bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 362 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Push-Pull

Beatless

p.e, je recherche "ub-xa" dans les contenus des forums liés à l'UB-Xa.

J'ai bien compris que vous allez changer le mode/moteur de recherche. Mais là sur une recherche sur le contenu sans autre critère ça devrait être "facile"...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Beatless

Coramel

Chez moi, en minuscule et majuscule, dans la recherche générale ou celle des forums, ça fonctionne sans problème.

Présentez vous sur AudioFanzine

Beatless

BBmiX

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 09:44:02 ]

Beatless

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Beatless

J'ai déjà eu des soucis, si sans majuscules ou même un simple pluriel (s) oublié...
...
Ça c'est parce que la requête est mal formulée. Si elle est du style " where post like '%$recherche%' " singulier ou pluriei ça sera trouvé.

Beatless

🤔

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Beatless

.: Odon Quelconque :.

462 sujets trouvés
...mais non affichés.
C'est beaucoup pour un sous-forum qui ne comporte que 11 fils, mais j'imagine que c'est un (count) sur les posts, pas les sujets.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 15:16:00 ]

Beatless

Le total fait 3453 réponses.

nero

sonicsnap

Djeeloo

que 11 fils
C'est toujours moins que Screaming Jay Hawkins...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Beatless

Hello, comme déjà signalé plus haut, la recherche forums (dans les contenus) est cassée pour le moment et ça va mettre un peu de temps à être corrigé. L'indexation des contenus de forums demande énormément d'espace sur les serveurs et on doit modifier certaines choses ce qui prend un peu de temps.
Il y a une deadline?

TC Hotrod

Citation de nero :
Hello, comme déjà signalé plus haut, la recherche forums (dans les contenus) est cassée pour le moment et ça va mettre un peu de temps à être corrigé. L'indexation des contenus de forums demande énormément d'espace sur les serveurs et on doit modifier certaines choses ce qui prend un peu de temps.
Salut nero,
Je sais que vous êtes sur l'affaire et les P.A ne sont peut-être pas la priorité absolue, néanmoins même question que Beatless concernant une échéance probable de remise en état des annonces sur AF.
J'ai du matos à vendre et je me dis que ce serait ballot de rater la séquence de fin d'année, faute de pouvoir poser les annonces puis que celles-ci soient visibles. Ça fait quelques semaines que ça dure et c'est vraiment pénalisant autant en mode recherche qu'en tant que vendeur. Si rien ne se décoince, je vais être obligé d'enclencher un plan B et je ne dois pas être le seul.

Au delà de mon cas, les annonces sont quand même une belle vitrine pour AF qui draine du trafic extérieur qui risque de s'évaporer ailleurs mais bon... quelque chose me dit que tu en es déjà ibien conscient.

Le plus désagréable dans cette attente pour ce qui nous concerne, c'est de n'avoir aucune idée du temps que ça va vous prendre.

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 21:02:43 ]

Push-Pull

Parfois je me souviens d'untel qui avait mis une info intéressante dans un long fil, mais alors pour la retrouver...

Ou même pour retrouver un de mes propres messages qui donnait déjà une réponse à une même question, etc.

Beatless

Push-Pull

"Tempus fugit" comme on dit vulgairement.

TC Hotrod

Citation :Push, ta demande remonte au 09/03/2022 à 08:23:22 (post N°4709). 😉
Bon, vous voyez, il y a déjà du mieux au niveau des recherches dans les forums. On se plaint pour rien, en fait.
Ou alors, Beatless possède une mémoire éléphantesque.
- < Liste des sujets
- Charte