Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 354 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6226
C'est un prénom épicène : ni mâle ni femelle, ou bien, à la fois mâle et femelle.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

6227
Citation de Neveud :
y a une IA qui s'appelle Claude ?
Si fer *

(*) pour les besoins de la compréhension sémantique simple, on lit "si fait" et on assume une faute d'orthographe
(*) mais pour les besoin du jeu de mots, on lira "si fer".

C'est la Claude IA si fer. :oops2:

Merci.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 14:04:41 ]

6228
6229
Merci pour vos retours :bravo:
6230
Un truc relou : quand on a reçu un message dans sa messagerie et qu'on l'a lu, il reste un point jaune sur notre avatar tant qu'on ne fait rien d'autre.
Il faut retourner dans la messagerie et rouvrir le message, ou le supprimer, ou y répondre pour que ça disparaisse.
6231
Je partage le point de vue de Will Zegal.

Quand tu as un message occasionnel, ce n'est pas insurmontable mais dès que tu entres dans des conversations multiples et / ou simultanées , dans le cadre de différentes ventes, par exemple, ce n'est pas super pratique. ;)
6232
Le message en question vous l'avez lu dans la messagerie AF ?

Bon ça tombe bien vu qu'on est en train de refaire complètement la messagerie du coup :mrg:
6233
On le reçoit et on le lit dans sa boite mail, et il reste comme non lu dans la messagerie d'AF.
6234
Moi je parle de lire dans la messagerie AF.
6235
Citation :
quand on a reçu un message dans sa messagerie et qu'on l'a lu, il reste un point jaune sur notre avatar tant qu'on ne fait rien d'autre.

Je plussoie. 🤨

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 18:48:38 ]

6236
Tu veux dire, sortir de la messagerie d'AF, y revenir, et le lire une seconde fois pour qu'il disparaisse ?
6237
Toutafé

6238
Absolument, je confirme c'est passablement agaçant, bon c'est sûr c'est moins grave que l'état du site hier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6239
J'ai aussi le comportement du point jaune après avoir lu le message.
En fait, j'arrive sur AF, j'ai un point rouge à côté de mon avatar, je clique mon avatar, puis sur "Ma messagerie", je lis le message en question, puis je fais Mes forums -> sujets suivis par exemple, et là le point est jaune. Si je fais F5 il disparaît.

6240
Quel est le rôle de ce point jaune après lecture du/des mails signalés par le point rouge?

6241
Que ça va bientôt passer au rouge ? vanilla.gif

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6242
Il signale que tu as des mails qui étaient nouveaux lors du point rouge et que tu n'aurais pas lus.

6243
image.php Nan, c'est pas ça (un seul message).

6244
Pareil pour moi. C’est tout à fait comme dans l’explication de Darinze.

Présentez vous sur AudioFanzine

6245
Je viens de faire un test (un message reçu).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Message édité - images en spoiler

6246
Damn!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6247
Bon, pour résumer et pour faire court, comme disait Will, c'est lourd. :roll
6248
Le fil jaune sur la pastille jaune, le fil rouge......
C'est pas dur pourtant .
:facepalm::mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6249
Je regarde mais j'ai peur que ce soit une histoire de cache navigateur.
6250
Citation de BBmiX :
Le fil jaune sur la pastille jaune

Citation de nero :
Je regarde mais j'ai peur que ce soit une histoire de cachou

cachou-lajaunie-boite-de-30-500x500.jpg

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 10:00:59 ]