bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 892 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

newjazz

Ca explique.

newjazz

est-ce que ça serait pas du à un traitement du message (genre détection de mots) pour la modératür?
Jusqu'où la parano va se loger...

Si tu fréquentais le "Pub" d'AF, tu saurais que si une telle fonction avait été implémentée dans le site, un certain nombre d'entre nous ne pourraient même plus poster de messages!

Anonyme

newjazz

Anonyme

Jusqu'où la parano va se loger...

Anonyme

peupeu

ah mince on n'est pas comme sur facebook? le moindre de nos posts n'est pas enregistré, analysé par un logiciel et renvendu à des boites de pub?
non mais je me suis dit qu'on a une gentille modératür qui n'agit pas au moindre mot de traviolle...

nero

speedkills

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/petites-annonces/p.6.html?lt=50.371&lg=3.57083&distance=100&sort=date&order=desc
Impossible d'aller au delà de la page 7 à la place de laquelle j'ai un message disant qu'aucune annonce n'a été faite dans cette catégorie.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

JohnnyG

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 09:37:54 ]

newjazz

Sur certaines de ces pages, le basculement en mode paysage résout le problème, et sur d'autres non.

nero

newjazz

newjazz > Peux-tu donner des URLs ?
Par exemple celle-ci:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-2-professional/forums/t.490162,commentaires-sur-le-test-studio-killed-the-daw-stars,post.6819339,new.1.html
Si j'en retrouve d'autres, je te les balancerai.

Anonyme

... ah merde, son compte compos a expiré. Dommage...
En d'autres termes, il faudrait tenir compte de l'état du compte compos pour afficher ou non le petit icône (ou du moins le mettre en grisé pour signaler qu'il a expiré).

rascar

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Avec l'éditeur BBCode, les quote dans les quote :
- n'ont jamais existé
- ne fonctionnent pas
- ne fonctionnent plus
- fonctionneront en véçinque

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

newjazz

Certaines pages de forums sur la version mobile du site ne s'adaptent pas à la largeur de l'écran du téléphone, un i-phone dans mon cas, et nécessitent pour être lues des défilements horizontaux un peu pénibles.
Sur certaines de ces pages, le basculement en mode paysage résout le problème, et sur d'autres non.
newjazz> Peux-tu donner des URLs ?
En voilà une deuxième :
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.317374,contest-un-morceau-en-30-secondes,post.6778913,new.1.html
Et merci pour la première, il semblerait que le problème soit résolu! : bravo :

Anonyme

depuis quelques temps (une semaine ou deux) lorsque je navigue sur les pages des forums, il m'arrive aléatoirement, de tomber sur une présentation différente d'AF, version simplifiée (fond blanc). Je suppose qu'il s'agît de la version mobile. Je suis sous Firefox.
Je ne crois pas avoir remarqué ceci, lorsque je me connecte au boulot (Firefox aussi).
Peut être ce bug vous a-t-il déjà été communiqué, auquel cas n'en tenez pas compte.

nero

Lorsque tu es sur la version mobile, l'URL commence par fr.audiofanzine.com et non plus fr.audiofanzine.com. Si tu n'es pas sur un périphérique mobile, ce n'est pas normal que tu te retrouves sur la version mobile (à moins d'avoir cliqué sur un lien direct vers la version mobile). Peux-tu nous en dire plus ? Depuis quel type d'ordinateur surfes-tu sur AF ?

Anonyme

Hier, c'est carrément la page d'accueil D'AF qui s'ouvrait sur la version mobile.
Ce qui est étonnant, c'est que c'est aléatoire, je regarderai l'url et noterai l'heure si tu veux, si ça me le refait.
Je crois que ma version Firfox est à jour car je fais les mise à jour, je regarderai aussi.

nero

As-tu essayé de voir si ca faisait pareil avec un autre navigateur ? Ca pourrait venir d'une extension Firefox foireuse...

Anonyme

Ce qui me fait penser à la version mobile c'est qu'en haut de page apparait le logo AF accompagné du logo version béta en rouge.
La page se présente sensiblement comme la version que je connais (fixe fond bleu), sauf que la présentation est tout autre (fond blanc, simplifiée, autre disposition, et la navigation plus chiante), tout semble fonctionnel pourtant.
Ce qui m'a fait penser à la version mobile, c'est qu'en bas de page j'ai un lien pour un retour à la version fixe (qui ne marche pas toujours).
si tu as une image de la version mobile, je pourrais te confirmer qu'il s'agît bien de cette présentation
Je me pose la question, suis-je le seul à avoir ce bug, qui je le répète est aléatoire ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 22:07:27 ]

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/forums/
après un recul d'une page, j'ai pu ré accéder à la page version fixe tout de suite après.

nero

- < Liste des sujets
- Charte