bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 7 236 réponses
- 395 participants
- 389 899 vues
- 948 followers
Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
nero

Oui, les serveurs pédalent dans la choucroute depuis qqs jours, on est sur le coup !
Frajean

Par ex, un truc que je ne trouve vraiment pas génial depuis qlq temps : quand on consulte une petite annonce, il y a plus bas jusqu'à 4 images, textes et liens vers d'autres annonces posées par le même membre. Plus l'accès à toutes les autres annonces avec les icones < et >
Plus encore un lien "Voir toutes les annonces de machin"
Et dans le cadre des infos du membre, avec son nombre d'étoiles, ses délai et taux de réponse, le formulaire de contact ; il y a un lien vers les autres annonces. Lien qui renvoie sur le bloc en bas de page.
Supprimez ce bloc inutile, et que le lien en haut renvoie vers la page qui permet de voir toutes les annonces de machin !
Moins de clics, moins de choses à charger, des pages plus légères, moins de CPU serveur.
Tout cela n'est qu'un exemple. En tout cas, je comprends pourquoi vos serveurs rament vu tout ce qui est ajouté.
kosmix

Hello, pouvez-vous me montrer un exemple de post vide car je n'arrive pas à reproduire...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix

kosmix

Ahahah je suis trop fort !

- Spawn-X
- Jeg Folay
- BBmiX
nero

Coyote14

- Spawn-X
- BBmiX
paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
nero

malc

Spawn-X

Citation de Spawn-X (voir le message) :Citation de nero (voir le message) :Citation de Spawn-X (voir le message) :Scuzez moi mais c'est vraiment d'un relou ces quotes qui empêchent les posts d'apparaitre sans une édition pour supprimer les crochets de la balise user...
On peut pas régler ça une fois pour toute SVP?
Hello, j'ai pas compris ton souci
Ben regarde moi ce bord d'aile de merleSi je laisse tout ça, le message apparait vide jusqu'à ce que je l'édite pour faire le ménage...
Malheureux, y faut rin toucher de quote ouvrant à /quote fermantJAMAIS DE LA VIE TU M4ENTENDS §§§§§
Mais ve touffe à rien f'est promis!!! Pourtant fa marffe pas quand-même...
Enfin pas à faque fois. Là fa marffe...
Spawn-X

Citation de TC Hotrod (voir le message) :Techniquement, je n'en sais rien mais il est vrai que le nombre de messages vides se multiplie sur les forums ces derniers temps.
Du coup, mon imagination saute en l'air et j'ai envie de suggérer : pourquoi pas un système de correction automatique de BBCODE ?
Hein ? alors, ça t'épates... nan ?![]()
...Tant pis, quand je serais riche, j'embaucherais des gens qui seront épatés, vala, nah !
===>>>
Oui, mais des Panzani...
- darinze
Will Zégal

Par ailleurs, not a bug, mais c'est un peu dommage que quand on a dans la case "où acheter" et qu'on clique sur "occasion" avec des annonces signalées, il faille un clic supplémentaire pour accéder aux annonces.

C'est pas juste une question de nombre de clics : je suis resté couillon 2 secondes à me demander pourquoi, après avoir cliqué sur "occasion (2 offres)", les PA ne s'affichaient pas.
Frajean

Idem pour l'accès aux autres annonces d'un vendeur.
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/sonicware/smpltrek/forums/t.836552,bug-d-un-sample-loop-timestreche-lors-de-l-export-audio-mixdown-et-stem,post.12166733.html
DocK'S

Je sais pas si c'est que chez moi ou un bug, mais certains posts sont vides. ( suis sur Android)
Krapod

Par contre, si je veux les éditer, celui de Peaveycroquette apparait comme contenant bien du texte, tandis que celui de Beatless est totalement vide.
DocK'S

par contre, je me rend compte que c'est le week-end et qu'il est 22h passé, désolé aux devs
kosmix

Celui de Beatless est effectivement vide, probablement volontairement en réponse à celui de Peavycroquette
- Krapod
darinze

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.12166782.html
Je sais pas si c'est que chez moi ou un bug, mais certains posts sont vides. ( suis sur Android)
Ça vient de quand on fait une citation, le BBcode rajouté automatiquement par l'éditeur est lourdingue et quelquefois, des utilisateurs suppriment des choses qui rendent les balises caduques. Le message ne s'affiche pas dans ce cas.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Krapod
Krapod

Ha...
xHors sujet :par contre, je me rend compte que c'est le week-end et qu'il est 22h passé, désolé aux devs
T'inquiète, il y a kosmix qui assure le SAV
- darinze
DocK'S

TC Hotrod

C'est le problème que j'avais signalé à nero, il y a quelques jours. Il m'avait demandé de lui remonter des exemples mais je n'en avais pas croisé depuis.
nero

Afin d'illustrer un bug, j'ai déposé des fichiers audio dans la section correspondante de la fiche produit, mais je n'arrive pas à les intégrer correctement dans le forum : le lecteur ne s'affiche pas, on a juste un lien vers l'exemple audio avec le lecteur sur la page du produit. On est dans ensuite obligé de revenir en arrière pour retrouver le forum.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/sonicware/smpltrek/forums/t.836552,bug-d-un-sample-loop-timestreche-lors-de-l-export-audio-mixdown-et-stem,post.12166733.html
Hello, tu n'utilises pas le bon lien. Quand tu es sur le fichier audio en question, il faut cliquer sur le bouton de partage et ensuite tu as le code bbcode à utiliser.

- < Liste des sujets
- Charte