bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 925 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

speedkills

Genre là j'avais pu mettre 8 sur 10 à cette pédale.
Je parle de note et non de vote, je me doute bien que je ne peux pas dire que mon propre avis a été utile

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Krapod

Citation de nero :
tu peux pas voter pour tes propres contenus
J'avais réussi à le faire au tout début de la notation des avis (je faisais des expériences ) : regarde qui a voté pour mes 4 ou 6 premiers avis. Et si au passage tu pouvais corriger ça...

Anonyme

Nemo( ) > c'est pas impossible en tout cas.
C'est space, parceque du coup je viens d'essayer sur un autre ordi, et j'ai pas de soucis...je crois que je suis repéré en fait.

nero

Désolé je fatigue

Effectivement y'a un souci, pas normal que tu puisses pas mettre de note !!! On corrige ça demain.
[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 00:12:57 ]

Los Teignos

Je n'ai pas pu attribuer de note en donnant mon avis, c'est normal ? https://fr.audiofanzine.com/autre-logiciel-iphone-ipod-touch-ipad/tc-electronic/toneprint-app/avis/r.103279.html
Tout est réglé : j'ai assorti la catégorie d'un jeu de questions plus développé. N'hésite pas à compléter ton avis.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

speedkills

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 15:37:39 ]

Ipwarrior

Je fais que passer.
Petit soucis avec AF et les téléphone Samsung ( Famille Galaxy ) :
Les onglets des profils apparaissent pas, quelque soit le navigateurs utilisé sur les Samsung (onglets photos, forum, matos : tout les onglets de cette banière : la banière apparait pas tout simplement ).
Sur les Iphones, ça passe ? (je n'ai aucun matériel Apple quelqu'il soit @ home et n'en aurait jamais ).
Juste pour savoir si c'est dû au téléphone où à une détection AF.
A une époque je m'arrangeais pour que l'index Google ne passe pas au démarrage sur le site : gain de temps plus que notable.
Sinon il m'est impossible de voir le nombre de connectés sur le site : donc pas cool si le navire commence à tanguer pour le petit mail d'information.
Voilà voilà, A+.

nero

Salut !
Je fais que passer.
Petit soucis avec AF et les téléphone Samsung ( Famille Galaxy ) :
Les onglets des profils apparaissent pas, quelque soit le navigateurs utilisé sur les Samsung (onglets photos, forum, matos : tout les onglets de cette banière : la banière apparait pas tout simplement ).
Sur les Iphones, ça passe ? (je n'ai aucun matériel Apple quelqu'il soit @ home et n'en aurait jamais ).
Juste pour savoir si c'est dû au téléphone où à une détection AF.
Tu parles de la version desktop on dirait... as-tu essayé la version mobile d'AF ? Elle est justement optimisée aux périphériques mobiles, contrairement à la version desktop.
A une époque je m'arrangeais pour que l'index Google ne passe pas au démarrage sur le site : gain de temps plus que notable.
Pas compris.
Sinon il m'est impossible de voir le nombre de connectés sur le site : donc pas cool si le navire commence à tanguer pour le petit mail d'information.
Oui, on n'affiche plus cette information qui ne servait pas à grand chose mais le navire ne tangue pas je te rassure, au contraire

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 17:48:29 ]

Multimusicos

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

Anonyme

Un bandeau publicitaire, c'est subrepticement glissé au milieu des lignes des forums,
ce qui devient fort fâcheux pour la lecture de ceux ci.
D'autant qu'en l’occurrence, il s'agit parfois d'une tête de c.. qui sourit niaisement avec un casque beat sur la tête et semble vanter les mérites dudit casque pour le compte du magasin Magma.
Impossible avec ce bug, d'avoir une lecture sereine et cohérente des forums.
[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 23:33:51 ]

nero

Bonjour, j'aimerai vous signaler un bug :
Un bandeau publicitaire, c'est subrepticement glissé au milieu des lignes des forums,
ce qui devient fort fâcheux pour la lecture de ceux ci.
D'autant qu'en l’occurrence, il s'agit parfois d'une tête de c.. qui sourit niaisement avec un casque beat sur la tête et semble vanter les mérites dudit casque pour le compte du magasin Magma.
Impossible avec ce bug, d'avoir une lecture sereine et cohérente des forums.
Hello, comme c'est écrit sous la pub, tu ne la vois pas si tu es connecté.

Anonyme

J'avais bien compris, c'était plus une forme de protestation contre cette pub qui devient envahissante... Je sais que c'est, la publicité qui fait tourner Audiofanzine qui est resté un site globalement gratuit et je trouve ça bien.
Mais là, vous y avez été fort, trop fort pour moi en tout cas.
Quand je ne suis pas sur mon ordi perso et ça arrive souvent ; savoir que je vais arriver dans une zone d'activité de périphérie me détournera certainement vers un autre itinéraire. Tant pis pour moi !
Bon développement à toute l'équipe.

peupeu

Ca fait plusieurs jours que j ai un souci qd je me deconnecte de mon compte en passant par la version mobile.
Qd je clique (enfin si on peut dire ca sur un ecran tactile) sur se deconnecter, ca me renvoie sur la page d accueil du site mobile, mais qd je retourne ds mon espace en cliquant sur les 4carres en haut a droite ben au lieu d afficher la page demandant soit de me connecter soit de m inscrire, je me rends compte que je n ai pas ete deconnecte.
Voili voilou!

nero

Depuis 1 mois ou 2 lorsque tu es connecté sur la version desktop, tu l'es également sur la version mobile, et inversement (en utilisant le même ordinateur et le même navigateur bien entendu). Cela ne viendrait-il pas de là ? Si tu te déconnecte de la version mobile, tu le seras également de la version desktop (et inversement).
Si ce n'est pas ca, peux-tu me dire quel téléphone / navigateur tu utilises car je n'ai pas réussi à reproduire le problème ?

peupeu

salut!
non, non je suis connecté soit sur mobile, soit sur PC, mais pas les 2 en même temps.
j'ai pu reproduire le souci plusieurs fois. plus précisément, je clique une première fois pour me déconnecter. ça me renvoie sur la page d'accueil du site mobile. là je clique sur le carré pour aller dans mon espace (je ne suis pas déconnecté alors que ça le devrait) et là en re-cliquant sur se déconnecter, ça marche comme il faut, ça m'affiche la page d'identification.
Je suis sur samsung galaxy mini. avec le navigateur de base.
A+

nero

newjazz

non, non je suis connecté soit sur mobile, soit sur PC, mais pas les 2 en même temps.
Si je peux me permettre, il me semble qu'il y a un petit malentendu.
Nero ne parlait pas de ton PC, mais de la version "desktop" du site accessible via ton mobile.
Pour rappel, via ton mobile, tu peux accéder à la version "desktop" ou à la version "mobile" du site.
Auparavant, quand on voulait switcher de l'une à l'autre (en restant sur son mobile, hein!), il fallait à chaque fois se ré-identifier, ce qui n'est plus nécessaire aujourd'hui.

peupeu

ok newjazz. avais pas compris.
je vérifierais au cas où.
ok j'essaie tout à l'heure de vider mon samsung.

peupeu

Merci les amis!
Buuuurrrrp!
Dsl

newjazz

nero

peupeu

Parce que la a nouveau qd je clique se deconnecter ben ca mârche pâs.
Ou alors g un treeeeees long transit...

Doc Plus

Si t'as un problème de transit, prends un bio de Danone.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte