Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le top des contributeurs ???

• 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 753 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
111
Danguit > un membre ayant rédigé un contenu contributif ne sait pas qui a voté pour ou contre ses contenus.
112
Citation :
être possible de supprimer plus facilement des avis débiles

C'est déjà très facile, je vois d'ailleurs pas en quoi ça le sera plus encore.
113
Citation :
un membre ayant rédigé un contenu contributif ne sait pas qui a voté pour ou contre ses contenus.
1. Je sais, mais on peut se venger de façon aveugle.
2. Je l'ai écrit dans un autre sujet, mais quand quelqu'un donne un avis négatif sur une contribution, il me semble que la moindre des choses serait que l'auteur en connaisse au moins la raison à défaut du nom.

Pour la facilité, je voulais simplement indiquer que maintenant que c'est anonyme, certains n'hésiteront plus à signaler des avis (ou autres).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

114

J'ai l'impression que les personnes qui mettent des avis ne sont pas informées des votes sur leurs avis, me trompe-je? En ce qui me concerne, si je savais, par exemple, qu'un de mes avis a reçu 2 "+1" et 53 "-1", j'irais le supprimer, histoire de pas polluer... Mais là, je ne sais pas si des gens ont noté mes avis.

115
Citation de bassmanklm :
J'ai l'impression que les personnes qui mettent des avis ne sont pas informées des votes sur leurs avis, me trompe-je? En ce qui me concerne, si je savais, par exemple, qu'un de mes avis a reçu 2 "+1" et 53 "-1", j'irais le supprimer, histoire de pas polluer... Mais là, je ne sais pas si des gens ont noté mes avis.

Oui il est prévu d'intégrer ça dans la section "contributions" des profils.
116

Sinon, les admins d'AF savent qu'il existe une partie du site réservée à la participation musicale concrète entre les membres, ou pas  (cf ma signature) ?

Je demande ça très sérieusement, parce que je suis surpris que ça n'ait jamais été évoqué ici sauf par les membres.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 13:59:48 ]

117

Limite HS mais dans la même veine que ce qu'a dit Danguit. On peut arriver à des dérives du style "j'aime bien tel produit donc je note négativement un avis qui ne fait pas l'éloge de ce produit", ou "untel m'a cassé dans le forum alors je vais lui mettre un -1 sur son avis".

Exemple : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Axiom-Pro-49/avis/r.73890.html

L'auteur a mis un 4 sur 10, avec un avis argumenté. Ce qui est frappant c'est qu'il y a 3 autres avis sur ce clavier qui eux ne sont pas notés.

118

c'est ce que je pensais. le système des "avis utiles" (qui vaut ce qu'il vaut, mais bon) vient compenser le système des points qui lui est foireux.

AF a vraiment du temps à perdre !

119

Citation de : sobotonoj

AF a vraiment du temps à perdre !

headscratch.gifApparemment ce ne sont pas les seuls.

Sauf que les developpeurs d'AF perdent leur temps en travaillant sur un espace d'echange et de partage de connaissance, quitte parfois à aller dans des directions qui ne font pas l'unanimité.

Mais au moins ils perdent leur temps de maniere constructive, dans le but de rendre service et d'ameliorer le site et ses fonctionnalités.

Pour les éternels mécontents, trois bonnes nouvelles:

- La fréquentation d'AF n'est pas obligatoire.

- Vos impots 2013 ne seront pas indexés sur votre mauvais score contributif.

- Même avec zero points de contrib, vous avez toujours accès gratuitement à l'intégralité du site.

J'ai moi même un piètre score contributif, mais il ne m'a jamais empeché d'échanger avec des passionés, de profiter de leur savoir tout en essayant de faire partager mes experiences personnelles si elles pouvaient s'avérer utiles pour apporter ma pierre à l'édifice.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

120

J'avais la flemme, merci.

+1