le pub. C'est la face cachée d'AudioFanzine, son Côté Obscur. On le cache, la tentation serait trop grande pour le quidam et alors AF ça serait n'importe-quoi tu vois, la perte de contrôle total, l'anarchie 2.0 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5994
bonjour
j'ai des threads déflagués qui continuent d'apparaître dans les sujets suivis. (rond jaune)
Que faire?
merci.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

5995
Ben t'es forcé de les suivre, épicétou . :oops2:
5996
C'est normal que tout le monde soit affublé de mon avatar crotte de nez ?

6286290.png

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5997
Hello, je suis en train de rédiger les explications de cette nouvelle présentation, un peu de patience ;)

Mais oui, en gros ça remplace la pastille jaune pour les sujets auxquels tu as participé.

Tamen pax et amor, oscula.

5998
Han ok, je pensais que Berzin m'avait volé mon avatar :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5999
tu regarderas, il y a de nouvelles icônes sur les sujets, il y a des mises en avant différentes, des préfixes sur certains sujets...

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 16:18:45 ]

6000
ef9d25cfde16169bf9e27aaa90934fc6.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)