Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 337 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6276
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
J'ai déjà mis des tours sur ce genre de support 

x
Hors sujet :
Ah bah voilà, là il y a des freins ! Alors oui elles sont belles les roulettes Apple (à ce prix elles peuvent l'être !) mais oublier le frein, de la part des intelligences supérieures de la firme à la pomme, c'est une pantalonnade ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6277
Depuis quelques temps déjà, le vidéos youtube intégrées dans les forums AF n'affichent plus les titres par défaut. Pour voir le titre on est obligé de lancer la lecture de la vidéo. Personnellement ça me gène beaucoup car souvent la seule lecture du titre suffit à me convaincre de ne pas visionner une vidéo.
Push Pull suggère que c'est peut-être un problème d'intégration côté AF.
Merci pour vos lumières !

6278
Ca fait un moment que c'est apparu. Je pense que c'est plutôt une volonté de Youtube qui oblige ainsi à cliquer sur la vidéo pour faire afficher le titre.

(edit) je dis n'imp.
Sur un autre forum auquel je suis abonné, les lecteurs vidéos Youtube affichent parfaitement le titre.

6418202.jpg

Donc c'est la faute à nero adreno.gif.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 16:23:39 ]

6279
Ahh on continue ici, ok !

Bah alors pourquoi ça fonctionne sur d'autres forums comme VSE ou sequencer.de....
6280
Hello, effectivement depuis un petit moment déjà on affiche uniquement la couverture Youtube et on ne charge la vidéo qu'une fois que l'on clique. On fait ça pour la performance des pages, ça évite de faire des appels lourds à Youtube et de charger parfois un grand nombre de vidéos sur les pages pour rien la plupart du temps.

Mais en effet, parfois le titre ne se trouve pas sur l'image de couv.
Je vais voir si c'est possible de l'afficher d'une manière ou d'une autre et comment on pourrait intégrer ça de notre côté.
6281
Citation de nero :
on affiche uniquement la couverture Youtube et on ne charge la vidéo qu'une fois que l'on clique. On fait ça pour la performance des pages

Super initiative ! :bravo:
Je n'en peux plus des pages de forums qui mettent 3 plombes à s'afficher et à défiler avec leurs intégrations faisant ouate mille appels asynchrones à des ressources externes des GAFAM qu'on ne consultera pas mais qui ne se gênent pas pour tracer notre visite quand même, tout en nous suggérant immédiatement du contenu polémique ou racoleur inséré entre deux vidéos à peu près dans la thématique.

Si on parle des intégrations YT ou similaires dans le forum, il faudrait peut-être simplement mettre un contrôle pour toute intégration de ce type, qui exige un commentaire obligatoire, précisant a minima ce dont il s'agit ?

Citation de darinze :
Que dire des 4 roulettes pour Mac Pro à 849€ et qui n'ont... pas de frein. Par contre elles sont dizaillegne

On ne met pas de frein à la créativité. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 20:11:54 ]

6282
Citation de darinze :
Je pense que c'est plutôt une volonté de Youtube qui oblige ainsi à cliquer sur la vidéo pour faire afficher le titre.

J'ai eu le même réflexe, mais apparemment c'est nous qu'on voit le mal partout :mrg:

Merci à Nero pour l'explication. Si une solution convenable pour tout le monde peut être trouvée ça serait super. Je comprends bien la logique du truc et je suis évidemment pour, mais à l'usage ça reste contraignant pour l'utilisateur.

6283
Citation de kosmix :
J'ai eu le même réflexe, mais apparemment c'est nous qu'on voit le mal partout :mrg:

Ça leur fait pas de mal (à Youtube et consort). :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

6284
[not a bug]

BON ANNIVERSAIRE NERO :boire::bravo2::bise:

[/not a bug (quoi que...)]
6285

giphy.gif

6286
Merci les amis :bravo:
6287
:bravo:
6288
Bon anniversaire !:bravo:
6289
Api beurzdais ! :bravo:

6290
6291
Joyeux non anniversaire nero ! :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6292
x
Hors sujet :
Aujourd'hui aussi ??? :???: Ça fait quand même deux jours que ça dure, ils vont nous le rendre dans un sale état.
Après ça ma bonne dame, ça ne m'étonne pas que le reste n'avance pas. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6293
En parlant de bugs, on est bien d'accord que la fonction "recherche", celle qui figure dans le petit cartouche en tête de chaque nouvelle page d'un sujet, est totalement dead?!

Il suffit de se mettre sur le post #1 de n'importe quel sujet, et de taper dans le cartouche de recherche le tout premier mot du premier post dudit sujet pour se voir répondre que cette occurrence là n'est pas présente dans le sujet :roll:
6294
Je crois que c'est en cours de refonte (comme les neiges éternelles).
6295
6296
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur :bravo:

La fonction recherche est réparée MAIS je suis en train de réindexer l'ensemble des posts et c'est très long (+ de 10 millions de posts tout de même).

@Max_Onhoff, peux-tu me donner un exemple de recherche qui ne fonctionnerait pas encore afin que je m'assure que c'est bien parce que le post n'a pas encore été réindexé ?
6297
6298
Citation de Max_Onhoff :
Quand tu fais cette recherche-ci: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.250895,gif-fight.html?q=putois à partir du mot putois qui est dès le deuxième post de ce thread-là: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.250895,gif-fight.html, la recherche avorte.

Je confirme que ces posts n'ont pas encore été indexés mais on doit plus en être très loin. À mon avis demain ils y seront. L'indexation est très lente mais on va bien finir par y arriver au bout ;)

Par contre les nouveaux posts sont bien indexés en temps réel.

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 20:30:10 ]

6299
6300
Ça c'est une bonne nouvelle barbidule.gif