bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 316 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Push-Pull

paladin6169

Hello, je suis en train de rédiger les explications de cette nouvelle présentation, un peu de patience
Mais oui, en gros ça remplace la pastille jaune pour les sujets auxquels tu as participé.
Personnellement je trouve que c'était bien plus lisible avant .
J'espère que c'est juste un éssai.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Snowfall

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 00:39:15 ]

kosmix

Neveud

Et la flèche verte à coté du titre du thread c'est pour passer au morceau suivant

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 08:21:06 ]

Père Fougasse

Visuellement c’est moins intuitif on ne voit plus d’un seul coup d’œil ia différent entre les sujets avec nouveaux messages et les autres plus anciens...
Ouais, je râle, et alors ? C’etait mieux avant !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 09:24:40 ]

Snowfall

Pourquoi avoir son avatar en petit partout puisque ça concerne tous les sujets auxquels on a participé, ça se répète forcément sur chacun d’eux et ça n’apporte rien... ou moi non plus j’ai rien compris... je vois pas trop là...
Ils font également comme ça sur VI-Control, je crois que ça sert à connaître le nombre de messages postés dans un sujet ?

Ce serait pas mal si ça pouvait afficher uniquement nos message lorsqu'on clique dessus à la limite.

Push-Pull

Pourquoi avoir son avatar en petit partout puisque ça concerne tous les sujets auxquels on a participé, ça se répète forcément sur chacun d’eux et ça n’apporte rien...
Parce que si tu regardes tes "sujets suivis" seuls ceux auquels tu as participé auront ton avatar.
Mais globalement d'accord: ça fait fouillis, pas très logique, ça donne des infos à droite à gauche...
Bref ça fait un peu bordel rajouté, un peu comme si un parfait amateur comme moi avait programmé ce truc.

sonicsnap

Push-Pull

Ah, je constate que sur mon vieux Mac les nouvelles flèches jaunes et vertes n'apparaissent pas. Bon, c'est un vieux bouzin en 10.11.6 mais quand même...
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 11:04:23 ]

nero

Ah, je constate que sur mon vieux Mac les nouvelles flèches jaunes et vertes n'apparaissent pas. Bon, c'est un vieux bouzin en 10.11.6 mais quand même...
Peux-tu forcer le rechargement de la page en faisant cmd-r ou en cliquant sur le bouton "recharger du navigateur" tout en maintenant la touche "shift" de ton clavier ?

nero

Perso, ça ne me change pas la vie..
A moi non plus, mais je me demande toujours pourquoi changer un truc qui va bien.
On a tous nos habitudes et certainement des utilisations différentes mais moi je peux vous dire que ça me change la vie

Push-Pull

Mais don't worry, sur ce vieux Mac il n'y a plus que Firefox qui tourne.

nero

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 11:39:02 ]

Push-Pull

Avant il m'était impossible de détecter les nouveaux sujets dans une catégorie donnée.
Ben si tu trouves que les sujets en Bold se différencient assez des autres, tant mieux pour toi. Perso je trouve ça illisible.
Et quant à regarder en même temps de l'autre côté de l'écran (donc passer les nombres de réponses) pour voir si son avatar apparait en doublon, on perd quand même pas mal en fluidité.
D'autant que suivant les combinaisons d'avatars, ça peut ne pas être très visuel.

TC Hotrod

Pas convaincu non plus, au delà de l'impression initiale due au changement.
Sans que ce soit totalement illisible, je trouve le rendu "un peu" brouillon Je pense que les différentes typos y contribuent.
Exemple sur le présent topic "Debug" : on se retrouve avec "bug" à gauche, puis sur la même ligne le titre à droite mais dans une taille supérieure et en Bold. Et accolé juste en dessous, le nom forum auquel le sujet est rattaché, alourdit par les deux crochets.
Ça donne une impression de copier/coller de différents bouts de texte dans un Word.

Quant aux boutons, outre leur taille réduite difficile à choper au vol (et j'ai quand même un écran de 34', je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur un laptop) , ils ont un côté Oldschool qui, combinés au texte, rappellent des pages d'accueil de certains forums au début des 2000's.
A part ça, j'aime bien.

nero

Pour ce qui est des flèches, ça fait à peu près 20 ans qu'elles sont eu même endroit, on les a juste rendues plus facile à cliquer sur mobile donc je comprends pas trop vos remarques

TC Hotrod

Monsieur_FyP

TC Hotrod

Père Fougasse

Ce à quoi je ne comprends rien ce sont toutes ces récriminations. Perso, ça ne me change pas la vie..
Parce qu’il est de bon aloi, lorsque l’on est Français, de râler pour tout au moindre changement et de maintenir un certain état d’esprit de vieux relou réfractaire au changement, c’est culturel Môssieur ! Voire même obligatoire !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Monsieur_FyP

@ Monsieur_FyP : oui tu confirmes, ou c'est une impression ?
Oui, elle sont plus petites qu'avant…

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 20:16:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte