Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 234 réponses
  • 395 participants
  • 389 521 vues
  • 948 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
résolu
Serveurs en surchauffe ? J'ai plein de pages en gateway timeout et même une Oops !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Buzz44 (voir le message) :
Dans la section petites annonces il est impossible de mettre une localisation, avant on pouvait mettre la zone en km et le code postal, la il n'y a rien tout est blanc. Gros bug juste chez moi ou c'est pour tout le monde ?
6850259.png

Hello, ça a été corrigé tout à l'heure
  • J’aime
1 réaction
  • Buzz44
Citation de kosmix (voir le message) :
Serveurs en surchauffe ? J'ai plein de pages en gateway timeout et même une Oops !

Hello, je vois rien là. Tu as toujours le souci ? Sur des pages en particulier ?
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
sur appareil mobile en tout cas de mon coté ( tablette ou smartphone) la fonction "repondre" n'apparait pas lorsque l'on "stuff" le texte en question.

Hello, désolé mais j'ai pas compris le souci :?!:
Citation de nero (voir le message) :
Hello, je vois rien là. Tu as toujours le souci ? Sur des pages en particulier ?

Non ça a l'air d'être bon, c'était juste passager alors (j'avais ouvert beaucoup d'onglets en très peu de temps).

• J’aime
1 réaction
  • nero
Juste une précision (et désolé d'avance pour ma "n00bitude" :oops: ) : concernant la fonction "Répondre", ne serait-il pas possible de revenir à comme c'était avant la dernière modification ?

...Sinon, inspirée par le post d'alex.d, une dernière idée de pas génie (désolé encore si tu la trouve stupide) :

- Chaque post serait enregistré dans une base de données par son identifiant, et associé à l'identifiant du posteur et à son url interne.

- Pour citer un post, il suffirait d'un code du type [pid=4973286]Voilà voilà[/pid] pour retrouver immédiatement l'url, l'ID et le texte du post dans la BDD.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Quand je suis sur une annonce et que je veux aller sur la page du produit :

- je clique sur le produit dans l'arborescence en haut

- je tombe sur la liste des annonces du produit et donc je suis obligé de cliquer sur "vue d'ensemble"

Donc c'est comme si j'avais cliqué sur "Toutes les annonces de (produit en question)". Y a t-il un moyen, depuis une annonce, d'accéder directement (en un seul clic) à la page du produit ?

Un membre à qui j'écrivais pour une annonce me signale ceci:

x
Hors sujet :
je me permets de vous signaler que depuis peu les mails de "nouvelle annonce" que je reçois ont 2 boutons "Voir l'annonce"...
Oui j'ai remarqué aussi, un bouton vert et un bouton brun clair.

Citation de kosmix (voir le message) :
Donc c'est comme si j'avais cliqué sur "Toutes les annonces de (produit en question)". Y a t-il un moyen, depuis une annonce, d'accéder directement (en un seul clic) à la page du produit ?

Il y a normalement un bloc "Produit(s) concerné(s) par cette annonce" dans la colonne de droite dans lequel tu retrouves le produit et tu peux cliquer sur le nom du produit et accéder à la fiche produit

Without music, life would be a mistake

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Un membre à qui j'écrivais pour une annonce me signale ceci:

x
Hors sujet :
je me permets de vous signaler que depuis peu les mails de "nouvelle annonce" que je reçois ont 2 boutons "Voir l'annonce"...

Bien vu, c'est corrigé, merci !
  • J’aime
1 réaction
  • Coyote14
Citation de Hemka (voir le message) :
Il y a normalement un bloc "Produit(s) concerné(s) par cette annonce" dans la colonne de droite dans lequel tu retrouves le produit et tu peux cliquer sur le nom du produit et accéder à la fiche produit

Ah oui c'est vrai qu'il y a cette option, en effet ça fonctionne :bravo:

Je n'y pense jamais parce que le placement n'est pas top en fait.

Scuzez moi mais c'est vraiment d'un relou ces quotes qui empêchent les posts d'apparaitre sans une édition pour supprimer les crochets de la balise user...
On peut pas régler ça une fois pour toute SVP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Citation de Spawn-X (voir le message) :
Scuzez moi mais c'est vraiment d'un relou ces quotes qui empêchent les posts d'apparaitre sans une édition pour supprimer les crochets de la balise user...

Hello, j'ai pas compris ton souci :?!:

J'ai pu constater de mon côté que si on efface tout ce qui est à la suite de la balise "post", ou si l'on modifie ce système de citations en oubliant des trucs genre fermer les balises, on se retrouve avec un message tout blanc, sans rien d'affiché.

Ben regarde moi ce bord d'aile de merle :mrg: Si je laisse tout ça, le message apparait vide jusqu'à ce que je l'édite pour faire le ménage...
6854562.jpg

-Espace-Cubase.org

Ah ben cette fois ça semble avoir fonctionné sans édition... Coud'bol...

-Espace-Cubase.org

En fait, je crois que c'est quand on quote un message qui contenait déjà un quote que ça devient la ouaille...

-Espace-Cubase.org

Ben regarde moi ce bord d'aile de merle :mrg: Si je laisse tout ça, le message apparait vide jusqu'à ce que je l'édite pour faire le ménage...
6854562.jpg

Malheureux, y faut rin toucher de quote ouvrant à /quote fermant :8O: JAMAIS DE LA VIE TU M4ENTENDS §§§§§ cri.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • kosmix
  • Metalloïd
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. Et Nero a écrit plus haut qu'il ne pouvait pas faire autrement pour l'implémenter.

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.12162055.html

Certes, l'édition des balises quote est devenu absconse.
Mais on n'est pas obligé de cliquer sur le bouton « Répondre » pour rebondir sur un post, surtout contenant des quote multiples.
On peut aussi rédiger son message directement dans le pavé « Réponse rapide » en bas de page.

Et si on veut faire une citation partielle, la solution de contournement, c'est de sélectionner le texte qu'on veut citer, et une infobulle apparait qui permet de ne citer que cette portion. On peut répéter la manœuvre pour citer un autre passage, ad nauseam. Sans éditer quoique ce soit.

Cf. le post de Kosmix dans l'autre fil :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.815285,la-boite-a-idees-et-suggestions-pour-audiofanzine,post.12156395.html

Citation :
6854595.png

Et hop :

Citation de darinze (voir le message) :
faut rin toucher de quote ouvrant à /quote fermant icon_eek.gif JAMAIS DE LA VIE TU M4ENTENDS §§§§§ cri.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Metalloïd
Techniquement, je n'en sais rien mais il est vrai que le nombre de messages vides se multiplie sur les forums ces derniers temps. ;)
  • J’aime
1 réaction
  • Hit !
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Techniquement, je n'en sais rien mais il est vrai que le nombre de messages vides se multiplie sur les forums ces derniers temps. ;)

Du coup, mon imagination saute en l'air et j'ai envie de suggérer : pourquoi pas un système de correction automatique de BBCODE ?
Hein ? alors, ça t'épates... nan ? :clin:

...Tant pis, quand je serais riche, j'embaucherais des gens qui seront épatés, vala, nah !
:facepalm: ===>>> :ange:

Les épatés ne sont pas nés. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Hello, pouvez-vous me montrer un exemple de post vide car je n'arrive pas à reproduire...
Ok, si j'en recroise. ;)

Pour ton info, ça ramait sévèrement encore ce matin. pages difficiles à charger.