Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les docs plus disponibles

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les docs plus disponibles
Voila,

Je post suite à une très bonne idée de Lsan sur un autre thread,

Serait il possible de créer une rubrique Mode d'emploi de Matos plus distribuer,
ca serait franchement pratique, non ? :D:

Allez Grand chef d'AF, dis nous qu'il y a moyen :8)
2
Alors là, ça serait carément d'enfer (magazine!!)
3
Puis je me permettre
:up:

Ca doit bien interresser quelqu'un....

Il me semble que ca ne doit pas être illegal, puisque ce sont des docs plus produites, non ?

Franchement, chacun pourrait proposer ces modes d'emploi à AF, qui les hébergerai, et comme ca ils seraient dispos en téléchargement pour tout le monde.

Elle est pas belle la vie :8)
4
Af conserverai les liens plutot, pas les docs!!
et les docs introuvables chez les fabricants einh?
5
Si c'est illégal.
Même si le produit n'est plus distribué.
C'ets comme télécharger un disque qui n'est plus disponible dans le commerce, c'est interdit (c'est con, mais c'est comme ça).
6
Et c'est d'autant plus illégal que certain (cf Roland en font un commerce)
7
Illégal??

et quand elle sont téléchargeables chez le constructeur, c'est illégal?

en passant direct par un fournisseur(ce que seuls les revendeurs peuvent faire) les docs sont retrouvables, alors y'a rien d'illégal, juste une bonne occaz de faire du commerce sur le dos du pauv' mec qu'a perdu sa doc papier d'il y a 10 ans....

faut arreter des fois!!
8
Les doc Akai appartiennent à ..... Akai
Alors si c'ets Akai qui les propose gratos, ben vu que ce sont les leurs ils font ce qu'ils veulent.
Par contre si les docs ne sont plus proposées par les contructeurs (même en payant) celui qui le fait est pour rendre service aux autres est dans l'illégalité.
Maintenant c'ets la théorie (un peu con hélas), mais en pratique je doute que Monsieur Akai aille foutre un procès au cul d'un type qui met la doc du s20 en ligne...
Et il ne faut pas oublier que les fabriquants de matos sont avant tout des commerçants. Pour eux le marché de l'occase est un marché auquel il n'ont pas accès et donc qui leur pique potentiellement du chiffre d'affaire. Ils n'ont donc aucun intéret à fournir gratuitement des docs sinon pour (re-)dorer leur image de marque.
9
On peut toujours les réecrire en mieux non?

10
Oui hilarion, pour le début

je dis juste qu'un revendeur (je l'ai fais) peut demander une doc (meme vieille) et qu'il l'aura (dans la limite ou la doc existe encore dans un tiroir...) gratos

pour le reste, bien sur qu'une doc public appartient au fabricant...mais elle est faite souvent pour etre diffusée gratos.