Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 265 réponses
  • 396 participants
  • 394 995 vues
  • 948 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Citation de nero (voir le message) :
oui, désolé, un service était cassé hier, on a réparé en début de soirée.

Il avait tombé entre des mains paraguayennes ? :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Excellent :bravo:
Hello,

J'ai remarqué un bug depuis ce matin ou hier soir, je ne sais plus...
Dans les forums, si l'on crée un message dans les premières positions (cf. les deux ou trois premiers qui ne permettent pas le mode avancé, entre autres...), une fois le message envoyé et apparaissant comme publié, le texte initial persiste dans la fenêtre de saisie.

Résultat, si on ne fait pas gaffe (comme moi), on re-clique et génère un doublon. ;)
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
le texte initial persiste dans la fenêtre de saisie.

Ça le fait également en simple réponse : quand on sort puis revient dans le sujet, parfois le texte est encore présent dans la boîte de saisie. Parfois par contre il n'y est plus et je n'ai pas encore cerné ce qui fait qu'il y reste ou pas.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

J'avais signalé ce bug il y a un moment :oops2:

Pour ma part c'est quand on réagit à un article ou une news sur la page même (pas dans le topic des commentaires) : non seulement le texte reste affiché dans la zone de saisie, mais en plus l'image scrolle tout en haut jusqu'au titre de la page. C'est vraiment étrange ce comportement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Bonjour,
Ayant répondu à un thread qui me citait, j'ai reçu un email indiquant que je venais de mentionner mon nom ;)
@ csurieux :
Bon déjà, il n'y a pas d'erreur sur l'auteur de la réponse, faut le voir comme une réussite partielle. :mrg:
  • J’adore
1 réaction
  • csurieux
résolu
Bonjour,

Je viens pour signaler un bug, je vais faire de mon mieux pour le décrire.

Ce n'est pas un bug grave mais ça me gâche un peu l'expérience sur mon téléphone.

Ca doit faire un peu plus de 1 mois que ça me fait ça environ.

Quand je clique sur mon avatar puis sur "Mes Forums" :
- Sur ordi et iPad, j'ai le bon comportement à savoir tous les forums auxquels j'ai participé classés par ordre chronologique des modifications.
- Sur téléphone Androïd, je n'ai pas le bon comportement. J'ai les sujets dans le désordre complet et tous les sujets auxquels j'ai participé n'apparaissent pas.

Captures d'écrans réalisées à quelques secondes d'intervalle.

Sur Androïd :
6888338.png

Sur iPad :
6888339.png

Sur PC c'est comme sur iPad donc je ne met pas de screen.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations ou d'un test.

Tous mes périphériques sont à jour et le téléphone est un Google Pixel 7 Plus.
J'utilise la dernière version de Firefox.

La musique habille le silence

Hello, c'est parce que tu as "uniquement les nouveaux messages" coché ;)
C'est piégeux cette touche "uniquement les nouveaux messages". Elle s'est retrouvée cochée une fois, je ne sais trop comment, dans mon ordi, et je me suis bien demandé aussi ce qui se passait!
pris en compte
Je reviens sur un bug signalé et toujours présent.

Quand on réagit à une new directement à la suite de l'article :
- l'affichage remonte automatiquement au sommet de la page
- le texte saisi reste affiché dans la fenêtre de saisie

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pris en compte
Oh génial merci 🙏❤️

Sinon y a t’il un topic pour soumettre des idées de fonctionnement du site ?
J’aimerais bien pouvoir ajouter un article à mon futur matos avec le petit bouton + cerclé ☺️
6894663.png

Si tu cliques sur le cœur à côté du nom du produit, ça te propose de l'ajouter à ton ancien, actuel ou futur matos.
6894697.jpg
Le cœur passe alors au rouge.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • .: Odon Quelconque :.
  • Kibouille
Oh génial
C’est super merci 🙏

C'est vrai que moi aussi je cherchais désespérément cette option dans la rubrique fourre-tout (+).
Le cœur, ça ne me parle pas plus que ça, rappelant plus les favoris qu'autre chose.

Mais à ce moment là, pourquoi cette option n'apparaît-elle que sur « Vue d'ensemble » et pas sur les autres rubriques concernant un produit ? :?!:

On peut vouloir rajouter un produit à son ancien/actuel/futur matos en consultant les « Petites annonces » ou le « Forum »...
.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Bonjour,
Autre petit bug constaté aujourd'hui.
Lorsqu'on supprime une annonce, on passe à un petit questionnaire sur les conditions de vente.
Dans mon cas, ayant vendu sur un autre site, j'ai tout coché en fonction, ne connaissant pas le vendeur, ici (enfin c'est plutot audiofanzine qui ne connait pas).
Ensuite on part dans une boucle sans fin de ressaisie de ces infos.