Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 918 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
876
c'est réparé :)

edit :
Le petit bug que tu viens de remonter
n'est plus qu'un souvenir, il vient d'être fixé.
La recherche dans les forums était cassée
Le post de Pucelle vient d'être ré-indexé.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 18:29:02 ]

877
:bravo:
878
Vu ;)

Sinon, à la maison ce soir comme cet après'm au boulot (crise aigüe de poésie oblige), j'ai sur le côté gauche du sommaire des forums participés une pub verticale qui n'apparaît plus, mais se trouve remplacée par:
Citation :

html><head><title></title></head><body><div align=center>
<script language=Javascript>

if (typeof(sas_ajax) != 'undefined' && sas_ajax) {
var iframe = document.createElement('iframe');
iframe.id = 'sas_2591_iframe';
iframe.setAttribute('width', 160);
iframe.setAttribute('height', 600);
iframe.setAttribute('frameBorder', 0);
iframe.setAttribute('marginwidth', 0);
iframe.setAttribute('marginheight', 0);
iframe.setAttribute('hspace', 0);
iframe.setAttribute('vspace', 0);
iframe.setAttribute('scrolling', 'no');
iframe.setAttribute('bordercolor', '#000000');

sas_appendToContainer(2591, iframe);

iframe.doc = getDomElem(iframe.id);
iframe.doc.write('<!doctype html><html><head><title></title></head><body style="margin:0;padding:0">');
iframe.doc.write('<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td align="center" valign="middle">');
iframe.doc.write('<scr'+'ipt src=""></scr'+'ipt>');
iframe.doc.write('</td></tr></table>');
iframe.doc.write('</body></html>');

if (navigator.userAgent.indexOf('MSIE') == -1 && navigator.userAgent.indexOf('Opera') == -1) iframe.doc.close();
} else {
document.write();
document.write();
}

function getDomElem(id) {
return document.getElementById(id).contentDocument || document.frames[id].document;
}

Chè graff', Doktor?...

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 21:50:45 ]

879
Ché pas, mais tu dois être le seul à râler quand une pub ne s'affiche pas :-D
880
:-D :bravo: C'est une quête purement esthétique: tous ces caractères qui s'affichent en vrac dans tous les sens à gauche de mon écran, ça perturbe ma vision psycho-rigide congénitale de ce que doit être un cadre.

EDIT: J'ai arpenté le site, et le bug n'apparaît plus (peut-être disparu avec la pub qui le portait)

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 08:24:07 ]

881
Salut ! J'ai un bug d'affichage depuis hier avec firefox : la page est plus large qu'elle ne devrait : tout s'affiche et est organisé normalement, mais j'ai une barre de diffilement qui me permet d'aller tout à droite de la page ou il n'y a rien. (ca me fait ca partout sur af). J'ai Firefox 13.0.1 sur OSX 10.6.8, et ce bug n'apparait pas sur Opera. (opera 11.5 toujous sous osx).
882
J'confirme les dires du Sieur Ykar. Je viens aussi de voir une jolie pub tout en script sur le Tihouss Thread.

Citation :
<html><head><title></title></head><body><div align=center>
<script language=Javascript>

if (typeof(sas_ajax) != 'undefined' && sas_ajax) {
var iframe = document.createElement('iframe');
iframe.id = 'sas_2591_iframe';
iframe.setAttribute('width', 160);
iframe.setAttribute('height', 600);
iframe.setAttribute('frameBorder', 0);
iframe.setAttribute('marginwidth', 0);
iframe.setAttribute('marginheight', 0);
iframe.setAttribute('hspace', 0);
iframe.setAttribute('vspace', 0);
iframe.setAttribute('scrolling', 'no');
iframe.setAttribute('bordercolor', '#000000');

sas_appendToContainer(2591, iframe);

iframe.doc = getDomElem(iframe.id);
iframe.doc.write('<!doctype html><html><head><title></title></head><body style="margin:0;padding:0">');
iframe.doc.write('<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td align="center" valign="middle">');
iframe.doc.write('<scr'+'ipt src=""></scr'+'ipt>');
iframe.doc.write('</td></tr></table>');
iframe.doc.write('</body></html>');

if (navigator.userAgent.indexOf('MSIE') == -1 && navigator.userAgent.indexOf('Opera') == -1) iframe.doc.close();
} else {
document.write();
document.write();
}

function getDomElem(id) {
return document.getElementById(id).contentDocument || document.frames[id].document;
}

var inDapIF=true,inDapMgrIf=true;

