bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 109 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

Sinon j'ai corrigé mon souci en faisant une restauration système, mais c'est chiant de pas savoir d'où ça eut déconné, ni savoir pourquoi ça remarche.

Anonyme

J'essaie de changer ma signature (en la rallongeant), mais à chaque fois,, quand je clique sur "valider", ça ne change rien sauf qu'il s'affiche une petite mention "une erreur s'est produite" en rouge.

nero

Hello!
J'essaie de changer ma signature (en la rallongeant), mais à chaque fois,, quand je clique sur "valider", ça ne change rien sauf qu'il s'affiche une petite mention "une erreur s'est produite" en rouge.
Hello,
La signature ne peut dépasser 150 caractères (liens, code HTML y compris). Ca évite que ce soit le bordel.
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 16:47:11 ]

Anonyme

EDIT: si le message d'erreur indiquait cette limitation, cela vous éviterait d'avoir à l'expliquer (j'imagine assez régulièrement). Spas possible?
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 17:14:33 ]

speedkills

saisie > ctrl +a > ctrl + c > valider... soit c'est jackpot et ça passe, soit je dois recoller mon texte > tailler dedans > ctrl +a > ctrl + c > valider...., et ceci jusqu'à ce que je tombe juste.
Et faut avouer que le message d'erreur n'est pas très précis, la première fois que je me suis fait avoir j'ai aussi mis un moment à comprendre
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

newjazz

newjazz > corrigé pour les avis compos
Merci mister!

Danguit

Cela ne m'empêchera pas de dormir mais est-ce normal ?
Edit : c'est pareil pour tout le monde donc...
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 08:06:36 ]

nero

Danguit > corrigé.

Danguit

8oris

Danguit

peupeu

ça c'est un complot de ceux qui n'étaient pas d'accord pour mettre le score contributif.
c'est évident!

nero

Corrigé à nouveau. On a une machine HS depuis quelques jours et ça commence à poser quelques problèmes sur le reste de la plateforme.

peupeu

petite dénonciation de ce qui me semble être un bug:
je suis en train de regarder une PA d'un produit. sur la fiche, il y a un lien pour afficher "toutes les annonces de ce produit". or qd je clique sur ce lien, cela m'envoie sur le sommaire de toutes les PA sur AF.
y' a un soucis là non?

nero

peupeu

je peux, mais j'ai essayé sur une autre annonce et ça a produit le même résultat.
voici l'annonce: ici

nero

Danguit

Le click sur la flèche jaune (plus ancien message non lu) envoie systématiquement en haut de page comme les 2 vertes
Edit : maintenant cela m'arrive sur d'autres sujets !
[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 17:46:34 ]

newjazz

un de ces quatres!!!
(rien de sexuel...)

peupeu

merci nero!
et tchin!

nero

Danguit

JohnnyG

par exemple ici
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack,post.7041042.html
Sur le post de grozeil

nero

nero

- < Liste des sujets
- Charte