Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 109 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
951

Sinon j'ai corrigé mon souci en faisant une restauration système, mais c'est chiant de pas savoir d'où ça eut déconné, ni savoir pourquoi ça remarche.

952
Hello!
J'essaie de changer ma signature (en la rallongeant), mais à chaque fois,, quand je clique sur "valider", ça ne change rien sauf qu'il s'affiche une petite mention "une erreur s'est produite" en rouge. :((
953
Citation de bassmanklm :
Hello!
J'essaie de changer ma signature (en la rallongeant), mais à chaque fois,, quand je clique sur "valider", ça ne change rien sauf qu'il s'affiche une petite mention "une erreur s'est produite" en rouge. :((

Hello,

La signature ne peut dépasser 150 caractères (liens, code HTML y compris). Ca évite que ce soit le bordel.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 16:47:11 ]

954
OK, tant pis pour moi alors. Merci!
x
Hors sujet :
EDIT: si le message d'erreur indiquait cette limitation, cela vous éviterait d'avoir à l'expliquer (j'imagine assez régulièrement). Spas possible?

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 17:14:33 ]

955
Par contre pour aller dans le sens de bass, un petit décompte de caractères vers ce champ serait pas mal. Perso quand je change ma signature pour actualiser mes annonces ça fait :
saisie > ctrl +a > ctrl + c > valider... soit c'est jackpot et ça passe, soit je dois recoller mon texte > tailler dedans > ctrl +a > ctrl + c > valider...., et ceci jusqu'à ce que je tombe juste.

Et faut avouer que le message d'erreur n'est pas très précis, la première fois que je me suis fait avoir j'ai aussi mis un moment à comprendre

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

956
Citation de nero :
newjazz > corrigé pour les avis compos

Merci mister!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

957
Ce matin mon score contributif est à 0 (il a perdu 90 points dans la nuit).
Cela ne m'empêchera pas de dormir mais est-ce normal ?
Edit : c'est pareil pour tout le monde donc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 08:06:36 ]

958
speedkills > yep c'est pas super clair, j'avoue. Je me pencherai là-dessus à l'occasion.

Danguit > corrigé.
959
Citation :
Danguit > corrigé.
Ce matin, bis repetita...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

960
Idem pour moi...

961
idem pour tous !

962

ça c'est un complot de ceux qui n'étaient pas d'accord pour mettre le score contributif.

c'est évident! bave

963
Hello,

Corrigé à nouveau. On a une machine HS depuis quelques jours et ça commence à poser quelques problèmes sur le reste de la plateforme.
964

petite dénonciation de ce qui me semble être un bug:

je suis en train de regarder une PA d'un  produit. sur la fiche, il y a un lien pour afficher "toutes les annonces de ce produit". or qd je clique sur ce lien, cela m'envoie sur le sommaire de toutes les PA sur AF.

y' a un soucis là non?

965
Yep, c'est pas normal. Peux-tu donner un lien vers l'annonce en question stp ?
966

je peux, mais j'ai essayé sur une autre annonce et ça a produit le même résultat.

voici l'annonce: ici

967
Merci, c'est normalement corrigé. En fait ça faisait ça dans le cas où l'annonce que tu consultais était la seule pour ce produit.
968
Un comportement bizarre sur ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.488147,commentaires-sur-le-test-le-petit-prodige,post.7033204,new.1.html
Le click sur la flèche jaune (plus ancien message non lu) envoie systématiquement en haut de page comme les 2 vertes
Edit : maintenant cela m'arrive sur d'autres sujets !

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 17:46:34 ]

969
Moi je dis, Néro il mérite une bonne

1949216.jpg

un de ces quatres!!!

(rien de sexuel...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

970

merci nero!

et tchin! mrgreen

971
Danguit > Est-ce mieux là ? Si non, peux-tu me copier / coller le lien de la flèche jaune ?
972
Pour répondre il a fallu atttendre que quelqu'un se décide à poster, donc...
Le problème a l'air résolu sur celui-ci.

973
Alors moi je ne vois pas les liens video quand il ya la balise [ video] ....[/video]
par exemple ici
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack,post.7041042.html
Sur le post de grozeil
974
Tu veux dire que la vidéo ne s'affiche pas chez toi ? Quel navigateur utilises-tu ?
975
J'ai fait une modif ? Est-ce mieux comme ça ?