bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 7 309 réponses
- 396 participants
- 397 824 vues
- 948 followers
Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
Will Zégal

Au moins on évite la tentation.
nero

Problème sur ce fil, qui casse les internets :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.714316,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-achete,post.12180093,p.104,new.1.html
Hello, est-ce que c'est mieux désormais ?
nero

nero

nero

Frajean

j'ai l'impression que beaucoup des bugs recensés ici sont causés par un Adblocker.
Avec comme solution finale : le désactiver (à minima pour les pages AF) ou s'abonner.
Hors, on est tellement emmerdés, spammés, submergés de pubs dans tous les sites web, et je ne parle bien sûr pas que de AF, qui aujourd'hui n'a pas d'Adblocker ?
Et pourtant, il y a des sites web qui fonctionnent parfaitement, même avec ce genre de plugins activé...
Je dis ça, je dis rien, mais il faudrait peut-être revoir certains bouts de codes pour que ça fonctionne avec ou sans. A moins que ce soit fait exprès pour forcer à l'abonnement
En tous cas, avant l'arrivée de Thomann, on était infiniment moins emmerdés. Je dis toujours rien...
nero

Ça fait des années qu'on a des emmerdes avec les bloqueurs de pub, et ce bien avant "l'arrivée de Thomann". Attention aux raccourcis... pour le coup je vois absolument pas le rapport...
Tu as raison, pas mal de soucis remontés ici sont dû à des bloqueurs de pub. Ces logiciels sont une plaie mais je te l'accorde, y'a tellement de sites qui font n'importe quoi et nous abreuvent de pubs que la tentation est parfois grande... Sur AF on a toujours voulu rester respectueux des visiteurs... je suis le premier à avoir envie de brûler internet quand je vais sur un allocine ou n'importe quel autre media. On est tout de même obligés d'avoir de la pub, il faut bien qu'on gagne notre vie, mais on essaye d'être le moins intrusif. Va sur n'importe quel media grand public aujourd'hui et compare...
Par contre, venir nous dire que c'est à cause de notre code, c'est vraiment pas cool. Ces applications viennent modifier le code des pages que nous développons, font n'importe quoi et cassent les fonctionnalités, tout en supprimant ce qui est notre gagne pain (la pub), et en plus faudrait que ce soit à nous d'adapter notre code ?
- sonicsnap
- .: Odon Quelconque :.
- Coyote14
- kosmix
- Ekladam
Ekladam

J'irai plus loin : je pense que Nero par un code personnel fait en sorte que certains liens ne fonctionnent pas avec adblocker pour ensuite générer des signalements en masse sur ce thread et créer du flux, du passage et faire croire à un intérêt certain des Afien(e)s pour son travail et se rendre encore plus indispensable au fonctionnement du site . Après quoi il aura plus de force et marge de manœuvre pour demander une augmentation .
Voir ... Racheter le site pour une bouchée de pain ...
Voici le Neogate .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
nero

kosmix

Post signalé pour dérive sectaire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- BBmiX
- TC Hotrod
Frajean

Je crois qu'on a tous quand même remarqué, et il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet, l'augmentation du nombre de bandeaux de pubs sur les pages de notre site préféré. C'est mieux depuis qlq temps, je pense que tu as dû faire un peu de ménage.
Je n'ai pas souvenir qu'il y en avait autant il y a disons quelques années.
Il y a eu des cas avec 2 fois le même bandeau et la même pub dans une même page, parfois des pubs totalement portnawak (j'avais même fait une copie d'écran avec une jeune femme un peu dénudée je crois), et sur smartphone ça peut bouffer 20% de la surface, etc.
Mais c'est vrai que c'est mieux depuis qlq temps
.: Odon Quelconque :.

Avec un tel pseudo, on s'en serait douté.
Perso, plutôt que de tourner boute-feu, je vais sur https://www.cinefil.com/ quand j'ai besoin d'une info ciné.
Plus sérieusement, que dire des sites dont un des prestataires techniques essaie de fourguer sans aucune honte un abonnement à 2 euros si on refuse les 500 cookies de partenaires.
Ou du retour en grâce des vidéos qui démarrent automatiquement et se déplacent en marge de l'écran au fur et à mesure qu'on scrolle ? Y compris sur des sites de presse plus ou moins de qualité.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Frajean
- csurieux
- TC Hotrod
darinze

je suis le premier à avoir envie de brûler internet quand je vais sur un allocine ou n'importe quel autre media
Certains sites de journaux/news sont vraiment affreux à ce niveau, à un point qui frôle le suicide numérique et le découragement de l'internaute qui le visite.
Ce n'est pas le cas d'AF, qui en plus de rester modéré dans l'affichage publicitaire, essaie en outre de proposer des pubs tournant autour de son centre d'intérêt.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Ekladam
- Hit !
- sonicsnap
Will Zégal

Hello Will Zégal, peux-tu me dire quel navigateur ou quelle app de mail tu utilises ?
C'est sur Firefox mobile.
Kibouille

Je vais dans les news, je vois 16 ans d’iPad, je clic et là 404 l’article n’existe pas (encore)
J’imagine qu’il y a un bug dans le système de planification.

La musique habille le silence
- quinine4
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
nero

csurieux

Petite question sur le site, dans les posts sous le pseudo, s'affiche un petit qualificatif qui semble attribué selon la durée de présence en tant que membre ??
D'où est-ce que ça sort ?
Personnellement je récolte un, peu positif et d'humour douteux, 'Posteur affolé'que je changerais volontiers pour quelque chose de plus neutre ?
Merci.
Coyote14

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
csurieux

darinze

Ce serait possible de réviser ça et mettre du moins agressif.
Ne le prends pas comme agressivité. Le clin d'oeil à l'époque avait été de trouver des qualificatifs, des adjectifs, avec AF dedans : on a ainsi eu le posteur AFfiné, l'AFfamé, ou coime toi, l'AFfolé. Il n'y a pas d'agression ni de volonté de porter préjudice aux AFiens dans cela.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- BBmiX
- Frajean
- Ekladam
- nero
- Miraflor
csurieux

Citation de csurieux (voir le message) :Ce serait possible de réviser ça et mettre du moins agressif.
Ne le prends pas comme agressivité. Le clin d'oeil à l'époque avait été de trouver des qualificatifs, des adjectifs, avec AF dedans : on a ainsi eu le posteur AFfiné, l'AFfamé, ou coime toi, l'AFfolé. Il n'y a pas d'agression ni de volonté de porter préjudice aux AFiens dans cela.
Et bien les temps et l'humour ont certainement changé, on devrait au moins avoir l'option de ne pas afficher cet humour quand il ne nous convient pas.
Le bizutage perpétuel germé dans l'esprit de quelques un, ça suffit.
Désolé mais je le ressens ainsi.
Feupied

- BBmiX
- Frajean
- kosmix
- Ekladam
- Miraflor
- TC Hotrod
- csurieux
csurieux

Demande le qualificatif Posteur affligé, ça te conviendra mieux là.
D'autres temps d'autres mœurs, les bbs sont du passé, pour info.
Merci de me laisser libre de choisir ce qui me convient.
- < Liste des sujets
- Charte