bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 144 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

newjazz

@Ykar
Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris du tout, c'est juste que ça me semblait être un bug, donc relever du présent topic.

Doc Plus

Une PA dans une série c'est un bug non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

Zerosquare

À vrai dire c'est plutôt amusant (voire potentiellement utile) que gênant, mais je tenais à le signaler

newjazz

Exemple typique:
je commence à taper un post en "réponse rapide", je me rends compte que je veux insérer un smiley dispo uniquement en réponse "normale", je clique sur "répondre", et là, ce que j'avais commencé à écrire a disparu.
Auparavant (je ne sais plus quand exactement...) ce n'était pas le cas, on pouvait continuer la rédaction du post où on l'avait laissée.
[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 16:48:53 ]

Anonyme

... en tentant de le reproduire ici-même

newjazz

Doc Plus

Hors sujet :
Citation :
Ah ben moi, qui pour info suis sous FF 16.0.2
C'est ton droit d'aimer un navigateur beaucoup trop lourd, lent et qui plante, mais de là à t'en vanter en public, c'est pas sérieux !

newjazz

Et sinon, je ne le trouve ni particulièrement lent, ni sujet aux plantages...

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 18:08:35 ]

Anonyme

Veux-tu que je te mail mon FF 3.6.13?![]()
![]()
![]()

nero

Newjazz > Je n'arrive pas à reproduire non plus sous Firefox 16.0.2... t'aurais pas une extension à la noix ?

newjazz

Et là c'est encore plus étrange, ça me le fait aussi sur mon vieil IE 8 (bon ok, pas une référence

Sinon, vous conseilleriez quoi comme navigateur? (Ykar, je te remercie pour ta proposition, mais firefox 3 quand même

newjazz

Putain pourquoi je mets autant de smileys, d'un coup?!

Anonyme

Citation de newjazz :Sinon, vous conseilleriez quoi comme navigateur?
Perso, j'utilise Maxthon en ce moment : un mix entre FF et Opéra .Léger ,rapide et doté de de petites fonctionnalités sympas.
Note : Opéra , très bon aussi ,mais a du mal à charger les pages dans sa dernière version (chez moi , tout du moins !)
Voilou ,si ça peut t'aider...
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 12:10:46 ]

Doc Plus

Hors sujet :
Chrome a changé ma vie !
Mais bizarremment, il y a pas longtemps, je suis tombé sur un site et ni chrome ni firefox ne voulaient lire la vidéo. J'ai osé cliquer sur IE, et il l'a lu ce con !
Soyez sérieux arrêter un peu les HS !

Amok_

Je remarque que d'une façon aléatoire, des liens apparaissent dans des avis, des posts, et soit lancent un faux sondage sur af avec des faux prix à la clé, ou affiche un mini fenêtre de pub pour des trucs borderline
Exemple de lien source html copié en texte avec firebug (firefox) et copie d'écran
<a id="_GPLITA_1" title="Click to Continue > by CouponDropDown" style="text-decoration:underline" href="#" in_rurl="http://i.trkjmp.com/click?v=RlI6Mjc5MzU6MTU3MDppbnZlc3Rpcjo3M2JkODk2Y2RlYmEwNzg3OTI4YmNmODdkOTU2MWQ0ZTp6LTExMjItMTAwMDkzOmZyLmF1ZGlvZmFuemluZS5jb206MjEwNTY6YzU5OWNiMGI2M2VkMGI0NDM1OWYxMTAyNmY3MzVlOGU" in_hdr="">investir</a>

Anonyme

ça sent le trojan ça

newjazz

Chrome a changé ma vie !
Merci! Mais même si beaucoup de gens m'ont dit la même chose, je n'arrive pas à faire totalement confiance à Google. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que leur navigateur doit juste être une pure machine à récolter des données perso (c'est quand même un peu leur fond de commerce...) Parano, moi? Jamais!!!
Citation de loloboombass :Perso, j'utilise Maxthon en ce moment : un mix entre FF et Opéra .Léger ,rapide et doté de de petites fonctionnalités sympas.
Note : Opéra , très bon aussi ,mais a du mal à charger les pages dans sa dernière version (chez moi , tout du moins !)
Merci aussi.
Connais pas Maxthon, je vais essayer!
Hors sujet moi? Jamais non plus!!!

Amok_

Je n'avais pas soupçonner un trojan car cela apparaissait que sur certains mot-clés, trop fort les trojan !

Zerosquare

Pour ceux qui veulent Chrome sans l'espionnite Googlienne qui va avec, chopez Chromium.
Quant à Maxthon, il est basé sur IE.

fredstudio

Bonjour, j'ai un problème depuis quelque temps depuis la modification du site ou une mise à jour de mon navigateur.
J'utilise chrome et quand je navigue su le site j'ai un un grand blanc entre le bandeau du haut et les messages sur les forums ou les fiches des produits et à mesure que je descends dans la page d'un coup le texte s'affiche, j'ai essayé avec IE et ça ne le fait pas. J'ai ce problème que sur Audiofanzine.
Quelqu'un a t'il connaissance de de bug?
merci

fredstudio

Mon problème que je rencontre haut de page (sur un écran 13" ultraportable)

fredstudio

la même page après 4 clics pour faire descendre la page avec l'ascenseur sur le triangle en bas à droite de la fenêtre de l'explorateur. tout rentre dans l'ordre.

nero

Aurais-tu changé la taille de l'affichage ? Est-ce que "Afficher > Taille réelle" résout le problème ?

fredstudio

- < Liste des sujets
- Charte