Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 234 réponses
  • 395 participants
  • 389 458 vues
  • 948 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Pareil, remonté à la team AF dès hier soir.
Hello, effectivement c'était très bancal !

ça devrait aller mieux là :bravo:
Citation de nero (voir le message) :
Hello, c'est normalement le cas. Si tu as la petite popup pour saisir tes identifiants, tu reste normalement sur la page où tu es. Peux-tu me donner l'URL de la page sur laquelle tu étais quand tu as voulu te connecter ? Il y a peut-être un souci sur la page...

Alors oui, mais ça ne marche que si on est en haut de page avec la barre de menus "grand format". Si on scrolle vers le bas, la barre se réduit, et quand on clique sur "Se connecter", il n'y a plus de pop-up de saisie, on arrive sur la vraie page de saisie des identifiants, puis sur notre page de membre, et non sur la dernière page visitée avant connexion...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

Citation de Zuma Otto Rivers (voir le message) :
Alors oui, mais ça ne marche que si on est en haut de page avec la barre de menus "grand format". Si on scrolle vers le bas, la barre se réduit, et quand on clique sur "Se connecter", il n'y a plus de pop-up de saisie, on arrive sur la vraie page de saisie des identifiants, puis sur notre page de membre, et non sur la dernière page visitée avant connexion...

Bien vu ! Ça devrait être mieux là.
  • J’aime
1 réaction
  • Zuma Otto Rivers
Merci nero. AF est de nouveau fluide chez moi! Ces interruptions ont cessé.. :bravo:
  • J’adore
1 réaction
  • nero
Bien vu ! Ça devrait être mieux là.

Bienbienbien le lien direct vers le post (voir le message) quand on fait une citation :bravo: iconbravocopiev5.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • nero
Oui, ça marche !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

• J’adore
1 réaction
  • nero
La fonctionnalité est top. Mais - sans vouloir chipoter au regard du travail effectué :oops2: - l'identifiant du post généré dans la quote est un peu touffu dans les citations imbriquées.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

A propos de l'affichage des images ou photographies dans les fiches produits, annonces, ou avis :

Les informations sur les images (commentaire, nom du posteur, etc) n'apparaissent pas lorsqu'on les ouvre depuis la page « Vue d'ensemble » ou depuis un avis sur le produit.

Exemple, cet avis avec photo :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/avis/r.219657.html

L'url qui ouvre l'image est la suivante, qui n'affiche aucune info : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/avis/r.219657.html#gallery-2

Si on revient sur la page « Vue d'ensemble », puis qu'on clique sur l'appareil photo (« voir les 291 photos »), pour la même image, on a toutes les infos utiles :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/medias/photos/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/medias/photos/#id:6782336

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
La fonctionnalité est top. Mais - sans vouloir chipoter au regard du travail effectué icon_redface2.gif - l'identifiant du post généré dans la quote est un peu touffu dans les citations imbriquées.

Oui, ce serait vraiment chouette que tout cela soit simplifié, parce que par exemple quand tu cliques sur "Répondre" à un post qui cite lui même d'autres posts, qui cite lui-même d'autres messages etc... Ça devient l'enfer ! :8O:

Je pense que chaque post pourrait recevoir un ID ultra-simple genre 5 ou 6 caractères Unicode (parmi 159 801, si j'en croa Wikipedia), ce qui rendrait le tout... lumineux de simplicité ! :bravo: :ange: :fete:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Ça existe déjà, cf. dans le message que tu viens de poster, quand tu cliques sur #7160 à droite, ça copie son adresse directe dans le presse-papiers. Soit :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.12161791.html

12161791 est l'identifiant unique de ce message.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ça a l'air revenu à la normale, mais ça a grave vécatré, là.
ça a quasiment vécinqué !
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
En effet, petit coup de chaud pour les serveurs tout à l'heure... c'est réglé.
  • J’aime
2 réactions
  • Ekladam
  • Neveud
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Ça existe déjà, cf. dans le message que tu viens de poster, quand tu cliques sur #7160 à droite, ça copie son adresse directe dans le presse-papiers. Soit :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.12161791.html

12161791 est l'identifiant unique de ce message.

