bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 335 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Beatless

Les posts sont mis en cache, il faut les éditer pour regénérer le cache. Je vais pas vider tout le cache des forums juste pour ça
D'acc. ☺️
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Coramel

Citation de Coramel :Beaucoup de ralentissements en ce moment, non?
Je ne vois rien de spécial dans les logs. Vous êtes plusieurs à le remarquer ?
Ce weekend et hier, ça ramait régulièrement. La page était souvent bloquée sur la barre de progression.
Aujourd'hui, aucun problème.
Présentez vous sur AudioFanzine

updownleftright

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/quilter-labs/bass-block-v803/news/a.play,n.74324.html
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/quilter-labs/bass-block-v803/news/a.play,n.74325.html

TC Hotrod

Le premier lien finit en erreur 404.

gerfaut

Tout à l'heure, le site d'AF était down avec un message "Oups..." et des liens vers les réseaux sociaux. Or, ces liens ne fonctionnent pas, car il reste des "moustaches" non substituées, et les liens sont du type : href="{linkYT}", href="{linkIG}", href="{linkFB}", href="{linkThreads}" dans les items du div "socials".

Beatless

Citation :il reste des "moustaches"
Ça s'appelle des accolades.

kosmix

Lien commercial vers le site de Woodbrass pour un produit qui n'est pas encore disponible (Zoom Livetrak L-6). Les dates de dispo annoncées ne sont absolument pas fiables (il y a 2 jours c'était annoncé dispo avec envoi sous 24h). Ces pratiques commerciales sont plus que limite.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 15:52:44 ]

.: Odon Quelconque :.

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/livetrak-l6/forums/t.819292,commentaires-sur-la-news-zoom-devoile-le-livetrak-l-6,post.11934033.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Beatless

gerfaut

xHors sujet :Citation :il reste des "moustaches"
Ça s'appelle des accolades.
Je suis d'accord avec toi, mais je faisais référence à ce genre de choses.
Les programmeurs aiment bien ce type d'humour au moment de choisir les noms de leurs projets.
Ça me fait penser à une anecdote. Lorsque mon petit dernier était très jeune, il m'a demandé un jour : "Papa, c'est quoi le panneau moustaches ?".
J'étais bien incapable de répondre, jusqu'au jour où il a su m'en montrer un...

kosmix

Kosmix, il faut que tu cliques sur "Comparer les offres". Sur la nouvelle page qui s'affiche tu trouveras en bas une combo avec pour titre "Vous constatez une erreur sur cette page ?". Tu clique dessus, tu choisis "Autre" et tu pourras préciser ta remarque.
Ah oui OK merci je ne connaissais pas.

nero

Bonjour,
Tout à l'heure, le site d'AF était down avec un message "Oups..." et des liens vers les réseaux sociaux. Or, ces liens ne fonctionnent pas, car il reste des "moustaches" non substituées, et les liens sont du type : href="{linkYT}", href="{linkIG}", href="{linkFB}", href="{linkThreads}" dans les items du div "socials".
Hello, merci de l'avoir signalé, c'est corrigé.

Coyote14

Quand on insère une balise vidéo, et qu'on copie l'adresse de la la video Youtube, il y a un espace qui se met sur iOS avant https://
On est obligé de l'enlever, sinon, la balise ne marche pas.
Sur Mac, cet espace ne se met pas et tout est ok.

kosmix

Coyote14

gerfaut

Citation de gerfaut :Bonjour,
Hello, merci de l'avoir signalé, c'est corrigé.
J'espère qu'on n'aura pas à tester la correction de si tôt !

sonicsnap

Je ne sais point ce qui se passe, mais je n'arrive plus à télécharger des images dans le forum. J'ai testé avec différentes images en .jpg et ça ne veut pas.
Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi.. Firefox à jour sur MacOS 13.2.1

sonicsnap

Coyote14

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:00:39 ]

Monsieur_FyP

Coyote14

sonicsnap

kosmix

IPM

- < Liste des sujets
- Charte