</script>
</div></body></html>

"To boldly go where no man has gone before."

883
Hello,

Le problème avec la pub a été corrigé. Merci du signalement !

Patrick truelle > J'ai Firefox 13.0.1 sous OS X et je ne reproduis pas ton bug... comment souvent sous FF, y'a de grandes chances que le problème vienne d'un plugin...
884
Je viens de désactiver toutes mes extensions et tous mes plugins, toujours le même problème.

J'ai dézoomer la page et voila :
http://img193.imageshack.us/img193/8055/screencnl.png
885
Oulah c'est vraiment étrange. Je regarde mais sans arriver à reproduire c'est pas gagné :(
886
Oui, d'autant que ca ne me le fait qu'avec firefox :??: . Bon courage.
887
Ok vu. A priori c'est un problème lié à l'habillage. Normalement tu ne devrais le voir qu'une seule fois par jour, à moins que tu ne sois en navigation privée ou que tu n'aies un programme qui vide tes cookies à chaque page.

Je regarde voir si je peux corriger ca.
888
Ok le problème avec l'habillage est réglé. Tu confirmes que tu n'as plus les scrollbars horizontales ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 15:48:53 ]

889
je te dit ça ce soir ou demain. en tous cas bravo pour la rapidité !
890
Problème résolu ! Merci !:bravo:
891
@ Rascar Capac

Je viens de lire dans la dernière newsletter que tu quittais AF.

Merci d'avoir été toujours attentif à nos doléances dans le présent forum!!

So long, man!

:coucou:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

892

+1000! Bonne chance pour tes nouvelles activités Rascar! Merci pour ta patience (à Nero aussi..)

893

Et voilà, Rascar est parti et c'est l'bordel!!!

Blague à part, je suis avec IE, je ne sais quelle version c'est avec l'ordi du boulot.

Bonne courge bravo

894
J'ai des problèmes d'affichage de menu avec notamment des textes qui se chevauchent, c'est pas très beau :??:

1951576.jpg

1951577.jpg

1951578.jpg

Windows 7, 64bits, Firefox 13.0.1
(je n'ai pas constaté ce problème avec mon Firefox sous Mac OSX, ça fonctionne bien sous Chrome/windows aussi...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 22:42:55 ]

895
Bon évidemment j'arrive à reproduire aucun de vos 2 bugs... avec les mêmes configs que vous pourtant...

8.5 > ca resemble à un problème réseau... possible que y'ait un firewall à ton boulot qui bloque static.audiofanzine.com ou img.audiofanzine.com ?

Samho > ca le fait sur toutes les pages du site ? Est-ce que par hasard tu n'aurais pas agrandi ou diminué la taille par défaut de la police dans ton navigateur ?
896
Citation :
Samho > ca le fait sur toutes les pages du site ? Est-ce que par hasard tu n'aurais pas agrandi ou diminué la taille par défaut de la police dans ton navigateur ?

Mea Culpa. Un coup de CTRL+0 et tout est rentré dans l'ordre. Ca doit bien faire 6 mois que je traine ça :8O:icon_facepalm.gif
Désolé pour le dérangement, pour une fois que je prends le temps de faire des captures...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 13:54:07 ]

897
ok :bravo:
898

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

899
Bah non, tu peux pas voter pour tes propres contenus ;)
900
Ba, la note de 1 à 10 du produit je la donne pas en en rédigeant un (les p'tites étoiles là) ? je croyais

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.