Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD-Rom AudioFanzine

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 1 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD-Rom AudioFanzine
Salut à tous,

Voilà, imaginons que l'on aie l'idée saugrenue de faire un CD-ROM "AudioFanzine".
Qu'est ce que vous verriez dessus ?

D'avance une réponse à certains propositions :
  • Le site intégral : difficile à faire à cause du côté dynamique des pages, et puis on ne peut pas mettre tous les membres sur le CD-ROM (respect de la vie privée...)
  • Les morceaux des membres : problèmes de SACEM.

Perso je pensais à des tas de logiciels freewares et démo.
D'autres propositions ?

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai même entendu dire quelques fois que c'était possible de graver apache... :???:
Un jour faudra que j'essaie, ça coute rien de tenter.

Si... un cd vierge

~Zaprout~
22
Pour les parties dynamiques qui seraient judicieuses de mettre sur le cd-rom (supposition), il y a des solutions :

1/ On fait des échanges des données désirées entre la base et XML par le biais de PHP
2/ on grave les fichiers xml générés sur le cd-rom
3/ on appelle les données des fichiers xml dans le Flash

:bravo:

Doit bien y avoir d'autre solution. :???:

~Zaprout~
23
Oui c'est possible de fair tourner apache depuis un cd , mais c'est un peu tordu. Autant générer les pages de manière statique ou mettre le contenu dans un aure système de présentation.
24
Ouais c'est vrai. Mais ça peut être intéressant pour un moteur de recherche, par exemple.

Enfin, je pense !

~Zaprout~
25
Ben c'est rajouter beaucoup de couches et de complications pour pas grand-chose... un moteur de recherche sur un site web a un intéret: permettre d'atteindre des informations sans avoir à tout parcourir pour le client web.

Si on tombe dans une utilisation locale d'un cd, on devra de toutes façons faire les recherches en local, alors autant utiliser les fonctions de recherche de l'operating system (find, grep, ...)
26
Ouais c'est sûr. C'est plutot une question d'érgonomie. Quoique. Enfin bon, arrête de me casser à la fin !!! :((( :mdr:

~Zaprout~
27
Zaprout, je cherche pas à te casser, je pense que tout ça c'est faisable à la condition sine qua non de développer un package apache php complet et autonome quelque soit l'endroit ou l'application tourne, et ce sans altérer le système sur lequel ça tourne... et ça c'est pas de la tarte... Perso, je ferais plutôt ça en pdf, ou je regarderais les alternatives à apache pour avoir un serveur web un peu moins lourd.
28

Citation : le "making of" d'audiofanzine avec un documentaire sur FredT commentant chaque ligne de code.

:mdr: :mdr: :mdr:
Bon, hé bien je vois que ça décante ! Moi, j'aurais une idée derrière la tête ? Mmm... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !
Pour ce qui est de la technologie employée, c'est une autre histoire. Moi j'en suis encore au contenu... Merci pour vos suggestions !

Mon blog sur l'écologie.

 

29
Bonne idée : pourquoi pas des mp3 -libres de droits- des morceaux des membres qui le veulent avec les explications techniques (matos, mix etc.). A mon sens 30 sc suffisent, ce serait juste pour dévelloper l'aspect technique à partir d'un extrait...sur que nous apprendrions bcp de chacun comme ça.
30
D'après tout ce que j'ai lu ce cd serait destiné à la disribution lors de salon sur les stands de AF.
vu le nombre de mêmes questions posées sur le forum pourquoi ne pas les regrouper sur un cd.
les réponses serait faites à partir d'une analyse des posts des audiofanziens qui veulent aider les homes studistes en herbe.
perso losque j'ai débuté en mao il y 6 ans j'aurais aimé tomber sur un truc pareil.
de plus cela pourrait aider de nombreuses personnes à débuter dans le domaine.
bien entendu les dossiers seraient un atout complémentaire.
pourquoi ne pas inclure également quelques démos de soft histoire de se faire la main tout en feuilletant les tips des forums.

bref le dico de la MAO sur cd rom.