Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 323 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6351
Ou deux :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6352
Alors voyons voir ...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

6353
Ah oui, j’ai bien validé la charte ! :bravo:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

6354
Merci de la précision nero :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

6355
C'est grave si on l'a pas lue ? Parce que j'ai pensé : "rah mais c'est quoi cette merde !!" Et j'ai cliqué. :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6356
Et voilà. Les gens y cliquent et y lisent pas. Et après, ça te me vient te me chouigner contre, han, j'ai eu un message ! ouais azy c'est quoi le message ? ah chépas j'ai pas lu, j'ai cliqué OK. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

6357
Ah ouais, ça raconte quoi le paragraphe 4 alinéa 3 alors ?? Hein ? Hein ??

Même pas cap. :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 22:03:56 ]

6358
Ça dit qu'il faut être gentil

6359
Et pas montrer son cul si possible, les deux, là. :oops2:

6360
C'est toi le coupable Darinze j'en suis convaincu :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 23:00:23 ]

6361
Nan spa moi.

6362
Tu brûleras en enfer, hérétique :diable:

6363
Citation de darinze :
Et pas montrer son cul si possible, les deux, là. :oops2:

Sauf si c'est le Fabfilter Pro-cul
6364
12:20 : deux messages d'erreur, coup sur coup, en tenant d'éditer ce message : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.823936,l-ami-sonicsnap-est-a-l-hosto-help,post.12008540.html
. af-err-post.jpg

Malgré les deux messages d'erreur, la modif a été faite en base : le message corrigé apparaît correctement si je rafraîchis la page.

(edit) han il y a des soucis ! /8O:
- j'ai dit le message a bien été posté malgré le "Oops", mais il l'a été façon Truelle : 3 fois de suite !
- en tentant de supprimer les doublons, j'ai cette erreur :
. af-err-supp.jpg
cependant le doublon est bien supprimé en revenant sur la page
- impossible d'ajouter une image via la fenêtre de rédaction de message avancée (bouton "Insérer une photo")

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 12:29:50 ]

6365
Hello, oui désolé pour ça, nos admins système ont dû effectuer une maintenance sur les serveurs et ils ont redémarré les services un par un. Ça mis un peu le boxon ce matin, normalement ça devrait être terminé mais ils ne me l'ont pas encore confirmé.
6366
Pareil, chez moi ça rame depuis au moins 24 heures et là en bonus, ça plante et ça disjoncte.

Exemple, à 12h44 ce jour, sur la page d'accueil d'AF, dans la liste des forums récents, je vois "Échanges de bons procédés[ Beetlecrab Audio Tempera ]" qui apparait deux fois.

Quand je clique sur le lien, je me retrouve avec cette page-produit vide de tout contenu, y compris pour la partie forum.:

image.php

EDIT : mon exemple n'est peut-être pas pertinent car je vois que le même sujet a été lancé 4 fois au total et son auteur bénéficie 'déjà ?) d'un statut "Anonyme". :???:

Bon, ça rame grave quand même. ;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 12:54:32 ]

6367
Le sujet a été enregistré mais pas le post. C'est à cause de la maintenance. J'ai nettoyé.
6368
Ok. ;)
6369
OK nero :bravo:

6370
Citation de darinze :
12:20 : deux messages d'erreur, coup sur coup, en tenant d'éditer ce message

C'est la fonction "autocorrect_Hit!" mise en place en son absence: j'ai souligné en gras la raison de ton éviction. A présent, tout post mal orthographié est automatiquement refoulé par les serveurs :volatil:
6371
lol_rofl_zpsocdikato.gif

6372
Ah oui ça a été le dawa alors, moi j'ai rien vu :mrg:

Et ma recherche Alertes Citations fonctionne mais n'affiche pas le Alertes citation Hors AF, bizarrement.

6373
Bizarre je l'ai bien pourtant :?!:

6428963.png
6374
Oui tu as raison maintenant il y est :bravo:

Ça devait être à cause de l'arrêt du support de Windows 7 :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 22:05:11 ]

6375
Salut nero.

Un bug d'affichage sur la news du RD-64 : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/rd-64/news/a.play,n.20936.html
La vidéo est trop grande et en mode portrait, et masque la news et les premiers commentaires
6439441.jpg