Oui j'avais vu mais ce n'est pas ce qui apparaît quand tu cliques sur "Répondre" :

[quote="[user=28].: Odon Quelconque :.[/user] [post=aHR0cHM6Ly9mci5hdWRpb2ZhbnppbmUuY29tL2ZvbmN0aW9ubmFsaXRlcy1hdWRpb2ZhbnppbmUvZm9ydW1zL3QuMzM2NzUxLGRlYnVnLXY0LXNpZ25hbGVyLXVuLWJ1Zy1zdWpldC1jZW50cmFsaXNlLXVuaXF1ZSxwb3N0LjEyMTYxNzkzLmh0bWw=](voir le message)[/post]"]Ça existe déjà, cf. dans le message que tu viens de poster, quand tu cliques sur [i][b][u]#7160[/u][/b][/i] à droite, ça copie son adresse directe dans le presse-papiers. Soit :

[url]https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.12161791.html[/url]

12161791 est l'identifiant unique de ce message.[/quote]

Là c'est la version "simple", c'est autrement plus compliqué et touffu lorsque tu "répond" à un message qui en cite un autre, qui en cite un autre, etc....

Mais bon ceci dit si notre Nero national :clin: me dit "C'est comme ça et pas autrement", et bien pas de problèmes, j'accepterai ce petit souci esthétique sans même bouger un sourcil ! :mrg:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Malheureusement je peux pas faire autrement. Le numéro de post ne suffit pas, on pourrait vouloir citer un post d'un autre thread... il faut que le lien fonctionne aussi dans ce cas.
C'est mis automatiquement donc normalement ça devrait pas trop vous gêner ;)
  • Hey!
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
Indeed. Juste ça fait drôle au début.
Malheureusement je peux pas faire autrement. Le numéro de post ne suffit pas, on pourrait vouloir citer un post d'un autre thread... il faut que le lien fonctionne aussi dans ce cas.
C'est mis automatiquement donc normalement ça devrait pas trop vous gêner ;)

Le bloc généré pour la citation est quand même bien cabalistique (même pour un informaticien), et il est certain que quand il commencera à y avoir des citations de citations que les gens voudront élaguer, ils arriveront à des situations où ils ne sauront pas s'en sortir.

Pourquoi ne pas simplement avoir une balise [quote="message_id"] , et que le lien vers l'auteur et le lien (voir le message) seraient générés automatiquement lors de l'affichage ?

Ensuite, l'identifiant de message pourrait être plus court, une sorte d'uuid ou de Snowflake ID en 16 ou 32 caractères. Ça ferait moins barbare !

J'ai bien conscience que tout ça, ce serait la bonne façon de faire si on partait d'une feuille blanche aujourd'hui, mais que la situation n'est pas la même quand on part d'un code existant et d'une base énorme qu'il faut migrer si on change les formats...
  • J’adore
1 réaction
  • Metalloïd
Il faudrait surtout que l'option de répondre avec citation soit plus compliquée à atteindre.
Et ça éviterait ce genre de cas:https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/messenger/forums/t.826246,commentaires-sur-la-news-une-transmission-venant-de-moog-le-messenger,post.12162082.html :roll:
  • J’adore
1 réaction
  • Hit !
Ou que la citation ne soit pas le mode de réponse par défaut. i.e. un bouton « Citer » distinct serait peut-être plus adapté, mais j'ignore l'impact sur la version mobile.

Malheureusement je peux pas faire autrement.

Merci pour l'explication, on se doute bien que tu fais au mieux. :bravo:

sur appareil mobile en tout cas de mon coté ( tablette ou smartphone) la fonction "repondre" n'apparait pas lorsque l'on "stuff" le texte en question.
résolu
Dans la section petites annonces il est impossible de mettre une localisation, avant on pouvait mettre la zone en km et le code postal, la il n'y a rien tout est blanc. Gros bug juste chez moi ou c'est pour tout le monde ?
6850259.png
Pareil pour moi. ;)
résolu
Souci d'affichage du message que je viens de poster.
C'est dans les question réponses afiens toussa.
Je poste une réponse à Soot_and_Stars, quand j'ai posté le sablier tourne et ne rend pas la main.
J'ouvre le sujet dans un autre onglet du navigateur : ma réponse a été enregistrée, mais elle est vide.
6850313.jpg
Si j'édite mon message il existe pourtant :
6850314.jpg

C'est le post 96688 dans les questions qu'un afien pourrait avoir la réponse.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-n-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,post.12162375.html

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Excusez-moi je viens de remarquer que j'ai merdé dans les quotes de quotes.
C'est moi le souci d'affichage. C'est bon, j'ai réparé. Désolé. Pardon.Telle est la voie.