Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 234 réponses
  • 395 participants
  • 389 423 vues
  • 948 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Citation de DocK'S (voir le message) :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.12166782.html

Je sais pas si c'est que chez moi ou un bug, mais certains posts sont vides. ( suis sur Android)

J'ai corrigé le souci des posts vides, à chaque fois il s'agit de bbcode mal formé. Je n'arrive pas à voir ce qui pourrait causer ça mise à part une écriture ou modification manuelles du code :?!:
C'est bien cela nero.
Depuis l'apparition d'un lien vers le post, en plus du lien vers le posteur, dans une citation, le BBcode autogénéré est devenu conséquent, et surtout hyper abscons.
Beaucoup de personnes taillent à vif dedans, probablement en méconnaissance des règles de syntaxe et de formation des balises.
J'avoue que sur un ordinateur doté d'un écran 127 pouces, le code autogénéré n'est pas forcément polluant... par contre, sur le petit écran d'un téléphone portable, j'imagine que ça doit rendre la rédaction d'une "réponse en citation" assez contraignante. D'où le réflexe de tailler dedans.

Tu le sais car je ne suis pas le seul à m'être plaint ici même de cela. Une solution serait, ou bien de simplifier le bbCode généré en cas de citation (et tu as bien expliqué en quoi ce n'est pas si simple), soit le rendre carrément "invisible" c'est-à-dire le sortir de (ou le cacher dans) la fenêtre d'édition du message.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

c'est vrai que ça fait un bbcode compliqué voire inéditable, mais comme on peut sélectionner et citer juste un bout de phrase (et non obligatoirement le post complet), ce n'est pas gênant finalement.
Citation de Neveud (voir le message) :
ce n'est pas

Citation de Neveud (voir le message) :
c'est vrai que ça fait un bbcode compliqué voire inéditable, mais comme on peut sélectionner et citer juste un bout de phrase (et non obligatoirement le post complet), ce n'est pas gênant finalement.

Il n'y a strictement aucune différence entre les deux formes de citation dans le bbcode généré (à part le contenu de la citation évidemment). :?!:

6865289.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation :
Il n'y a strictement aucune différence entre les deux formes de citation dans le bbcode généré

:?!: j'ai jamais dit le contraire
Je disais juste qu'à l'usage c'est pas gênant. On 'a pas besoin de trifouiller le BBCode. Et quand on cite un bout de phrase, l'utilisateur s'affiche dans le quote, ce qui est pratique.
Le problème peut survenir quand la fenêtre d'édition est toute petite, comme ce peut être le cas sur un téléphone portable.

Merci pour vos retours. En attendant de trouver mieux, j'ai fait en sorte que le bbcode mal formé ne "casse" plus le post, il ne devrait plus y avoir ce phénomène de posts vides.
Hello,

Depuis ce matin, quand je tente via la page de mes sujets suivis, de cliquer sur la flèche jaune "aller au plus ancien messsage non lu" pour ce topic : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.10561,la-sacem-le-snac-la-protection-de-ses-oeuvres.html

J'ai un message d'erreur : "La page n’est pas redirigée correctement". https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.10561,la-sacem-le-snac-la-protection-de-ses-oeuvres,post.12167244,p.19,new.1.html

Les autres sujets sont ok.
Citation de nero (voir le message) :
Hello, tu n'utilises pas le bon lien. Quand tu es sur le fichier audio en question, il faut cliquer sur le bouton de partage et ensuite tu as le code bbcode à utiliser.

Ah oui OK il faut utiliser le lien BBCode, je ne le sachions pas. Corrigé et ça marche, merci ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • nero
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Depuis ce matin, quand je tente via la page de mes sujets suivis, de cliquer sur la flèche jaune "aller au plus ancien messsage non lu" pour ce topic : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.10561,la-sacem-le-snac-la-protection-de-ses-oeuvres.html

Hello, peux-tu me dire si c'est mieux là ?