Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 111 réponses
  • 393 participants
  • 382 077 vues
  • 947 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
noiZe tu parles bien du menu "Forums" en haut de page ?
Est-ce que tu as bien le sous-menu qui s'ouvre ?
6804440.png

Bonjour Néro. Non je parlais de l'icône en haut à droite, près du profil lorsqu'on est identifié.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais bon c'est général, si une news contient une vidéo, j'ai juste un rectangle noir sans "réaction", sans l'affichage "ouvrir dans YT,..".
Quand tu cliques sur l'icône, tu n'as pas le sous-menu qui s'ouvre ou bien tu l'as mais ce sont les différents liens qui ne fonctionnent pas ?
pris en compte
Depuis ce midi j'ai le point rouge sur l'icône de la messagerie mais à priori aucun nouveau message.
Sur téléphone, j'ai pas regardé sur le pc.
Hello, est-ce que c'est mieux désormais ?
Hello nero.
Non, toujours le point rouge ce matin.
Hello, juste pour confirmer, on parle bien de l'icône messagerie en forme d'enveloppe ? Pas de l'icône "cloche" ?
Merci !
Je pense avoir corrigé le souci, tu confirmes ?
Le point rouge est passé à gauche, mais pas sûr que ça soit sa place, ni pour les alertes, ni pour la messagerie :noidea:
6805879.jpg
En fait je pense que c’est celui de la cloche qui est mal positionné, je vais corriger ça
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de nero :
Quand tu cliques sur l'icône, tu n'as pas le sous-menu qui s'ouvre ou bien tu l'as mais ce sont les différents liens qui ne fonctionnent pas ?

Je n'ai pas le sous-menu, c'est comme si il s'agissait juste d'une image, pas d'un truc cliquable.
Notre que depuis que j'ai fait des tests, nettoyé mon cache/historique, ... je suis sorti du mode authentifié et je n'arrive plus à m'identifier à nouveau.
Sur la home page:
- "se connecter" ne réagit pas (enfin il change peut-être un peu de teinte),
- idem pour le "lire la suite" de la newsletter du 11 avril
- "Forums et "Petites annonces' passent en blanc mais n'ouvrent rien
- pas de soucis par contre pour "Avis" et une fois dedans, "Forum" refonctionne.

C'est vraiment WTF ;-)
Difficile de donner plus d'infos et de définir un "motif", j'ai l'impression que c'est lié à une latence et qu'un truc en arrière-plan génère un timeout (écriture en DB ?, cookies ?) et j'imagine que c'est la vétusté du bouzin mais bon, si je suis le seul, ne cherchez pas.
C'est très étrange. A priori tu es le seul à nous remonter ce souci. Il faudrait que j'arrive à reproduire pour pouvoir corriger :(

@DocK'S ça devrait être réglé désormais, c'était la pastille de la cloche qui n'était pas au bon endroit.
Ah les cloches c'est normal c'est Pâques ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

résolu
Dans la liste des annonces de vente du module Noise Engineering Desmodus Versio, pourriez-vous supprimer le prix complètement aberrant (850€ le 25/08/2024) qui écrase la courbe.
6806306.png
pris en compte
Bonjour, quand je répond a un message, je click sur envoyer, le message disparait, donc, plus moyen de répondre
kill the captcha creator

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • nero
  • Hit !
Merci kosmix, je ne connaissais pas ce fil. Je vais y recopier mes 2 demandes.
Salut, depuis quelques jours, l'intégralité des mails que je reçois en provenance d'audiofanzine est directement envoyé dans les spams de ma boite mail, alors que je n'ai rien changé, ni mis à jours, les paramètres de celle-ci.
Bonjour,
Depuis des semaines j'ai 2 soucis avec AF ( version pour smartphone):
1)Une alerte point rouge "notifications" qui ne n'efface pas, et apparemment alerte injustifiée.

2) je ne peux plus poster de photos, quelle que soit la taille. Je n'ai ce pb qu'avec AF.
Si vous avez une idée, merci.
Citation de Frajean :
Dans la liste des annonces de vente du module Noise Engineering Desmodus Versio, pourriez-vous supprimer le prix complètement aberrant (850€ le 25/08/2024) qui écrase la courbe.

Hello, c'est corrigé.
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Frajean
Citation de ethanfawkes :
Bonjour, quand je répond a un message, je click sur envoyer, le message disparait, donc, plus moyen de répondre

Hello, dans le forum ou dans la messagerie ? Quel navigateur utilises-tu ?
Citation de Rev-2 :
Salut, depuis quelques jours, l'intégralité des mails que je reçois en provenance d'audiofanzine est directement envoyé dans les spams de ma boite mail, alors que je n'ai rien changé, ni mis à jours, les paramètres de celle-ci.

Hello, ce qui peut arriver c'est que tu aies signalé l'un des e-mails comme SPAM en pensant le supprimer, ça peut arriver si les boutons sont à côté.
Surtout pense à utiliser le bouton pour dire que ce n'est pas du SPAM afin qu'il corrige son algorithme.
De notre côté rien n'a changé récemment concernant les e-mails.
Citation de pontchartrain :
Bonjour,
Depuis des semaines j'ai 2 soucis avec AF ( version pour smartphone):
1)Une alerte point rouge "notifications" qui ne n'efface pas, et apparemment alerte injustifiée.

2) je ne peux plus poster de photos, quelle que soit la taille. Je n'ai ce pb qu'avec AF.
Si vous avez une idée, merci.

Hello, Est-ce que c'est toujours le cas pour le point rouge car il y avait un bug vendredi et samedi que j'ai corrigé depuis.
Pour les photos c'est dans les forums ? la messagerie ou ailleurs ?