Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

  • 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 447 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php


Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
Messages lus
Messages non lus
191    fusion
bon du coup je me lance!
voici la x27 de eko, une marque italienne (qui a récemment ré-ouvert ses portes), un look proche de la jaguar et un son qui serait proche des hofner galaxie
http://rude66.home.xs4all.nl/images/aug12/x27.jpg
G8CUlZHzl3PoVswaX3SQbyl6KKOs_9lYj3s8r0PI3MYWeqCiGLuRmx58bbBn3r5vQ_BYmtEElfxQwDqT_970bZoJTN_iraJRXLAvmjbS2erGyVJY_2OjXHXXCg

perso j'aimerais vraiment voir comment ça sonne, l'éléctronique est original :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 22:12:25 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

192    fusion
alors personne n'as de vieille eko, airline, vox, hofner...?
(up maquillé)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

193    fusion
Par définition, le rare, c'est rare... Peu de gens en ont.
J'ai une vieille Framus de 1967, mais...

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

194    fusion
Moi si vous voulez je peux ajoute:
Hofner 459 violon guitar qui reprend le principe de la basse mais en guitare, l'acoustique Black Widow, l'antoria lg30, l'ashbory, la bigsby grady Martin, la chapman stick, l'aquisto avant garde, l'erlewine chiquita, la fender électric XII, la framus super yob, gibson SG with vibrato limited 1969 (celle avec P90), la gibson corvus, la gittler, la modulus graphite quantum, la mosrite strawberry alarm clock, l'ovation viper, la PRS artist IV, la peavey razer, la teuffel birdfish, les torres (première époque) et je finis par la zon legacy elite 4.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

195    fusion
Moi, j'ai une Gibson Firebrand (pas ES) 335S Standard, je l'ai déjà montrée ailleurs mais l'ai complètement relookée et une Ibanez Blazer. Les photos se trouvent sur mon profil.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

196    fusion
Citation :
la bigsby grady Martin

C'est un modèle déterminant dans l'histoire de la guitare électrique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

197    fusion
si vous avez des photos de ces bêtes, n'hésitez pas!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

198    fusion
Moi j'ai ça :
421297IMG4665.jpg
Deux strats japonaises des années 70 trouvées l'une dans une brocante, l'autre grace au bon coin.

La noire a été refaite sobrement, avec une plaque Fender et des micros fat 50's en neck et bridge et un 69 en middle.

L'autre a eu droit à plus de boulot et notamment un refrettage après longtemps avoir hésité.
618347IMG7385.jpg
Elle est en Lace sensor hot gold, middle et neck et un lace rouge en bridge.

Je suis Charlie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

199    fusion
deux jolis bébé!

bon moi j'ai une grosse énigme:

apparemment, il existe une copie de la x27: la orpheus de columbia (marque japonaise)...mais selon les sources il semblerait que ce soit l'inverse! eko aurait copié columbia! j'ai cependant des doutes :) qqn aurait des infos à ce sujet??

et il paraîtrait que la marque Teisco aurait aussi lancé ce modèle...bref, mystère et boule de gomme!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare vintage et rare land!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/07/14 ]

200

Message de modération :

10 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Guitare vintage et rare land!".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.