Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Les docs plus disponibles

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
thi.se

thi.se

273 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 20/01/2004 à 13:37:45
Voila,

Je post suite à une très bonne idée de Lsan sur un autre thread,

Serait il possible de créer une rubrique Mode d'emploi de Matos plus distribuer,
ca serait franchement pratique, non ? :D:

Allez Grand chef d'AF, dis nous qu'il y a moyen :8)
Boum92|

Boum92|

9505 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 20/01/2004 à 13:39:02
Alors là, ça serait carément d'enfer (magazine!!)
thi.se

thi.se

273 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 20/01/2004 à 14:30:40
Puis je me permettre
:up:

Ca doit bien interresser quelqu'un....

Il me semble que ca ne doit pas être illegal, puisque ce sont des docs plus produites, non ?

Franchement, chacun pourrait proposer ces modes d'emploi à AF, qui les hébergerai, et comme ca ils seraient dispos en téléchargement pour tout le monde.

Elle est pas belle la vie :8)
Boum92|

Boum92|

9505 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 20/01/2004 à 14:56:59
Af conserverai les liens plutot, pas les docs!!
et les docs introuvables chez les fabricants einh?
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
5 Posté le 21/01/2004 à 08:16:07
Si c'est illégal.
Même si le produit n'est plus distribué.
C'ets comme télécharger un disque qui n'est plus disponible dans le commerce, c'est interdit (c'est con, mais c'est comme ça).
Anonyme

Anonyme

6 Posté le 21/01/2004 à 08:16:50
Et c'est d'autant plus illégal que certain (cf Roland en font un commerce)
Boum92|

Boum92|

9505 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 21/01/2004 à 09:14:50
Illégal??

et quand elle sont téléchargeables chez le constructeur, c'est illégal?

en passant direct par un fournisseur(ce que seuls les revendeurs peuvent faire) les docs sont retrouvables, alors y'a rien d'illégal, juste une bonne occaz de faire du commerce sur le dos du pauv' mec qu'a perdu sa doc papier d'il y a 10 ans....

faut arreter des fois!!
Anonyme

Anonyme

8 Posté le 21/01/2004 à 09:25:50
Les doc Akai appartiennent à ..... Akai
Alors si c'ets Akai qui les propose gratos, ben vu que ce sont les leurs ils font ce qu'ils veulent.
Par contre si les docs ne sont plus proposées par les contructeurs (même en payant) celui qui le fait est pour rendre service aux autres est dans l'illégalité.
Maintenant c'ets la théorie (un peu con hélas), mais en pratique je doute que Monsieur Akai aille foutre un procès au cul d'un type qui met la doc du s20 en ligne...
Et il ne faut pas oublier que les fabriquants de matos sont avant tout des commerçants. Pour eux le marché de l'occase est un marché auquel il n'ont pas accès et donc qui leur pique potentiellement du chiffre d'affaire. Ils n'ont donc aucun intéret à fournir gratuitement des docs sinon pour (re-)dorer leur image de marque.
fritesgrec

fritesgrec

19445 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
9 Posté le 21/01/2004 à 09:39:05
On peut toujours les réecrire en mieux non?

Boum92|

Boum92|

9505 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 21/01/2004 à 09:47:47
Oui hilarion, pour le début

je dis juste qu'un revendeur (je l'ai fais) peut demander une doc (meme vieille) et qu'il l'aura (dans la limite ou la doc existe encore dans un tiroir...) gratos

pour le reste, bien sur qu'une doc public appartient au fabricant...mais elle est faite souvent pour etre diffusée gratos.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.