Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD-Rom AudioFanzine

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 1 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD-Rom AudioFanzine
Salut à tous,

Voilà, imaginons que l'on aie l'idée saugrenue de faire un CD-ROM "AudioFanzine".
Qu'est ce que vous verriez dessus ?

D'avance une réponse à certains propositions :
  • Le site intégral : difficile à faire à cause du côté dynamique des pages, et puis on ne peut pas mettre tous les membres sur le CD-ROM (respect de la vie privée...)
  • Les morceaux des membres : problèmes de SACEM.

Perso je pensais à des tas de logiciels freewares et démo.
D'autres propositions ?

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Lussa Psycom !

pourkoi pas y mettre des patchs perso de sons programmés sur nos différentes bécannes ?

Au fait !! très bonne idée le cd-rom :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Yes, freewares demo, mais pourquoi pas aussi les test audiofanzines, les comparateurs de cartes audio etc..., le glossaire ou des infos de ce style
j'aurai bien vu un super dossier sur le mixage, avec par exemple les fréquences occupées par tel instrument etc ... , mais pour ça y a sans doute gros de boulot :oo:
En tout cas bonne idée saugrenue, j'aime bien !
4
Patches > ça peut être une bonne idée. Par contre il faut pouvoir les rassembler (et donc mobiliser les foules !) et que tous les patches soient "libres de droits"...
Tests > ça fait bcp de boulot, mais bon, why not...
Comparateurs > Impossible car c'est dynamique

:)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Libre de droit ?
les miens, programmés par MES soins sur basstation le sont forcément non ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Si le but, c'est de promouvoir le site, il me semble qu'il faut donner un aperçu général et attractif du contenu du site. En complément des freewares et démos que tu proposes :

- Les avis d'utilisateurs recensés sur les softs proposés en démos sur le CD-ROM
- Des extraits du forum : les échanges relatifs aux softs proposés en démo
- Quelques FAQ et astuces (idem, même softs)
- Des fichiers de démo de ces softs, réalisés par les membres d'AF (libres de droits)
- Une sélection de dossiers (ex. le dossier sur l'historique des synthés, quand il sera terminé ( :clin: ), les dossiers sur le MIDI, etc.)
- Le profil de quelques membres (par ex., ceux qui ont participé aux forums cités ci-dessus), pour montrer un peu le niveau d'expertise de certains
- etc.

:D:


PS : excellente idée, en tout cas :bravo: . C'est pour le diffuser dans des magazines ? Sur le SATIS ? Sur le plateau du Hit Machine ?
7
Sauleside > Oui, si tu les déclare comme tels :)

Aleksss> Pas mal tout ça... Pour l'instant ce n'est qu'une idée, comme cela. Ca serait effectivement pour diffuser sur les salons, entre autres :)

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Tiens, je remonte ce thread du fin fond des catacombes pour savoir si d'autres personnes avaient des idées... Au cas où on aurait l'idée un CD-Rom AudioFanzine n°2... ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Les meilleures blagues de Barna...
10

Citation : Les meilleures blagues de Barna...

Excellent :)

Mon blog sur l'écologie.