Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le top des contributeurs ???

• 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 755 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Le mec qui écrit un avis a-t-il moins de valeur que celui qui en fait 10?

Non, justement. Ce qui compte, c'est la valeur de cet avis.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

82
Il y a plein de bons indices sur AF pour se faire une idée de la fiabilité d'un membre. La meilleure chose à faire c'est de croiser les informations, en gros de faire du profilage (à la française), sur ce que l'on peut lire :

- le contenu de la partie "profil" du membre
Un profil détaillé et un peu explicite permet de savoir que l'AFien s'ouvre un peu aux autres.

- les avis matos / compos du membre
Si l'AFien a jugé bon de donner de son temps pour partager son expérience personnelle avec les autres, au delà du "sé une tro bonne Guitar qui tu pour du METAL jla conseil a tous le monde L é tro bien". Ce qui fonctionne aussi avec les "Trop B1 ton remiks de Gueta."...

- sa disponibilité direct pour les autres
Les forums où notre animal musical poste, sa façon de répondre et la réaction des autres AFiens par rapport à ses réponses. Si 12 forumers lui disent qu'une boite de direct ne remplace pas un compresseur (exemple fictif), c'est peut être qu'en effet notre ami a tort.

- la cohérence de son discours
Si notre échantillon représentatif affirme haut et fort que son MESA RoadKing ne sonne pas et qu'il vous dit qu'il joue sur une STAGG en agglo équipée de micros en mousse. Ou pour nos amis Didjés, un gars qui branche une paire de Denon à 1200 balles dans une sono KoolSound. Enfin, là c'est quand même pas difficile de comprendre ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas forcément.

Etc, etc ...

Avec tout ça on sait vite faire la part des choses ... ou pas. Mais là, on ne peut plus rien pour vous. ;)

Je crois franchement que les évaluations dans tous les sens c'est contre productif.
Regardez la flopée d'avis qui ont été pondus depuis que le classement a été mis en place et venez affirmer que ces avis sont majoritairement intéressants. Là j'ai l'impression qu'il y en a trois fois plus par jour qu'avant. C'est bien, ça fait du chiffre, on se croirait dans un ministère.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

83
Je ne peux que plussoier joyeusement ce post ! :bravo:

Citation :
Avec tout ça on sait vite faire la part des choses ... ou pas. Mais là, on ne peut plus rien pour vous.

Parce que tu sais, le pauvre nioub qui débarque, il risque de recevoir des conseils bidons par un faux pro qui ne l'est pas moins (bidon).

Le score contributif ? Pour remercier/féliciter/encourager les gens qui donnent du temps pour aider les autres, c'est très bien.
Mais si c'est pour assister DJ-Kevin-303, non merci.

84

J'ai lu ce thread en diagonale, mais je suis assez surpris que personne ne semble avoir pensé à la section des projets collectifs : https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/

Je trouve l'idée de ce score contributif completement douteuse, car essentiellement basée sur du port nawak, (les critères me semblent aussi fiables que s'ils étaient basés sur les rêves prémonitoires et les sueurs froides) mais si de surcroit elle ne prend aucunement en compte les projets entre membres du forum (compos, mixages, masterings, etc), alors là c'est le pompon.

Plus clairement : j'ai du mal à comprendre un score contributif ne prenant pas en compte les...contributions directes entre membres et directement liées aux activités musicales.

Edit : Hého vous vous êtes tous barrés, ou alors vous ignorez l'existence d'une partie du forum s'appelant projets collectifs ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 12:13:09 ]

85
Je plussoie largement Youtou :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

86
+1, Youtou, mais comment apprécier les membres de collaboration sachant que tous n'ont pas de compte compo? Je prends mon exemple: on a eu un petit succès avec Yoshed quand je lui ai proposé de réécrire un standard; il a un compte compo, je n'en ai pas, il m'a fait figurer dans l'intitulé du morceau, mais aucun moyen de faire figurer ou comptabiliser les appréciations des AFiens ailleurs que sur la fiche de Yosh.
Chacun de nous a partagé avec l'autre les félicitations que nous avons reçues, mais question compteur (s'il y en avait un), je passe devant la glace. Je m'en fous, c'est pas le but pour moi, mais c'est juste que si on intègre ces prods-là dans un compteur, il y a un déséquilibre.
Le comptage ne serait donc accessible qu'aux titulaires de comptes (payants)? Inéquitable!
87

Une illsutration des défauts du compteur :

RenoMellow a un score de 60. Ce mec mériterait un potar spécial :

88
+1

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

89

Spour ça que je suis assez opposé à ce systeme de pseudo notation, qui en plus de ne rien vouloir dire, induit forcément en erreur et établit une (fausse) hiérarchie entre membres.

Au moins le qualificatif lié au nombre de posts, ça reste plus du délire potache qu'autre chose.

Là, et je m'excuse de penser ça, mais la seule conclusion me venant à l'esprit est qu'AF souhaite faire davantage faire fréquenter ses fiches produits et avis, pour faire plaisir aux annonceurs....

90
... mouais... why not, mais tu laisses de côté l'éventualité qu'AF veuille aussi que les infos sur les produits présentés soient d'autant meilleures que c'est le nombre d'avis qui effacera les excès (du genre un seul et unique avis dithyrambique pour se forger une idée)? 100 avis qui vont dire que c'est le nirvana, ou 100 qui affirment que tel truc est une daube infâme, c'est peu probable. Il me semble qu'on se rapproche de plus de vérité quand le nombre d'essayeurs s'accroît.
En tant qu'utilisateur, c'est ça qui m'intéresse, et pas de m'offusquer si Los Teignos ou Zegal sont invités à bouffer avec je-ne-sais-quel-grand-ponte-de-l'industrie-musicale (grand bien leur fasse, d'ailleurs, si ça arrive!)

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 14:25:51 ]