Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Magazins

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 405 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis Magazins
Voilà l'idée est simple mais à mon avis très efficace !

à la manière de rue-montgallet.com, chaque membre pourrait noter une boutique (aussi bien online comme thomann ou on street comme hamm) et surtout mettre un commentaire sur son expérience avec la boutique.

bon accueil, prix exorbitants, délai de livraison de 6 jours, attention arnaque, etc....

ceci permettrait dans un second temps de faire un mini annuaire des boutiques accessibles en france (online ou pas) avec accessoirement les commentaires de vrais clients !

il faudrait pouvoir renseigner aussi sur d'autres styles de commerce comme par exemple les luthiers, les locations de matos audio, etc...

....et... faire une petite fiche pour la boutique avec des infos basiques (nom, adresse, telephone, livraison (oui/non), adresse internet, mail.... la )

si vous avez peur que cela prenne du temps je veux bien vous aider pour remplir ces fiches, il faudrait pouvoir rajouter une boutique et mettre les infos comme on peut rajouter un produit (afin de pouvoir rajouter un avis sur une boutique pas encore repertoriée).

:cobra:
2
Hellào, J'avais déjà posé la question ici et Psycom y avait répondu
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,7317,idsearch,240722.html
(attention, mes messages ont disparu, mais on comprend quand même)
3
Ouaip, et puis j'en connais certains (rigolez pas les Toulousaings) qui mettraient vite la clé sous la porte avec ca :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Y avait ça avant sur synth.net, mais je viens de m'apercevoir qu'à priori ça a giclé… c'est pas plus mal… y avait trop de fausses pubs et de faux avis émanants des vendeurs de boutiques en question… :8O:


.angle.
5
Psycom :

Citation : Désolé mais c'est totalement impossible, si vous ne voulez pas qu'AudioFanzine disparaisse : la moindre critique un peu sévère et nous pourrions avoir un procès pour diffamation (c'est arrivé multiples fois pour d'autres sites ces derniers temps).



faudra m'expliquer comment fait rue-montgallet avec une centaine de commentaires sur 30 boutiques (dans le genre) et un commentaire sur 2 qui dit carrément "c'est des connards...."
si on a même plus le droit de rapporter librement -sans insulter- comment ça s'est passé chez un vendeur je me pose des questions quant à la liberté d'expression dans notre cher pays :)

Nours:

Citation : c'est pas plus mal… y avait trop de fausses pubs et de faux avis émanants des vendeurs de boutiques en question…



Je suis d'accord, il s'agit là d'un vrai problême ! mais vu la (grande) fréquentation d'AF, on peut espérer que les vrais acheteurs sont plus nombreux que les faux, et je vois mal un faux gars de thomann venir s'exprimer ici, pas contre pour h*g*c*ps par exemple c'est autre chose :)

Bon, bah aparemment ça veut pas se mouiller tant pis... ça aurait été bien utile !
6
Du temps où synth******r.net était encore un site web (avé du contenu quoi), y avait donc ces fameux avis magasins. mais beaucoup sentaient l'embrouille par les magasins eux-mêmes… (je ne citerai pas un sur toulouse par exemple par respect pour les moribonds). donc oui dans l'idée c'est bien… mais bon, tout le monde sait que thotho est un excellent magasin, fiable et pas excessivement cher. tout le monde sait qu'en france, playback est de la même veine… ça pour les gros… après les moyens et les petits, ben… j'en sais rien… mais qui (malheureusement !) ici achète encore ailleurs que sur thotho ? :lol:


.angle.
7
https://prix.audiofanzine.com/magasins/avis/

C'est actuellement limité à nos magasins partenaires et c'est un QCM, pas d'avis "textuel" possible.
8
(FredT c'est qui l'abjecte qui a pondu ces codes où quand tu colles un lien url en premiière ligne ça fait pas ledit lien justement hein ? présentes le moi que j'aille lui dire deux mots… ) :lol:

https://prix.audiofanzine.com/magasins/avis/


.angle.
9
...

les magasins partenaires ? ... subventionnaires plutot ?

vous craignez les faux avis mais vous ne mettez que des magasins "partenaires" qui vous paient surement pour figurer parmis vos listes de prix

...
10
Fake > je comprends pas ta question. On peut poster un avis sur ces magasins, sur des critères objectifs et précis (cf. le QCM). Qu'ils nous paient ou non est indépendant des avis déposés par chaque personne.

Mon blog sur l'écologie.