bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 922 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

MJCJM

Je suis peut-être pas dans le bon sujet mais, allez je me lance ;
- Dans les PA, je n'ai jamais la 2eme annonce de chaque page ...
Evidemment la pub s'y insère dans IE9 et Firefox ... rien sur Chrome ( un blanc quoi )
Seulement pour une série contenant par exemple 4 annonce ... on en voit 2 ou 3 mais la 2ème semble disparaître !
En souhaitant que cela n'arrive qu'à moi ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

nero

MJCJM > Est-ce que CTRL-F5 sous Windows et CMD-R sous Mac règle le problème ?
Aurais-tu l'extension adblock sous Chrome ?

MJCJM

Non rien y fait et apparemment cela cache une 2ème annonce dans chaque navigateur
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

Krapod

Salut,
j'ai un bug d'affichage quand je passe par les boutons "section" dans la barre noire (Home studio, MAO, Guitare, etc). Le filtrage se fait bien pour tous les contenus (News, forums, PA, etc), sauf pour les articles qui s'affichent tous quelque soit la section choisie.
J'espère que j'ai été clair.

Anonyme

Du coup, j'ai classé 1/10 et ça me fait bien chier car je voudrais afficher le zéro... qui sait, peut-être que c'est un effet colatéral du Programme BackTrack qui m'empêche de le noter d'un bulle ( :bigbrotherLine6: )

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:03:56 ]

fabs

on ne peut toujours pas modifier une annonce avec photo perso sur IE8, le bouton Enregistrer est caché sous le champ Ajouter une photo, merci

nero

Anonyme

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-6/editorial/tests/And-the-tab-goes-on-.html

newjazz

Quand on fait suivre un " et une ) sans espace entre les deux, ça se transforme automatiquement en

Alors que ce smiley a déjà un "code", à savoir ; et ).
Il y a moyen de faire quelque chose?
(Parce que j'en ai un peu marre de ré-éditer mes messages "à chaque fois") <-- See?

nero

Corrigé, donc.

newjazz

Anonyme

je vais sur 'newsletter' et j'arrive sur la page avec la loco qui se tanke

nero

salut nero, quand je clique sur le '+' à côté de 'Artistes' dans la barre de menus,
je vais sur 'newsletter' et j'arrive sur la page avec la loco qui se tanke
Hello, merci c'est corrigé.

Anonyme

newjazz

Est-il normal que seuls les termes se rapportant à l'instrument à six cordes bien connu, à savoir:
- guitare
- guitar
- ma gratte (par contre "gratte" tout seul, ça ne fonctionne pas, sans doute à cause du verbe gratter...)
bénéficient d'un lien hypertexte qui renvoie vers la rubrique correspondante dans la base de données?
(Est-ce à supposer que les gratteux ne sont pas fichus de trouver tout seuls la page concernant leur instrument préféré?

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 16:14:43 ]

Zerosquare

newjazz

Anonyme

oune

Doc Plus

Un membre a pu créer une fiche "Stagg stagg": https://fr.audiofanzine.com/accessoire-instrument-divers/stagg/stagg/
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

Pour ce qui est des liens "guitare", il s'agit d'un test, c'est la raison pour laquelle il n'y a ca que sur quelques mots.
Pour la page www.audiofanzine.com on va la refaire d'ici quelques jours.
Enfin pour le produit "Stagg Stagg"... que dire... va vraiment falloir développer la fonction anti-boulets...

newjazz

Pour ce qui est des liens "guitare", il s'agit d'un test, c'est la raison pour laquelle il n'y a ca que sur quelques mots.
Ok, merci de la réponse.
va vraiment falloir développer la fonction anti-boulets...

Pour les éjecter y'a pas mieux...

Doc Plus

Citation de : nero
Enfin pour le produit "Stagg Stagg"... que dire... va vraiment falloir développer la fonction anti-boulets...
Je pensais que c'était impossible de créer un produit dont le modèle est le nom de la marque, donc j'ai cru à un bug.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Boby

- < Liste des sujets
- Charte